Magazine Conso

Comment s’habiller en été quand on est un homme de grande taille ?

Publié le 12 juillet 2018 par Reead

Astuces et conseils pour savoir comment s'habiller quand on est un homme de grande taille et que l'on manque d'inspiration surtout en été !

Comment s’habiller en été quand on est un homme de grande taille ?

L'été est là ! Avec ses cinq à sept en terrasse, les barbecues, cocktails et les fameuses invitations apéro piscine... C'est une période que j'apprécie beaucoup : tout le monde se détend, les exigences vestimentaires s'assouplissent même quand on est un homme de grande taille

Il est enfin possible d'envisager de troquer les chaussures de ville contre des toiles, ou la traditionnelle chemise-cravate contre une petite chemise à manches courtes légère !

Et pourtant, lorsque l'on sort des standards, que l'on est trop grand ou un petit peu trop large, pas facile de trouver des tenues qui nous mettent en valeur. La majorité des grandes maisons d'habillement axent en effet leurs collections autour d'hommes au gabarit moyen.

Dans cet article, je vous donne mes petites astuces pour vous habiller quand on est un homme de grande taille et enfin profiter de l'été !

Quel style adopter quand on est grand et mince ?

Il faut à tout prix bannir les vêtements aux coupes trop larges. Rien de tel qu'une chemise ou un tee-shirt X-Large dont les manches vous tombent au creux des coudes pour vous faire paraître complètement dégingandé ! Préférez des vêtements proches du corps, mais pas trop, pour éviter l'effet brindille...

De la même manière, vous prendrez vos distances avec les longues vestes et avec les ensembles sans coupe à la taille : les formes verticales, longilignes, vont accentuer votre taille et donneront une impression de longueur disgracieuse.

L'idée est de jouer avec les lignes horizontales, pour couper cet effet de longueur. Même sur un bermuda, la ceinture est votre première alliée ! Elle mettra en valeur votre taille, et arrêtera l'oeil quand il vous dévisagera de haut en bas.

De la même manière, les rayures horizontales, les poches, sur la poitrine et les cols ronds effectuent cette segmentation avec beaucoup d'harmonie. Les épaulettes et les imprimés à gros motifs peuvent vous aider à paraître plus large, ainsi que l'effet délavé des jeans.

Pour le reste, je vous laisse exprimer votre créativité !

Comment s'habiller quand on a un gros ventre ?

La question est encore plus difficile : les vêtements larges accentuent l'épaisseur de notre silhouette, et les coupes trop ajustées ont tendance à réhausser nos bourrelets ... Alors que faire ?

Il est encore plus important de sélectionner des habits très bien ajustés. Pour le bas, optez pour des coupes droites ou semi-ajustées, qui moulent vos cuisses mais pas vos mollets, comme le préconise la boutique Ulla Popken, spécialisée dans les grandes tailles.

Pour le haut, contrairement aux personnes minces, vous allez chercher à diminuer les lignes horizontales : privilégiez les cols en V ou cols de chemises, qui vont allonger votre torse, et évitez globalement tous les vêtements qui n'ont pas de tenue (tee-shirt ample, par exemple). Mieux vaut choisir une chemisette à manches courtes qu'un tee-shirt ou même un polo (la matière, souvent épaisse, vous desservira).

Je vous conseille de vous tourner vers des hauts structurés, qui mettront davantage vos épaules en valeur, et feront oublier votre petit ventre ! Pas motivé pour faire du sport et perdre votre ventre ? Essayez les ceintures d'électro-stimulation abdominale et musculaire, cela peu vous !

Le petit plus qui vous permettra d'affiner davantage votre silhouette ? Les A-CCES-SOIRES ! Bracelets, bretelles etc, arrêteront l'oeil sur autre chose que vos formes et vous donneront un vrai style bien à vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reead 3861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines