Magazine High tech

Vidéo : Parler au futur en anglais

Publié le 05 septembre 2018 par Orbitaloop @mosalingua

Nous vous avons déjà parlé du futur en anglais au travers d’une leçon de grammaire anglaise bien complète. Mais vous savez qu’en anglais comme en français, l’usage de la langue au quotidien ne reflète pas toujours les livres de grammaire ! Abbe vous parle donc de l’utilisation du futur au quotidien, et de comment parler au futur en anglais comme un natif, en vidéo.

Parler au futur en anglais

Parler au futur : astuces en vidéo

Pour parler au futur en anglais, vous pouvez suivre les leçons de grammaire traditionnelles (toujours utiles). Ou vous pouvez visionner la vidéo d’Abbe… Elle vous donne ses astuces pour parler comme un natif, au quotidien. Vous pouvez visionner cette vidéo sur YouTube, ou ci-dessous. Cette vidéo est en anglais, mais sachez que vous pouvez activer les sous-titres. Il suffit d’appuyer sur l’engrenage en bas à droite de la vidéo.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour plus d’astuces en vidéo.

L’utilisation du futur par les natifs anglophones

Il y a plusieurs façons de parler au futur en anglais. Ce qui, entre nous, est une bonne chose pour les apprenants. Même si vous ne vous souvenez pas de toutes les façons d’évoquer le futur, il suffit d’en connaître une pour faire passer votre message ! Ici, on vous parle de la façon la plus simple de parler au futur en anglais.

Avant même de maîtriser le futur, vous pouvez compter sur de simples mots clés de vocabulaire pour vous aider à transmettre le sens de votre message. Par exemple : si vous dites « I go to the park tomorrow » (= je vais au parc demain). Même si ce n’est pas correct en anglais, le mot clé « tomorrow » permet aux gens de comprendre que vous parlez du futur. Si vous avez regardé notre vidéo sur le présent, vous devez vous souvenir que nous pouvons en fait parler du futur en utilisant un temps du présent. Il suffit alors de remplacer le verbe par du présent continu pour que votre phrase devienne tout à fait correcte. Soit « I’m going to the park tomorrow »

Pour rappel, le présent continu se forme ainsi :

  1. conjuguer le verbe « to be » à la bonne personne soit I am, you are, he / she is, we are, they are 
  2. ajouter -ing à la fin du verbe à l’infitinif

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi utiliser des mots-clés avec cette forme. Par exemple, « I’m watching a movie at 7 o’clock tonight » ou « I’m meeting a friend for coffee later« . C’est une solution très simple si vous ne voulez pas vous embêter avec le futur.

Astuces pour parler comme un natif

Certains livres de grammaire vous diront que vous devez apprendre les différences subtiles du futur en anglais. Ce, afin d’être capable de décider quelle forme utiliser. Mais dans 80 % des cas, ces formes sont interchangeables ! Et vous pouvez très bien utiliser la forme avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise. Dans les rares cas où il est important de choisir une forme plus que l’autre, et même si vous choisissez le « mauvais », votre phrase sera facilement compréhensible !

Une astuce : si vous voulez parler le plus possible comme un natif, choisissez la forme « going to« . Aussi, n’oubliez pas que les anglophones aiment les contractions. Pour davantage parler comme un natif, utilisez « I’ll » et « you’ll » au lieu de la forme basique « I will » et « you will« . Facile ! Et n’oubliez pas, si vous voulez retrouver la leçon complète, on vous donne rendez-vous sur la page du futur en anglais.

Vous avez aimé cet article ? Rejoignez gratuitement le club de MosaLingua

Plus d’UN MILLION de personnes en profitent, pourquoi pas vous? C’est 100% gratuit :

Vous voulez commencer tout de suite à apprendre une langue ou vous améliorer ? Essayez gratuitement MosaLingua Web !

Vous pouvez tester sans risque et sans engagement pendant 15 jours ; elle n’est pas belle la vie ?

MosaLingua Web


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orbitaloop 6459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines