Magazine Cuisine

Astuces pour optimiser le confort de son bébé

Par Sophie @CarnetdeSophie
Astuces pour optimiser le confort de son bébé

Pour que bébé se sente le mieux possible, il faut lui éviter les tissus synthétiques qui risquent d'être mal supportés par sa peau encore très fragile et très sensible. Les fibres et les matériaux artificiels ne sont pas recommandés car bébé pourrait développer une allergie au contact permanent de son linge. Il vaut donc mieux de se tourner vers les vêtements de facture naturelle avec une priorité pour le coton. Des sous-vêtements aux vêtements chauds, le confort de bébé passe par la sensation la plus agréable possible fournie par des fibres naturelles qui l'enveloppent et le tiennent comme dans un cocon douillet.

Le linge de lit devrait se limiter au drap brodé ou au drap fait maison qui ne devrait pas servir quand bébé est dans le berceau pour éviter les accidents. Le mieux est de l'envelopper dans une gigoteuse - ou une turbulette, selon les préférences - de sorte que bébé puisse être actif sans risque d'étouffement.

L'environnement matériel de bébé

Mine de rien, les divers accessoires, les uns autant que les autres, qui constituent le monde de bébé sont d'une importance égale pour le confort de bébé. La marque Sophie La Girafe l'a d'ailleurs bien compris en diversifiant ses produits. Ayez donc toujours à portée de main le biberon car c'est la solution idéale pour mettre fin à la sensation désagréable de manque qui fait crier bébé. Le bavoir est quelque chose d'indispensable pour éviter qu'une autre sensation désagréable n'envahisse le cou et la poitrine. La baignoire le débarrasse des résidus solides et liquides et lui procure la joie des ébattements tandis que le thermomètre de bain permet à maman de le laver dans une eau à température idéale.

Le matelas de bébé doit être ferme et de préférence en matière naturelle telle que le bambou ou le coton biologique. Le couffin, le landau ou le berceau est là pour l'accueillir et lui rappeler le ventre maternel par son confort douillet qui l'enveloppe et le protège.

Quand bébé se déplace avec maman, la poussette est un accessoire indispensable. Les modèles d'aujourd'hui sont munis d'un châssis et d'une nacelle et permettent d'allonger confortablement bébé pour lui garantir un doux sommeil. La balancelle, quant à elle, est une invention pratique pour bercer et relaxer bébé et ce, à n'importe quel moment de la journée. Le siège auto est un accessoire incontournable pour garantir la sécurité et le confort de bébé en voiture.

La parure de lit de bébé

Pour enjoliver la chambre de bébé et lui donner un environnement agréable à sa vue, à son odorat et à son toucher, son lit doit rassembler tous les éléments qui font de son confort une priorité. Le berceau muni de barreaux gagne à être paré d'un tour de lit respirant de sorte que même si bébé colle son visage contre le tissu, il puisse respirer. La circulation d'air dans le lit n'est en rien compromise par ce linge qui diminue le risque d'hyperthermie de bébé tout en évitant que bébé se coince les bras ou les jambes dans les barreaux du lit.

La parure de lit peut être imprimée assortie de dessins qui suggèrent les contes de fée pour bercer bébé dans son monde magique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie 1040 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines