Magazine Bien-être

Allier la beauté au naturel

Publié le 24 juillet 2018 par Bienetbio
Allier la beauté au naturel

L'industrie de la beauté connaît un succès grandissant, et du fait de ce succès auprès de tous types de consommateurs, le nombre de produits cosmétiques ne fait qu'augmenter sur le marché au fil des décennies. Il faut dire que l'on trouve de plus en plus marques fabricant et distribuant différents produits, crèmes, soins, gommages... Bien sûr il existe sur ce marché des grandes disparités entre les produits de grande qualité et les autres. En règle général les premiers sont plus onéreux et l'on ne les trouve que dans certaines enseignes, quand les seconds sont plus abordables et se trouvent dans les rayons de bon nombre de grandes surfaces et d'étales de marché.

Savoir choisir ses cosmétiques

Aujourd'hui nous assistons à une double tendance : celle du retour à des produits naturels et celle de l'appropriation par les marques modernes de produits traditionnels. Parfois les deux coexistent, comme c'est le cas pour une coloration de cheveux au henné : il s'agit d'un savoir-faire ancestral qui a l'avantage d'être naturel. On trouve aussi des produits à base de bave d'escargot, à base de plantes, d'algues ou de fleurs, qui ont des propriétés allant de la douceur de la peau à l'éclat brillant de la chevelure, et de la résistance des ongles au respect d'un type d'épiderme particulier.

Se tourner vers des spécialistes

Or il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, sur un rayon de cosmétiques puisque sur de nombreux produits, les étiquettes revendiquent précisément des propriétés fantastiques issues de matières premières les plus naturelles. On ne sait en revanche pas toujours quel pourcentage de produits naturels un produit possède, ni quelle proportion il a d'éléments constitutifs d'origine biologique. Il faut donc se tourner vers les professionnels pour avoir des conseils. Le coiffeur comme l'esthéticienne sauront répondre à ces questionnements de façon professionnelle, en fonction de leurs propres expériences en la matière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bienetbio 1810 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte