Magazine Conso

Le rosé Roche Mazet s’invite à l’apéritif

Publié le 31 juillet 2018 par Rosario Grasso @roro42000
Le rosé est incontestablement une des boissons stars de l'été. Ce vin peut nous accompagner de l'apéritif au dessert. Mais encore faut-il bien le choisir. Roche Mazet est une Maison reconnue pour ses vins. Située dans le vignoble du Languedoc-Roussillon, les crus d'IGP Pays d'Oc viendront mettre un peu de soleil du sud de la France dans vos verres. Roche Mazet propose une offre complète de vins et parmi ceux-ci, on trouve le Rosé Cinsault Grenache . Un vin qui a su nous séduire grâce à sa structure légère et fruitée.

rosé Roche Mazet s’invite l’apéritifLe rosé Roche Mazet s’invite à l’apéritif

Dans cet article vous trouverez

Le Rosé Cinsault Grenache Roche Mazet

La Maison Roche Mazet compte dans sa gamme trois rosés : La cuvée spéciale " Rondeur et fruité" élaborée avec du Cinsault Grenache, la cuvée spéciale " Equilibre & Gourmand" élaborée avec du Merlot et enfin la cuvée " Rondeur & Arômes " élaborée avec de la Syrah.

Chacun d'entre-eux est proposé en bouteille classique de 75cl ou en B.I.B de 3L (Bag in Box ou cubi comme vous préférez). Le B.I.B est un format assez avantageux, pratique et facile à transporter.

rosé Roche Mazet s’invite l’apéritif Le rosé Roche Mazet s’invite à l’apéritif

Le B.I.B Roche Mazet

Le B.I.B de 3L équivaut à 4 bouteilles de 75 cl soit 24 verres de vin. Ces format est aussi intéressant car il permet de conserver le vin et ses arômes 2 mois après son ouverture. A contrario, une bouteille conserve le vin quelques jours seulement après son ouverture.

Le rosé Cinsault Grenache Roche Mazet, un vin aromatique et fruité

Nous, on va s'intéresser à la cuvée "Rondeur & Fruité". Celui-ci est va vous séduire grâce à ses arômes fruités et aromatiques. Par conséquent, ll sera parfait pour vous accompagner de l'apéritif au dessert.

rosé Roche Mazet s’invite l’apéritif Le rosé Roche Mazet s’invite à l’apéritif

Notes de dégustation :

#Œil : Robe rose saumon

#Nez : Délivre des arômes de fruits rouges : fraises et framboises

#Bouche : Le vin se révèle plein de fraîcheur. Il délivre des notes fruitées : fraises, grenadine et épicées.

#Service : Servir à une température de 7 à 8°

Tu ne mettras point de glaçon dans ton rosé. Si le vin est trop chaud, pensez plutôt à refroidir le verre. Faites tournoyer pendant 30/45s un ou deux glaçons dans un verre vide. Arrêtez quand vous verrez du givre/buée apparaître. Versez ensuite votre vin ensuite.

rosé Roche Mazet s’invite l’apéritif Le rosé Roche Mazet s’invite à l’apéritif

Le vin parfait de l'apéritif au dessert !

Ce vin est idéal pour accompagner toutes sortes de plats estivaux.

En apéritif :

Il pourra accompagner tartines à la tapenade, tartines aux rillettes de poisson, olive, sardines à la tapenade, petits toast au fromage...

Vous pourrez le déguster avec le traditionnel jambon cru/melon. Des gambas grillées au barbecue et déglacées au pastis. Salade de crudité. En somme faites vous plaisir et laisser parler votre imagination.

Il accompagnera vos grillades, viandes marinées, saucisses, sardines. Cuisine estivale du sud de la France. Un bon sandwich au pastrami avec salade, tomates et un peut de piment.

Les desserts :

Salade de fruits, gâteaux aux fruits, glace au chocolat.

On part en pique-nique ?

Il y a quelques temps de cela, je vous avais présenter une sélection d'accessoires pour déguster le vin. C'est le moment d'aller relire l'article, surtout si vous comptez faire un pique-nique. Vous trouverez en effet une bouteille bien pratique pour transporter le vin.

Voici une top sélection d'endroits idéals pour pique-niquer :

  • Au bord de l'eau (lac par exemple)
  • En terrasse au soleil
  • Dans un champ/ pré

Quoi qu'il en soit et quelque soit l'endroit que vous choisissez, il faut consommer intelligemment et respecter l'environnement ! En effet, cela ne coûte rien de ramasser les éventuels déchets que l'on pourrait faire.

#aperorochemazet

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53585 partages Voir son profil
Voir son blog