Magazine Conso

Visiter Copenhague : Conseils pour préparer et profiter de votre séjour

Publié le 10 septembre 2018 par Reead

Copenhague, c'est la capital du Danemark, mais c'est également une ville nordique géniale pour s'évader. Mes conseils pour visiter Copenhague et en profiter au maximum.

Visiter Copenhague : Conseils pour préparer et profiter de votre séjour

Je n'avais jamais visité aucune ville nordique en Europe et en février dernier, l'occasion s'est enfin présentée. Je suis parti visiter Copenhague avec 2 de mes amis lors d'un weekend de 3 jours.

Le choix de Copenhague s'est fait assez rapidement, on cherchait une ville proche de Paris en avion histoire de ne pas passer trop de temps dans les transports.

Comparez les prix des billets d'avion pour Copenhague

La durée d'un vol entre Paris et Copenhague est d'environ 1 heure et 50 minutes. Bien sûr, il faut compter le temps nécessaire pour se rendre à l'aéroport, passer la sécurité, embarquer...

Dans mon cas le tout s'est fait en 3 heures pour le vol départ. En ce qui concerne le retour, environ 1h30 sont nécessaires pour vous rendre à l'aéroport de Copenhague. Je suis arrivé 40 minutes avant le décollage car l'aéroport est plus petit donc tout va plus vite, mais malgré tout je ne vous recommande pas de suivre mon exemple et d'arriver au moins une heure avant.

Pour votre vol Aller, si vous ne pouvez pas partir tôt, ne prenez jamais le dernier vol de la compagnie il est important d'avoir en option de prendre le vol suivant en cas de problèmes, intempéries, grèves... Sinon le weekend est potentiellement perdu.

Visiter Copenhague : Conseils pour préparer et profiter de votre séjour

Pour acheter un vol, vous pouvez utiliser le comparateur Google Flight ou réserver directement sur le site d'Air France. Et oui, Flying Gold oblige, je suis fidèle à l'alliance Skyteam afin de bénéficier de tous mes avantages :

  • Priorité à la sécurité et lors de l'embarquement grace à Sky Priority;
  • Livraison des bagages de façon prioritaires;
  • Choix du siège, gain de miles et surtout... aucuns frais cachés.

Bagages, café, journaux... tout est inclus dans le prix du billet, hors prix mini ou le bagage en soute peut vous être facturé.

J'avais eu mon aller-retour vers Copenhague pour un peu moins de 180 €. Une fois le billet en poche, il est temps de passer à la seconde étape de préparation de mon weekend à Copenhague.

Pensez à payer avec une carte American Express pour bénéficier des assurances voyages incluses.

Logement central et abordable en plein Copenhague

J'ai trouvé les prix attractifs. Weekend entre amis oblige, nous avions opté pour une chambre à 3 avec 2 grands lits. La ville est très petite, on peut faire un grand tour à pied en 1h30 environ... je marche vite j'avoue.

Je n'ai pas eu l'occasion de le découvrir mais j'aimerais partager avec vous la photo de cet hôtel qui me semble juste génial. Une sorte d'hôtel " Rio " en plein Copenhague.

Non nous ne sommes pas au Brésil et pourtant cet hôtel semble fournir un dépaysement total. Vous pouvez réserver une chambre via le site Hotels.com ou en trouver un autre à votre convenance.

Vous pouvez consulter les offres de séjour et logement pour Copenhague sur Expedia, ou encore pensez à utiliser mon lien de parrainage Booking.com pour bénéficier de $25 de réduction sur votre première réservation.

Visiter Copenhague : Conseils pour préparer et profiter de votre séjour

Que faire à Copenhague ?

Maintenant que votre vol et votre hôtel sont réservés, passons enfin aux choses sérieuses ! Il y beaucoup de choses à faire et à voir à Copenhague, voici ce que j'ai pu voir et donc ce que je vous conseille :

Visitez le quartier de Christiania

Visiter Copenhague : Conseils pour préparer et profiter de votre séjour

Christiania est un quartier autogéré situé au cœur de la ville de Copenhague. Ici, l'idée de liberté totale est érigée en véritable art de vie de vivre depuis plus de 45 ans maintenant.

La vente de cannabis en pleine rue attire chaque année un grand nombre de touristes et celui-ci ne fait qu'augmenter. Les bars, bistros et salles de shows sont une très bonne raison de vous y rendre comme les maisons colorées et l'esprit de liberté qui y règne.

Adresse : Prinsesseg. and Badsmandsstr

Que vous soyez consommateur ou non du cannabis, ce lieu est vraiment sympa à voir. Attention, les photos sont interdites !

Visiter Copenhague : Conseils pour préparer et profiter de votre séjour

Allez voir la Petite Sirène

C'est probablement l'attraction la plus célèbre du Danemark. Inspirée du célèbre conte de fées d'Hans Christian Andersen, elle est présente au bord de l'eau depuis 1913. La ballade à pied pour s'y rendre est très agréable à faire. Essayez de vous y rendre avant le coucher de soleil un jour de beau temps, votre photo n'en sera que plus belle !

Adresse pour voir la petite Sirène à Copenhague : 2100 København

Visiter Copenhague : Conseils pour préparer et profiter de votre séjour

Brunchez à Copenhague

Beaucoup d'amis m'avaient recommandé ce lieu et je ne fus absolument pas déçu !

Le restaurant The Union Kitchen offre un menu varié et des boissons complétement originales. Par exemple, j'ai eu le droit au jus d'orange pressé avec un shoot de jus de gingembre, un délice pour commencer la journée.

Accompagné de mon café Americano, je me suis laissé tenter par une gaufre aux fruits et à la crème de vanille. La seule chose que je peux dire c'est qu'elle n'avait rien à envier aux gaufres belges !

Je vous invitais à visiter leur site pour découvrir le menu actuel https://www.theunionkitchen.dk/

Visiter Copenhague : Conseils pour préparer et profiter de votre séjour Visiter Copenhague : Conseils pour préparer et profiter de votre séjour

Dinez à Copenhague

On mange très bien dans la ville mais les restaurants les plus sympas, voir gastronomiques, se trouvent le centre de Copenhague. Ayant découvert pendant mes 2 soirs plusieurs bars de quartier et diner dans un restaurant gastronomique. Le lieu ? Le Geist ! En hiver nous n'avons pas pu profiter de la terrasse extérieure mais le décor intérieur laisser penser que l'on dinait dans une salle à manger d'un autre temps, avec un décor actuel.

Découvrez le lieu et la carte sur http://restaurantgeist.dk/en

Pour rechercher un restaurant, fiez-vous à Google Map et aux commentaires des Local Guide (Google le mentionne à coté du profil de chaque utilisateur)

Visiter Copenhague : Conseils pour préparer et profiter de votre séjour

Baladez-vous sur les quais

En amis, famille ou en amoureux, profitez d'une longue balade sur les quais de la ville et profiter des couleurs des maisons qui les longent. Vous pouvez aussi vous offrir une balade en bateau directement sur place pour environ 10 €.

Taux de change Euros Couronne Danoise

Même si le Danemark est membre de l'Union Européenne, le pays n'est pas membre de la zone Euro. Pour avoir le taux de change je vous invite à lire mes conseils concernant l'utilisation de son argent à l'étranger.

Visiter Copenhague : Conseils pour préparer et profiter de votre séjour

Quoi faire en dehors de la ville de Copenhague ?

Il y a probablement beaucoup de choses à faire en dehors de Copenhague, mais mes amis et moi avions le temps alors nous avons décidé d'aller en Suède !

Un train depuis l'aéroport de Copenhague permet de vous rendre directement à Malmö en Suède en moins d'une heure. L'aéroport de Copenhague est facilement accessible en train et à moins de 30 minutes du centre.

L'aller-retour en train a couté environ 30 euros et le trajet fut très agréable à faire. Ce train est parfois sous terre, souvent au-dessus de la mer !

Formalités d'entrées en Suède : bien que la Suède fasse partie de l'Union Européenne, dans le train et pendant le trajet, des agents de la police des frontières suédoise sont montés à bord pour demander nos documents d'identité. Par chance j'avais pris avec moi en plus de mon permis de conduire (document non valide pour changer de pays), ma carte d'identité française.

Arrivés sur place, nous ne savions absolument pas quoi faire et n'avions qu'une heure !

À l'heure du déjeuner, nous demandons à notre ami Google Map de nous trouver un lieu sympathique pour bruncher. Quelques minutes plus tard, nous voilà dans un petit restaurant de quartier où nous nous sommes régalé !

Visiter Copenhague : Conseils pour préparer et profiter de votre séjour

Rendez-vous pour un brunch en Suède à moins de 15 euros en illimité au Cafe Kungsgatan, Kungsgatan 2, 211 49 Malmö, Suède.

Bon séjour à Copenhague !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reead 3861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines