Et dire que la reprise, c’est demain. Sacré lundi.. M’enfin, non l’ami.e, relativisons! Si nous sommes là, c’est pour te parler de Okay Monday, qui va participer au Crossroads Festival. A travers les questions posées, j’ai découvert un groupe qui a sa propre touche musicale, et rejoint parfois mon état d’esprit. Découvre sans plus attendre le groupe.
- Pourquoi Okay Monday comme nom de scène ?Parce que sonne bien, on voulait un truc facile à retenir et un peu WTF… même si, en fin de compte, tout le monde déteste le lundi pour les mauvaises raisons : c’est pas de sa faute si t’as mal choisi ton boulot ou que t’as oublié de dormir ce week-end, déso.
- Comment la musique est-elle venue à vous ? Aviez-vous d’autres projets musicaux avant de créer le groupe ?En fait, on s’est retrouvés un peu par le hasard d’annonces sur MySpace (les vrais savent) y’a quelques années et on a monté Okay Monday par la suite. Du coup, on se connaît depuis un moment et on peut s’engueuler comme un vieux couple.
- Comment définiriez-vous votre genre ?Paraît que c’est de la powerpop, un genre de mélange de pop et de rock assez mélodique et rentre dedans à la fois. Genre chamallow mais sauce piquante.
Okay Monday
- Chantez-vous principalement en anglais ?Exclusivement, oui, parce que ça colle à la musique qu’on fait et que c’est comme ça qu’on l’entend. Et ça marche bien en mangeant des chamallows.
- Je vous ai découvert avec le titre « Nancy » : pourquoi avoir choisi ce titre ? Quelles ont été vos inspirations ?
C’est la première piste de notre album, c’est pas le premier single qui en a été tiré mais c’est un de nos morceaux les plus directs (il fait même pas deux minutes) et qui revenait souvent dans nos discussions avec notre label (62TV Records à Bruxelles) donc ça s’est fait assez naturellement.
Sinon, c’est un morceau énervé qu’on a écrit dans le salon de ma grand-mère, mais je suis pas sûr que l’inspi formica et photos imprimées sur des assiettes accrochées au mur se ressente énormément.
- Était-ce votre démarche d’avoir diverses couleurs comme le jaune et le noir/gris pour le clip ?
Alors ça, c’est complètement grâce à notre copain Thomas Machart qui a réalisé le clip à partir d’extraits qu’il a filmé puis imprimé puis rescanné quasi image par image (Sorry la planète !).
Ensuite, il a planté des fonds et des formes de couleurs vachement plus chouettes que notre local de répète. On était assez branchés jaune fluo à une période donc il a du s’en inspirer mais, pour le reste, il a tout géré de bout en bout. Cœur sur lui.
- « Nancy » fait partie de votre album « I Love You Keep Driving » : comment définiriez-vous cet album en un mot ?
C’est notre premier album, donc logiquement ça serait celui de l’immaturité ?
Couverture de l’album Okay Monday
- Que raconte-t-il ? Suit-il la démarche de « Nancy » ?
- Quelles ont été vos inspirations ?
- Vous allez participer au Crossroads Festival. Connaissiez-vous déjà cet événement ?
- Avez-vous de futurs projets ? Y aurait-il des événements auxquels on pourrait participer ?