Magazine Beaux Arts

L MM LODKA mise en scène Sergey Byzgu

Publié le 15 juillet 2018 par Mlascene

Au Théâtre du Chêne Noir, le collectif La Famille Semianyki présente leur nouvelle création LoDka. Les artistes russes rivalisent d'ingéniosité pour faire naître des situations cocasses et rocambolesques.

Que veut dire " LoDka " ? LoDka, en russe, signifie " petit bateau ". Ce " petit bateau " existe sur scène. En carton pâte, comme tout le reste du décor, cette barque est le fil rouge du spectacle. Une troupe de théâtre, de seconde zone, essaye de monter une pièce où des personnages se retrouvent embarqués sur un petit bateau, mais rien ne va et tout donne lieu à des saynètes burlesques pour illustrer cette catastrophe artistique.

Pas un mot n'est prononcé. Formés à l'art du clown par les artistes du Teatr Licedei, la troupe des Semianyki maîtrise totalement l'art du mime. Les situations les plus loufoques s'enchaînent sans temps mort. Le spectateur ne sait jamais ce qui va suivre. Les images font mouche. Hilarantes ou poétiques.

Lodka est aussi une métaphore. A tout moment, le naufrage guette la troupe. Confrontée aux péripéties les plus improbables, les plus rocambolesques, elle réussit à tenir le cap, galvanisée par son amour du jeu et sa volonté de monter la pièce. Olga Eliseeva, Alexander Gusarov, Marina Makhaeva, Natalia Parashkina, Yulia Sergeeva, les cinq artistes de la troupe réussissent à créer un univers unique, drôle et touchant. U n hymne au théâtre.

Théâtre du Chêne noir

DU 6 AU 29 JUILLET 2018

M La Scène autre spectacle du OFF 18 à voir

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mlascene 540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte