Magazine Conso

Peau grasse chez les hommes : mes conseils pour une peau nette et mate

Publié le 17 août 2018 par Reead

La peau grasse chez les hommes est un problème du quotidien qu'il faut traiter si on ne veut pas ressembler à un miroir et avoir l'air huileux...

Peau grasse chez les hommes : mes conseils pour une peau nette et mate

Alors que les produits de beauté pour femmes inondent le marché de nouveautés, les hommes sont parfois un peu perdus quand au choix à faire pour prendre soins de sa peau et de son visage gras.

Comme le choix en terme de produits est moins important, il est techniquement plus simple de tester les solutions et faire un constat sur les avantages et méfaits de chacun.

Les mecs, vous pouvez pensez ce que vous voulez, mais avoir un visage brillant qui reflète tout ou presque, ne donnera pas envie de vous aborder, surtout si vous sortez draguer. Alors mettez de coté vos aprioris un instant et prenez un peu de temps pour vous occupez de vous. Coté aspect physique, il n'y a pas que la musculation dans la vie d'un mec !

Vous pouvez blâmer votre génétique si vous avez la peau grasse. Certains hommes naissent de cette façon et il n'y a pas de remède médical, et c'est l'un de mes problèmes.

En revanche, on va ensemble corriger cela et obtenir le visage net et mat que vos amis ont sans rien faire, ce n'est pas juste, mais c'est la vie !

Solutions pour peaux grasses chez les hommes

Un peu de science pour commencer et comprendre ce problème.

L'huile que nous avons sur notre peau est appelée " sébum ". C'est une sécrétion des glandes sébacées présentes sous la peau. Tout au long de notre vie, ces glandes sécrètent l'huile pour maintenir notre peau douce et souple. En outre, elles ont des fonctions antibactériennes; et ainsi, elles détruisent également les bactéries qui peuvent causer l'acné sur notre peau.

Cependant, en raison de leur sécrétion excessive, les pores de notre visage sont bloqués. Qu'est-ce qui se passe ensuite est l'indisponibilité du sébum, et donc, la croissance de la bactérie.

Cela dépend de votre hormone-androgène-de contrôler la section du sébum. Les fluctuations anormales pourraient entraîner des sécrétions plus importantes.

Quant à ceux qui ont une disposition génétique, leurs peaux réagissent à ce changement hormonal et par conséquent, produisent plus de sébum. Voici pourquoi certaines personnes ont la peau grasse.

Tout comme moi, vous pourriez penser que vous pourriez utiliser n'importe quel de produits pour vous débarrasser de l'huile supplémentaire. Eh bien, vous pourriez le faire. Mais la solution à la peau des hommes gras reste profondément dans la façon dont nous vivons nos vies.

Beaucoup de facteurs influent sur la sécrétion de sébum. Par exemple, le stress, un régime alimentaire malsain, l'absence d'exercice, la pollution ou un sommeil inadéquat pourraient déclencher une augmentation de la sécrétion de sébum.

Vous pouvez soit vous débarrasser de toutes les habitudes malsaines pour diminuer cette sécrétion se sébum ou tout simplement vivre avec votre peau grasse que personne ne trouvera sexy.

Pas d'inquiétude, je vais vous aider parce que je suis dans la même situation que vous et personnellement je trouve cela bien désagréable au quotidien.

Personnellement, j'utilise plusieurs produits pour traiter ma peau grasse :

  • Un nettoyant et exfoliant pour peau grasse, une fois par semaine
  • Un nettoyant doux pour peau grasse, tous les matins
  • Une crème hydratante et matifiante pour me mon visage le matin et parfois le soir si je dois sortir.
Peau grasse chez les hommes : mes conseils pour une peau nette et mate Quelques produits disponibles à la vente pour traiter la peau grasse chez les hommes Peau grasse chez les hommes : mes conseils pour une peau nette et mate

Comment un homme peut-il prévenir la peau grasse avec des solutions naturelles ?

Choisir un traitement pour peau grasse peut être difficile. Vous n'êtes pas très sélectif ? Je comprends ! C'est pourquoi je vous suggère des remèdes naturels que vous pouvez faire chez vous :

  • Utilisez des jus d'agrumes pour masser votre visage. Cela enlève toute l'huile comme n'importe quoi. Comme par exemple le citron ou le pamplemousse.
  • Lavez votre visage avec des nettoyants neutre. Votre maman, soeur ou copine peut vous aider dans ce cas. Les nettoyants pour le visage sont des produits généralement saints et vous n'avez pas à vous soucier de les utiliser.
  • Utilisez des masques d'oeufs sur votre peau. Appliquez les oeufs lentement sur les zones à problèmes. Laissez poser quelques minutes et une fois que le tout a séché sur votre visage, nettoyez-le et appréciez la différence.

Bien que les masques à base d'œufs peuvent être une bonne solution à la peau grasse, vous pouvez également utiliser du yogourt, du miel ou du sucre finement moulu dans de l'huile d'olive et de la purée de papaye. Mélangez bien le tout et appliquer le masque quelques minutes sur votre visage, puis rincer.

Voici mes quelques conseils pour diminuer la quantité de sébum sur votre visage et ne plus avoir peur de ressembler à un miroir au bureau ou en soirée.

Dernier conseil, vous devez garder à l'esprit qu'après un nettoyage doux et exfoliant, vous devez utiliser une crème d'hydratante juste pour ajouter un film qui empêche la dessiccation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reead 3861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines