Magazine Culture

[Test & Avis] Bonsoirs, la literie haut de gamme à la française !

Publié le 17 juillet 2018 par Quentin @GentleModerne

test lingerie bonsoirs avis drap 19

Bonsoirs, c’est une marque française qui propose du linge de lit top qualité à des prix abordables ! Mais alors, quelle est l’histoire de la marque Bonsoirs ? Pourquoi les produits Bonsoirs sont-ils haut de gamme et offrent un super rapport qualité/prix ? Comment choisir sa parure de lit Bonsoirs ? Et quelles sont les obsessions de la marque ? Celles qui lui permettent de proposer les meilleurs produits du marché !

Il était une fois… Bonsoirs

« Chez Bonsoirs on tient à ce que vous puissiez vous glisser dans vos draps chaque soir en vous disant que ça fait partie des meilleurs moments de la journée ! »

test lingerie bonsoirs avis drap 72

Une histoire

L’aventure débute quand le créateur de Bonsoirs emménage dans son nouvel appartement. Il achète divers meubles et objets ainsi que d’autres indispensables, puis vient le moment de se procurer un lit, jusqu’ici tout va bien ! Seulement voilà, dernière étape : les draps ! Une étape qui peut s’apparenter à une formalité, d’autant plus qu’il ne cherche rien de très spécial, il souhaite simplement quelque chose de confortable, qualitatif, sans motifs extravagants et de couleur sobre et intemporelle. Il pense pouvoir trouver ce qu’il recherche assez rapidement, sans faire de trou dans son porte feuille. Seulement voilà, cette étape anodine s’avère bien plus complexe que prévu …

Après avoir chercher dans les magasins physiques et sur le net, et ayant comparé les différentes offres, toujours rien en vu ! Soit les prix sont trop élevés, soit l’esthétique est trop original, soit la qualité n’est pas au rendez-vous, et j’en passe ! Il se rend compte qu’en fait, le marché propose deux types d’offres : des produits de qualités très onéreux, ou alors des produits bas de gamme à prix bas. C’est là que lui est venue l’idée de créer Bonsoirs !

Sans être des experts du linge de lit, le créateur de Bonsoirs et ses associés se sont mis à tester, comparer et sélectionner différentes matières afin de travailler avec la meilleur qualité, une démarche coûteuse en terme de temps, mais qui en vaut la peine !

Le fruit de ces efforts ? Des draps fabriqués en France, simples, beaux et de très grande qualité. De plus, les prix sont abordables car ils sont vendus exclusivement sur le net, ce qui supprime les marges intermédiaires !

test lingerie bonsoirs avis drap 64-2

Un concept

Le concept est complet, Bonsoirs avait des objectifs très ambitieux dès sa création et s’y est tenu ! Premièrement, l’enseigne a pour obsession de proposer le meilleur rapport qualité/prix du marché, pour ça, elle propose une offre haut de gamme à des prix abordable. Vous allez me dire, que font-ils pour offrir ce qu’aucun des concurrents ne parvient à proposer ? Et bien tout se passe au niveau de la distribution ! En effet, en supprimant les intermédiaires comme les boutiques spécialisées ou les grandes chaînes qui proposent du mobilier, le prix de vente est moins élevé. Plus encore ? Bonsoirs ne propose ses produits que sur son site pour éviter que les sites vitrines ne margent sur la marque ! Les prix sont donc bruts, sans marges prisent par des tiers, sans additifs !

Du point de vu de la qualité, les objectifs de la marque sont divers. Elle souhaite tout d’abord faire redécouvrir le beau linge de lit à ses clients, grâce à des draps simples et intemporels mais tout de même « classes » ! Elle a la volonté de proposer des basiques french quality, produits à partir des meilleurs tissus et finis par les meilleurs tisseurs, le tout fabriqué en France ! Le but ultime étant d’améliorer les nuits de ses utilisateurs, la qualité des draps et sans cesse contrôlée, réétudiée, améliorée. Et oui, chez Bonsoirs, on ne lésine pas sur l’aspect qualitatif !

test lingerie bonsoirs avis drap 70

Pour finir, la marque s’est engagée à faire gagner du temps à ses consommateurs, en proposant le meilleur service. Bonsoirs c’est donc un site, deux types de draps (tissus), différents modèles, et une livraison rapide ! Oubliez tous les samedis passés à faire les magasins pour ne rien trouver au final, quelques clics et le tour est joué !

Bonsoir, voulez-vous notre avis ?

Élégant et très confortable, voilà les deux mots qui définissent le mieux le linge de lit bonsoirs ! Disponible en Percale de coton (120 fibres/cm2) ou en satin de coton (200 fibres/cm2), les deux matières sont hautement qualitatives. Nous avons testé pour vous la parure faite de Satin de coton. On constate très rapidement une incroyable douceur ainsi qu’un confort surprenant, par la suite, on remarque un certain aspect luxe ! C’est donc une parure de lit idéale pour ceux qui recherchent un sommeil doux et profond, on se sent comme sur un nuage !

test lingerie bonsoirs avis drap 67

Lorsque l’on se glisse dans ses draps Bonsoirs, on est tout d’abord surpris ! C’est dingue comme la sensation peut être différente de celle que l’on a l’habitude d’avoir avec notre linge de lit « ordinaire ». Ici, on a le réel sentiment d’être apaisé, simplement grâce au confort que propose le linge de lit de la marque !

test lingerie bonsoirs avis drap 90

Mon avis sur le rapport qualité/prix ? Excellent ! Bénéficier d’un produit top qualité à un prix bien inférieur à celui « haut de gamme » du marché (pour un produit similaire, voire meilleur), c’est forcément positif !

La différence entre les deux matières ?

Percale de coton :

  • Aspect mat
  • Sensation de fraîcheur
  • Douceur durable
  • S’adoucie lavage après lavage
  • Légèreté
  • Grande résistance
  • Idéal pour ceux qui ont chaud la nuit !

Satin de coton :

  • Touché soyeux
  • Aspect satiné
  • Confort extrême
  • Brillance
  • Effet luxe !

Points communs ?

Même si le tissage est réalisé différemment dans le but de d’obtenir les résultats escomptés, légèreté et résistance d’un côté, brillance et extrême confort de l’autre, le point commun entre ces deux types de parures, c’est la provenance du coton ! En effet, l’unique ingrédient de base pour ces deux parures, c’est le coton Egyptien, soit l’un des plus qualitatif au monde. De quoi faire du sommeil plus qu’une véritable passion, le meilleur moment de la journée !!!

test lingerie bonsoirs avis drap 00

Pour conclure…

Nous pouvons affirmer que la différence est flagrante entre du linge de lit Bonsoirs et les produits plus standard que propose le marché. D’une part, la qualité est au rendez-vous, et les linges sont conçus de façon à répondre aux différents besoins des clients. De ce fait, si vous avez chaud la nuit, et que vous recherchez la fraîcheur, optez pour les parures en percale de coton ! Si ce qu’il vous faut c’est un confort sans pareil, orientez-vous plutôt sur les linges en satin de coton ! Quoi qu’il en soit, vous trouverez ce qui vous correspond, et à des prix abordables !

En effet, l’autre grand avantage que propose Bonsoirs, c’est le prix de ses produits ! En supprimant les intermédiaires (distributeurs, transporteurs…), la marque minimise les marges et propose un prix juste et brut, ce qui permet aux clients d’en avoir pour leur argent !!!

Visiter le site de Bonsoirs.

test lingerie bonsoirs avis drap 05

[Test & Avis] Bonsoirs, la literie haut de gamme à la française !Note cet article [Test & Avis] Bonsoirs, la literie haut de gamme à la française ! Mister Jung (10 Posts)

"Dans 1000 ans, y'aura plus de mecs ni de nanas. Que des branleurs. Je trouve ça génial"

[Test & Avis] Bonsoirs, la literie haut de gamme à la française !

LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Voici les meilleurs offres du Prime Day Amazon !!! MiniDive, l’exploration sous marine pour tou... Roche Mazet – Pays d’oc, un rosé pour ... Le Mans – Terre de surprises gourmandes ! On a testé la Kia Cee’d pour une ballade au ... Potager Véritable, un jardin d’intérieur BIO... Les incontournables du Gentleman Moderne à la plag... Le kit du supporter de l’équipe de France po...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quentin 32626 partages Voir son profil
Voir son blog