Magazine High tech

Fast.com permet de tester l’upload et la latence

Publié le 18 juillet 2018 par Acidburn974
Fast.com permet de tester l’upload et la latence

Fast.com est le service de test de débit de Netflix. Tout comme speedtest ou nPerf, Fast permet de tester le débit de sa ligne internet, mais pour Netflix avant tout. Le service s'offre aujourd'hui une petite mise à jour, car il permet maintenant quelque chose de plus complet.

Lancé en 2016 afin d'estimer de permettre aux usagers et abonnés de Netflix de tester leurs connexions, le service obtient une petite mise à jour. En fin 2017 déjà, un bouton s'était greffé au site afin de partager son score - histoire de voir qui a la plus grosse. Par ailleurs faire ce choix permettait à Netflix de parler de la neutralité du net. Pour rappel, la loi a été finalement votée en décembre.

Fast.com permet de tester l’upload et la latence

Même si en France, Free est bon dernier sur le speedtest de Netflix, cela permet aux internautes de juger leurs connexions. Et pour continuer d'améliorer son test de débit binaire, Fast.com a pris la décision d'ajouter des fonctionnalités.

Maintenant une mesure de latence et de vitesse d'upload

Vous pouvez le constater sur le screenshot au-dessus, Netflix ne fait pas les choses à moitié. Ainsi nous retrouvons comme toujours, le débit descendant, qui permet d'avoir une idée de la qualité des séries en streaming que nous allons avoir. Plus le débit est élevé et plus on peut espérer de la 4K avec HDR, si l' abonnement le permet. Nous pouvons également retrouver le débit en upload, comme cela se fait sur Speedtest.com. La mise à jour de Fast.com se démarque sur la latence. En effet le service va indiquer la latence à vide et en charge. Outre les informations sur votre connexion, vous retrouvez également les informations sur le serveur. Bien sûr pour montrer qu'on possède une bonne connexion ou que la loi contre la neutralité du web n'a eu aucun effet, il y a les boutons de partage.

Conclusion

Même si Fast.com ne révolutionne pas le monde, on apprécie la mise à jour qui offre quelques informations supplémentaires. Maintenant, si vous souhaitez savoir pourquoi vos films et séries Netflix ne s'affichent pas bien, vous pouvez lancer un test. Ou sinon il reste Amazon Prime Video, qui s'enrichit de plus en plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acidburn974 452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines