Magazine Conso

Les cocktails d’été Signature Marie Brizard

Publié le 13 juillet 2018 par Rosario Grasso @roro42000
En cette veille weekend marqué par la fête nationale, j'ai pensé que vous serez nombreux à partager un moment en famille ou entre amis. Si tel est le cas, je vous propose d'épater vos invités avec les cocktails d'été Signature Marie Brizard. La Maison a élaboré 4 recettes de cocktails qui raviront les amateurs de mixologie. Ces recettes estivale seront l'occasion de redécouvrir un des grands savoir-faire de Marie Brizard : les liqueurs à base d'agrumes.

cocktails d’été Signature Marie BrizardLes cocktails d’été Signature Marie Brizard

Les recettes de cocktails d'été Signature Marie Brizard

Pour cette année 2018, la maison a développé quatre nouvelles recettes à réaliser entre autres avec la liqueur de yuzu et le Triple Sec. Ces recettes inédites sont assez simples à réaliser. Elles vous permettront de redécouvrir les grands classiques de la mixologie.

Le Marie Mule

Cette recette revisite le célèbre Moscow Mule en y apportant des arômes d'anisette. La liqueur d'anisette permet d'apporter de la fraîcheur à ce cocktail long drink.

cocktails d’été Signature Marie Brizard
Les cocktails d’été Signature Marie Brizard

Les ingrédients :

Garniture : une rondelle de citron

Préparation : Verser tous les ingrédients dans un verre de type " Mason Jar " rempli de glaçons. Remuer, puis ajouter de la glace pilée et la garniture. Pour un twist, ajouter 1 part de vodka Sobieski Estate.

Le Marie Yu

cocktails d’été Signature Marie Brizard
Les cocktails d’été Signature Marie Brizard

Cette création de la maison met en avant la liqueur de Yuzu. Celle-ci révèle ici tous ses arômes dans une recette équilibrée, entre douceur et amertume. Cette liqueur est très appréciée des bartenders. Elle permet d'apporter une touche d'originalité à ce cocktail minimaliste.

Les ingrédients :

  • 4 cl de liqueur de Yuzu Marie Brizar
  • 4 cl de gin
  • 4 cl de jus de pamplemousse rose frais
  • 1 cuillère à cocktail de sirop de Fleur de Sureau Marie Brizard (optionnel)

Garniture : une feuille de vigne ou des fleurs comestibles.

Préparation : Verser tous les éléments dans un shaker sans glace et secouer énergiquement pendant 10 à 15 secondes. Ajouter des glaçons et secouer énergiquement pendant 10 à 15 secondes. Ajouter des glaçons et secouer de nouveau. Filtrer et verser dans un verre type "coupette" et ajouter la garniture.

L'Elderflower Collins

Initiez-vous au mocktail. Ou l'art de réaliser des cocktails sans alcools. Le Mocktail devient de plus en plus populaires et met au défi les bartenders les plus talentueux. Marie Brizard puise son inspiration dans cette nouvelle version " slowdrinking " du cocktail et propose une recette sans alcool. Son sirop de Fleur de Sureau permet de créer une recette florale et désaltérante.

cocktails d’été Signature Marie Brizard
Les cocktails d’été Signature Marie Brizard

Les ingrédients :

  • 3 cl de sirop de Fleur de Sureau Marie Brizard
  • 1,5 cl de jus de citron fraîchement pressé
  • Eau gazeuse citronnée
  • 1 blanc d'œuf

Garniture : une tranche de citron jaune frais ou un zeste exprimé

Préparation : Dans un shaker, verser tous les ingrédients sauf l'eau gazeuse. Shaker une première fois afin de créer une belle émulsion et mousse avec le blanc d'œuf. Ajouter ensuite les glaçons puis shaker une seconde fois afin de rafraîchir la préparation. Filtrer à l'aide d'une passoire à glace dans un verre rempli de glaçons bien denses. Compléter à l'aide de l'eau gazeuse. Décorer le cocktail d'une tranche de citrons jaunes frais, ou d'un zeste exprimé.

Le Charleston Marie d'Or

Cette recette intègre du Triple Sec. Il vient sublimer cette création de la maison en alliant les notes pétillantes du champagne à la fraîcheur de la Manzanita. Cette association délicate et fruitée se déguste dans une flûte à champagne décorée d'un zeste d'orange et d'un brin de lavande.

cocktails d’été Signature Marie Brizard
Les cocktails d’été Signature Marie Brizard

Les ingrédients :

  • 3 cl de Triple Sec Marie Brizard
  • 2 cl de Manzanita
  • 1 cl d'Anisette Marie Brizard
  • 3 drops d'Angostura bitter
  • 7 cl de Champagne Brut

Garniture : un zeste d'orange accompagné d'un brin de lavande

Préparation : Verser tous les ingrédients à l'exception du champagne dans un shaker rempli de glaçons et secouer énergiquement. Filtrer et verser dans une flûte à champagne. Compléter avec le champagne et ajouter la garniture.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53585 partages Voir son profil
Voir son blog