Magazine Conso

Le meilleur casque audio bluetooth à moins de 50 euros

Publié le 20 août 2018 par Ipadzapp @ipadzapp

Découvrez notre classement comparatif de casque audio bluetooth à moins de 50 euros. Après avoir analyser l'offre de casque sans fil bon marché, nous avons sélectionné les trois meilleurs modèles. Nous recommandons en priorité le car il JBL Harman T450BT offre une qualité de son exceptionnelle pour un casque à petit prix. Si vous cherchez des écouteurs filaires, vous pouvez consulter notre comparatif avec les meilleurs écouteurs à moins de 30 euros.

JBL Harman T450BT : notre préféré

meilleur casque audio bluetooth moins euros

Voici notre comparatif de casque audio bluetooth à moins de 50 euros:

1. JBL Harman T450BT : le meilleur pour la qualité du son

Le JBL Harman T450BT (JBLT450BTBLK) fait partie des casques de la marque offrant une qualité de son exceptionnelle. Il est la version sans fil du casque audio JBL T450. Son avantage majeur est sa qualité de son exceptionnelle.

Fabriqué de matériaux ultralégers, le casque Bluetooth de JBL ne pèse que 150 g. Il est également peu encombrant et mesure 7,6 x 15 x 18,5 cm. Il est doté de haut-parleurs dynamiques premium de 32 mm reproduisant le son Pure Bass exclusif de la marque californienne. Le casque peut être connecté avec tous les périphériques compatibles avec la norme Bluetooth 4.0.

La qualité de finition est très soignée. Le design est à la fois compact et ergonomique. La construction robuste du casque permet de le plier et de le déplier facilement avec une grande souplesse. Le casque JBL Harman T450BT est équipé d'une batterie Lithium-ion-polymère 3.7 V d'une capacité de 170 mAH.

L' impédance du casque est de 16 Ω, ce qui le rend parfaitement adapté à des périphériques de faible puissance ou de puissance moyenne. Par ailleurs, la réponse en fréquence (ou bande passante) s'étend sur une plage de 20 à 20.000 Hz, ce qui reste dans la norme pour ce type de casques. A noter que la portée de réception de ce casque se situe aux alentours de 10 m.

Avec le casque JBL Harman T450BT vous pouvez non seulement commander la lecture de la musique, mais également répondre aux appels téléphoniques d'une manière instantanée. Les deux fonctions peuvent être utilisées via les touches de commande multifonction placées sur la coque de l'écouteur (oreillette). Pour accepter ou terminer un appel, il faut appuyer une seule fois sur le bouton " Pause ". Pour refuser un appel, il faut appuyer sur le même bouton pendant 2 secondes.

Le casque T450BT est également doté d'une fonction de contrôle des plages musicales. A noter qu'il est conçu uniquement pour être utilisé via une connexion à un périphérique Bluetooth. Il n'est donc pas possible de le brancher via un câble audio.

JBL promet une autonomie allant jusqu'à 11 heures pour son casque audio sans fil JBL Harman T450BT. D'autres modèles de la marque comme le " JBL E55BT Quincy Edition " ou le " JBL E65BTNC " offrent une meilleure autonomie. Cela dit, il s'agit d'une valeur tout à fait respectable pour un produit de milieu de gamme.

Pour une utilisation moyenne de 2 à 3 heures par jour, une recharge par semaine est largement suffisante. Pour recharger le casque JBL Harman T450BT, il faut brancher un câble de recharge USB/Micro USB adapté sur le port connectique placé sur la coque de l'écouteur. Lorsque le témoin de chargement LED (en blanc) s'éteint, cela indique que le casque est entièrement chargé. En général, le temps moyen pour une charge complète est d'environ 2 heures.

Depuis plusieurs années, le groupe américain Harman est la référence en matière d'équipements audio. Il est propriétaire de plusieurs marques de renommée comme AKG, AMX, Soundcraft, Lexicon, Revel, Harman Kardon, Mark Levinson...etc.

Sa filiale JBL, dont le siège se trouve en Californie, est spécialisée dans la conception et la fabrication d'enceintes et de haut-parleurs premium. Elle propose également une ligne de produits de milieu de gamme dotés de l'essentiel de la technologie audio développée par le groupe américain.

2. MPow Casque Audio : le casque à petit prix

Le MPow Casque Audio est un casque circum-aural sans fil à petit prix. Il pèse environ 220 g. De ce fait, il n'est ni trop lourd ni trop léger, offrant ainsi un bon compromis entre robustesse et légèreté. Mesurant 15 x 14 x 8 cm, il est également compact et très facile à ranger.

La qualité des matériaux utilisés pour la fabrication du casque MPow n'est pas aussi soignée en comparaison avec le casque JBL Harman T450BT par exemple. Cela dit, le design est très ergonomique. L'arceau du casque comprend d'ailleurs un système cranté de réglage permettant d'ajuster la taille du casque sur 7 positions. Il est également couvert d'une mousse qui le rend agréable à porter.

Le casque Mpow Bluetooth peut être pliable en rabattant les deux oreillettes. Il est doté d'une version récente de la puce CSR Bluetooth permettant une synchronisation immédiate avec des périphériques fonctionnant avec la norme Bluetooth 4.0. La portée de réception du casque MPow PT-FR-BH059AB2 est d'environ 10 m. La réponse en fréquence couvre une plage allant de 20 Hz à 20 kHz.

Multifonctionnel, le casque Mpow Bluetooth peut être utilisé en tant que casque sans fil ou bien comme un casque filaire. Par exemple, il peut être connecté facilement à un périphérique Bluetooth (smartphone, PC, smartwatch, smart TV, console de jeux vidéo...etc.) Lorsque le niveau de charge de la batterie est faible, il peut être branché à n'importe quel périphérique via un câble audio standard.

Le casque PT-FR-BH059AB2 de MPow peut être connecté avec deux smartphones en même temps. Il offre également la possibilité de gérer des appels téléphoniques. L'unité de commande multifonction est placée sur la coque de l'oreillette droite. Elle comprend des boutons pour régler le volume et gérer la lecture de la musique, ainsi que les appels téléphoniques. Le MPow Casque Audio est également doté de la technologie antibruit CVC 6.0 permettant de filtrer les nuisances sonores environnantes et d'améliorer la qualité du son.

Le casque MPow PT-FR-BH059AB2 est équipé d'une batterie Lithium-ion 5V d'une capacité de 420 mAH. Il offre une autonomie maximale de 13 heures de lecture de musique non-stop (15 heures pour les appels téléphoniques). Par ailleurs, le fabricant stipule que l'autonomie du casque Bluetooth en mode veille peut atteindre 250 heures !

Le niveau de charge s'affiche correctement sur certains périphériques notamment sur les smartphones et les tablettes. Pour charger le casque, il suffit de le brancher à un chargeur adapté (5 V) via le câble USB fourni. Il faut prévoir en moyenne 4 heures pour une recharge complète. Lorsque le casque est branché à un périphérique audio via le câble audio jack, la batterie n'est pas utilisée.

Basée à Hong Kong, MPow dispose de plusieurs centres de distribution aux Etats-Unis, en Chine, en Allemagne, et au Royaume-Uni. Outre son réseau de détaillants important dans 10 pays à travers le monde, la marque vend directement ses produits via les grandes plateformes d'e-commerce.

Il faut reconnaitre que MPow n'a rien à envier aux grandes marques des équipements audio. Elle propose des accessoires de bonne qualité avec un excellent rapport qualité/prix. Le MPow Casque Audio (PT-FR-BH059AB2) en est un parfait exemple !

3. WorWoder Casque Bluetooth Pliable : le plus pratique pour voyager

Le casque supra-aural Bluetooth WorWoder (SDT-A0001) est commercialisé par la marque Sandtone. Il s'agit d'une marque chinoise, peu connue sur le marché, qui commercialise principalement des casques audio et des accessoires pour smartphones. Ce casque nomade se distingue par son design attractif et sa facilité d'utilisation. En outre, il est pliable et facile à ranger. Sans oublier bien évidemment qu'il fait partie des casques les plus accessibles sur le marché.

Le casque sans fil WorWoder mesure 14,6 x 16,7 x 9.0 cm et pèse environ 280 g. Il est relativement plus lourd par rapport à d'autres casques d'entrée de gamme. Cela dit, il est très robuste et se distingue par sa bonne qualité de fabrication. Doté d'oreillettes d'un diamètre de 7.5 cm, il retient parfaitement le son à l'intérieur et offre une bonne qualité sonore surtout pour les basses.

Le casque WorWoder SDT-A0001 est équipé d'une batterie Lithium-ion 5V d'une capacité de 300mAh. Sa portée de réception est de 10 m, ce qui est tout à fait acceptable pour un casque d'entrée de gamme. Son impédance est de 32 Ω. Si cette valeur reste dans les normes des casques sans fil, il faut savoir que plus l'impédance est élevée, plus le périphérique auquel le casque est connecté doit être puissant. Avec une impédance de 16 Ω, le casque Mpow Bluetooth par exemple offre une meilleure qualité de son pour des périphériques peu puissants.

La Sensibilité (ou le niveau de pression sonore SPL) de l'appareil est de 105 dB. Elle est généralement dans les normes pour un appareil de cette catégorie. Le casque sans fil WorWoder est compatible avec tous les périphériques adaptés à la norme Bluetooth 4.0. Il est également doté de la technologie anti-bruit CVC, permettant d'avoir un son propre. Néanmoins, il faut avouer que le casque Bluetooth WorWoder n'offre pas les mêmes performances des casques haut de gamme.

Le casque nomade sans fil WorWoder est un appareil multifonctionnel. Il offre 4 fonctionnalités : écouteurs Bluetooth, lecteur carte SD, Radio FM et kit mains libres avec microphone intégré. Cela vous permet de charger vos listes de musiques directement dans une carte SD et d'éviter par la suite de connecter votre casque à un smartphone ou à une tablette.

Cette fonctionnalité est d'ailleurs très utile si vous êtes habitué à écouter de la musique en faisant du jogging ou lors de vos voyages. Plus besoin donc de connecter votre casque à votre smartphone pour écouter de la musique. Le casque nomade de WorWoder peut également être utilisé comme casque filaire en le branchant directement à un périphérique via le câble audio jack.

Il est généralement facile à manipuler via des boutons multifonctionnels permettant de gérer le volume, la navigation entre les listes de musique, ainsi que les appels téléphoniques. Il n'y a absolument rien à reprocher au casque Bluetooth de la marque Sandtone en termes de confort et de praticité !

L'autonomie du casque supra-aural Bluetooth WorWoder est d'environ 8 heures. Elle est relativement plus faible par rapport à d'autres casques sans fil d'entrée de gamme comme le casque Mpow Bluetooth par exemple. En mode " Veille ", l'autonomie peut aller jusqu'à 185 heures. Le casque peut être chargé en utilisant le câble Micro USB fourni dans l'emballage. Il faut prévoir 2 à 3 heures pour une charge complète. Pour une utilisation de 1h30 à 2 h par jour, le casque peut tenir jusqu'à 5 jours avec une seule charge.

Comme pour les meilleurs écouteurs à moins de 30 euros, nous listons pour vous les critères de sélection pour bien choisir un casque sans fil à moins de 50 euros:

La qualité du son

La qualité du son est le critère principal pour le choix d'un casque audio bluetooth. Avant d'acheter un casque, assurez-vous d'abord qu'il offre une bonne qualité de son.

En principe, les modèles de qualité sont équipés d'un système de réduction de bruits et d'isolation acoustique. Ce système a été utilisé pour la première fois dans le domaine de l'aéronautique. Il capte les bruits ambiants via un microphone placé sur la partie extérieure du casque. Ensuite, un processeur intégré filtre et analyse ces bruits extérieurs à l'aide d'algorithmes spécifiques. Il applique un signal en opposition de phase à celui capté depuis l'extérieur. Les deux signaux s'annulent procurant une ambiance agréable.

Cette fonction est très utile pour écouter de la musique en toute tranquillité dans un milieu bruyant comme dans un train ou dans un avion. Cependant, la réduction de bruit peut être dangereuse dans certains cas, notamment lorsque vous conduisez votre voiture, si vous faites du sport ou marchez dans la rue.

En effet, le fait de ne pas entendre les bruits provenant de l'extérieur peut avoir de graves conséquences pour vous ainsi que pour les personnes se trouvant à proximité. Pour éviter les risques d'accidents, il faut toujours privilégier un casque audio à réducteur de bruit permettant la désactivation et réactivation de cette fonction.

Les performances techniques

Avant d'acheter un casque sans fil, il convient de lire attentivement la fiche technique. Cela vous permet de connaitre en détail les performances de l'appareil et d'évaluer son rapport qualité/prix. Par exemple, plus l'impédance d'un casque est élevée, plus il sera nécessaire de le connecter à des périphériques puissants afin d'avoir une qualité de son optimale. Il faut également porter une attention particulière à deux autres critères techniques importants : la réponse en fréquence et à la sensibilité (ou niveau de pression sonore SPL).

Pour une utilisation à l'intérieur de la maison, il est toujours important d'avoir une portée de réception suffisante. D'ailleurs, la plupart des marques proposent une portée de plus de 10 m, même pour les casques d'entrée de gamme. Il faut également vérifier la compatibilité du casque avec les périphériques modernes, ainsi qu'avec la norme Bluetooth la plus récente.

L'autonomie de la batterie est également un critère important à prendre en considération lors de l'achat d'un casque sans fil. En effet, bien que la technologie ait beaucoup évolué ces dernières années, la durée de charge reste l'un des inconvénients majeurs des casques audio. La robustesse et la durée de vie de la batterie sont également des éléments à vérifier.

L'idéal est de choisir un casque à moins de 50 euros présentant de bonnes performances techniques et une bonne autonomie de la batterie. Par ailleurs, optez de préférence pour un casque audio multifonctionnel doté d'un lecteur de carte SD ou d'un lecteur MP3.

L'ergonomie

Quel que soit son type, un casque audio doit être confortable, pratique, et facile à utiliser. Il existe une grande variété de casques Bluetooth dans le commerce, dont les prix varient en fonction des performances techniques et des options proposées. Cependant, si le casque le plus performant au monde n'est pas confortable et agréable à porter, il ne servira pas à grand-chose.

Assurez-vous donc que le design de votre casque convient parfaitement à la morphologie de votre tête. En outre, vérifiez que les oreillettes aient un diamètre suffisant et qu'elles sont dotées de mousses adaptées pour améliorer le confort du casque.

Le poids est également un autre élément important à considérer lors de l'achat d'un casque audio sans fil. Si vous envisagez de faire du jogging par exemple, ou de sortir pendant plusieurs heures en portant un casque audio, soyez prudent ! En effet, dans ces situations, il est désagréable de porter un casque d'un poids de plus de 300 g, ne serait-ce que pendant une heure ou deux. D'où la nécessité d'opter pour un casque Bluetooth léger.

Par ailleurs, quel que soit le type de casque que vous envisagez d'acheter, optez toujours pour un casque pliable, lequel est plus facile à ranger. Un casque audio Bluetooth pliable s'avère toujours utile notamment lors d'un voyage, et n'oubliez surtout pas de vérifier que les touches de commande sont facilement accessibles !

La présence du kit mains libres

De nos jours, les smartphones se sont imposés comme des baladeurs incontournables. Outre leur fonction de téléphone, ils permettent de stocker et de lire facilement des fichiers audio de tout genre. D'ailleurs, l'engouement croissant pour les smartphones est l'un des facteurs principaux du développement du marché des casques audio.

De nombreux modèles de casques Bluetooth sont dotés d'un système de microphone faisant office de kit mains libres. Si vous souhaitez passer ou recevoir régulièrement des appels téléphoniques, alors il est judicieux d'opter pour un casque Bluetooth avec micro.

Le fonctionnement de ce système est très simple. Par exemple, lorsque vous recevez un appel, vous pouvez l'accepter ou le refuser en appuyant sur la touche prévue pour cet effet. Les menus et les boutons de commande diffèrent généralement d'un fabricant à un autre.

La plupart des modèles de casques Bluetooth sont équipés du kit mains libres, mêmes ceux d'entrée de gamme. Certains modèles sont dotés de la fonction multipoint, permettant de connecter deux smartphones simultanément au casque via une connexion Bluetooth. Cette fonction s'avère très utile, notamment si vous avez deux smartphones (un personnel et un autre professionnel). Lors de l'achat d'un casque Bluetooth, il est important de vérifier la qualité du microphone ainsi que la connectivité Bluetooth entre le smartphone et le casque.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines