Magazine Conso

3 Vins à déguster entre amis

Publié le 29 juillet 2018 par Rosario Grasso @roro42000
L'été bat son plein. Et durant cette saison, les soirées s'éternisent car on aime se retrouver en famille ou entre amis pour passer des moments conviviaux autour d'un barbecue et d'un bon verre de vin. Cependant, même en été, on ne doit jamais négliger la qualité de son vin. C'est dans cette optique, que l'on vous donne régulièrement quelques astuces pour consommer mieux. L'une des règles de base quand on veut acheter du vin, c'est d'éviter d'aller en grande surface. Il faut en effet privilégier les cavistes, qui pourront mieux vous orienter dans votre recherche. Mieux encore, vous pouvez aller acheter votre vin directement chez le producteur. On a sélectionné pour vous 3 vins à déguster entre amis.

Vins déguster entre amis3 Vins à déguster entre amis

Pourquoi acheter du vin directement chez le producteur

En premier lieu, c'est une façon plus responsable de consommer. En privilégiant les circuits courts, on limite les intermédiaires, les transports, etc... Et c'est également une façon de soutenir les vignerons en leur permettant d'avoir une meilleure rémunération sur leur travail. Aussi, le client est gagnant. Comme il y a moins d'intermédiaires, il y a moins d'acteurs à payer et par conséquent, le prix final s'en retrouve allégé.

Pour toutes ces raisons, on ne peut que vous conseiller d'aller acheter du vin en direct du producteur.

Comment s'y prendre ?

Il y deux façons de s'y prendre. La première est d'aller leur rendre visite. Cependant, il faut habiter pas loin d'une région viticole. Si ce n'est pas votre cas, sachez qu'il existe des sites comme Mon Vin Français qui vous permettent d'acheter directement au producteur. L'expédition se fait en direct de la propriété.

Ce site nous propose une vaste sélection de crus provenant des différentes régions du vignoble français.

Sélection de vins à déguster entre amis

Châteauneuf-du-Pape Signature 2013 - Domaine La Barroche

Rien de tel qu'un Châteauneuf-du-Pape pour accompagner une bonne côte de bœuf cuite au barbecue. En effet, il faut un vin puissant et charnu pour relever les arômes de la viande. Celui-là, délivrera des arômes épicés et boisés.

Côte Roannaise L'intégrale 2014 - Domaine des Pothiers

C'est un vin authentique qui accompagnera à merveille vos grillades. L'Intégrale 2014 est un vin équilibré, qui délivrera des notes épicées et fruitées.

Côtes de Provence Corail 2017 - Château de Roquefort

Certains ne peuvent concevoir un été sans déguster un rosé. Cependant, il faut bien le choisir et surtout éviter de mettre des glaçons dedans. Ce Corail 2017 délivre des notes fruitées et acidulées. Il sera donc parfait à déguster en apéritif ou pour accompagner vos salades.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53585 partages Voir son profil
Voir son blog