Magazine Humeur

L’achat d’un amplificateur GSM/3G/4G pour sortir des zones blanches

Publié le 31 août 2018 par Audenectar
L’achat d’un amplificateur GSM/3G/4G pour sortir des zones blanches

Parce qu'ils vivent en " zones blanches ", ces régions mal ou pas du tout couvertes en réseau mobile, les habitants de certaines communes rurales ne peuvent même pas passer un simple appel ou aller sur internet. Pour résoudre leurs problèmes de réseau, bon nombre de Français ont donc opté pour l'installation d'un amplificateur GSM/3G/4G.

Bien comprendre ce qu'est un amplificateur mobile

L'amplificateur GSM est un appareil qui comme son nom l'indique amplifie la qualité du signal mobile. En captant les ondes de l'antenne-relais la plus proche, ce dispositif permet de profiter d'un meilleur signal de téléphonie mobile.

Mesuré en dBm, ce dernier peut être altéré, voire couper par les spécificités du relief (montagne, colline, vallée, etc.) ou par la présence d'obstacles à l'instar d'une barre d'immeubles. Par ailleurs, des constructions en béton armé et les armatures métalliques peuvent également troubler la qualité du réseau.

L'objectif de l'amplificateur GSM/3G/4G est de vous apporter du réseau là où il n'est pas présent. Par exemple, si vous n'avez pas de signal dans votre bureau aménagé dans une cave, votre installation vous permettra de passer et de recevoir des appels.

Si votre opérateur mobile ne vient pas à vous, allez jusqu'à lui !

D'ici à 2020, 3 à 4 milliards d'euros devront être investis pour supprimer les " zones blanches ". Mais entre l'annonce de la mesure et sa véritable mise en œuvre, de nombreux Français continueront à vivre sans réseau.

Pour cause, les opérateurs mobiles tardent à s'implanter sur l'ensemble du territoire. Pour SFR, Orange, Bouygues Telecom et Free mobile, pas d'intérêt à installer des antennes-relais dans les zones à faible densité de population, la rentabilité avant tout !

Au lieu de parcourir des centaines de mètres, voire plusieurs kilomètres pour avoir du réseau, l'achat d'un amplificateur GSM/3G/4G est à envisager. Muni d'une antenne extérieure qui permet de capter le faible réseau mobile, celui-ci est transmis à l'amplificateur qui se charge de l'améliorer.

Ensuite, ce signal amplifié est directement transmis à votre mobile. Et le plus avantageux réside dans le fait que l'amplificateur fonctionne dans les deux sens, notamment pour les émissions ou la réception des appels ou des données internet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audenectar 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines