Magazine Conso

1 Million Lucky, un boisé gourmand

Publié le 21 juillet 2018 par Rosario Grasso @roro42000
Une fois n'est pas coutume, voici un nouveau flancker de 1 Million. Je ne vous présente plus cette fragrance à succès qui nous gratifie régulièrement de nouvelles déclinaisons. La dernière en date est 1 Million Lucky. Le petit dernier de la famille au lingot se distingue par sons sillage boisé, gourmand, fruité et sucré. Une fois encore, il est plus intéressant que l'opus original. Tout comme 1 Million Privé, 1 Million Lucky revisite totalement la fragrance originale.

Million Lucky, boisé gourmand1 Million Lucky, un boisé gourmand

1 Million Lucky, présentation

Ceux qui suivent le blog savent que je ne suis pas spécialement fan des fragrances à succès comme peuvent l'être 1 Million, Sauvage ou La Nuit de l'Homme. Ce sont des parfums sans grand intérêt qui s'appuient sur une composition simple. Et qui sont juste conçus pour plaire au plus grand nombre et être vendus en masse. Même si aujourd'hui, 1 Million ne squatte plus en première place des meilleures ventes de parfums hommes, il n'empêche que cela reste un parfum ultra populaire. Qui a su faire des aficionados qui ne jurent que par le flacon au lingot.

Million Lucky, boisé gourmand 1 Million Lucky, un boisé gourmand

1 Million Lucky, le parfum qui porte chance ?

Si vous portez 1 Million Lucky, vous beau, riche et célèbre. Vous deviendrez cet homme à qui tout réussit. Ça c'est pour la légende urbaine, car en réalité, celui qui s'enrichit est Paco Rabanne. Lucky est sorti au printemps 2018, soit 10 ans après le parfum original.

Cependant, cette eau de toilette revisite totalement l'original. Tant au niveau de la fragrance qu'au niveau du code couleur. Le flacon de 1 Million Lucky se pare d'une teinte argentée. Seuls quelques éléments ont une couleur dorée.

La composition de Lucky s'affranchie également de la compo originale. Lucky veut se distinguer aussi avec une signature olfactive authentique.

1 Million Lucky, pyramide olfactive

Notes de tête : Ozone, Pruneau, Pamplemousse

Notes de cœur : Noisette, Cèdre, Bois de Cachemire, Jasmin, Miel

Et notes de fond : Patchouli, Mousse de chêne, Vétiver

Million Lucky, boisé gourmand
1 Million Lucky, un boisé gourmand

Mon avis sur 1 Million Lucky

Bon en toute franchise, même si Lucky est moins insipide que le premier du nom, il ne sera pas élu parfum de l'année pour autant. Il m'a moins plu que 1 Million Privé. Même si, il ne faut pas faire de comparaison, on aura toujours tendance à comparer un flanker avec un autre opus de la même gamme. Par conséquent, ceux qui possèdent Privé, ne s'orienteront pas forcément sur Lucky. Les autres pourront voir en lui un jus sympa et moderne.

1 Million Lucky s'ouvre avec des notes fruitées et acidulées. La prune est prédominante. En revanche, je n'ai pas ressentie les notes d'ozone. Le cœur de la fragrance dévoile des notes boisées et florales. Mais également des notes aromatiques de miel et de fruit à coque qui apportent toute l'originalité de cette fragrance. La partition se conclue sur des notes boisées classiques.

Lucky fait partie de la famille des Boisé. Il a un sillage assez prononcé et une bonne tenue. Il conviendra parfaitement à des hommes de 20-25 ans.

En conclusion

C'est un parfum sympa mais que je ne porterais pas au quotidien. Il risque de déranger les personnes qui n'aiment pas les fragrances sucrées. Et c'est principalement pour cette raison que je ne le mettrais pas tous les jours. Aussi, il faut éviter de le porter quand il fait trop chaud, il pourrait vite devenir entêtant. Dosez bien également, il peut devenir écœurant si vous en mettez trop. Et ça peut fortement incommoder votre entourage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53585 partages Voir son profil
Voir son blog