Magazine Autres sports

Fantasy : Week 2 – Quel joueurs aligner ou écarter dans votre équipe

Publié le 14 septembre 2018 par Arnaud Remy

Bienvenue dans la nouvelle rubrique Fantasy du site, où vous trouverez chaque semaine des informations pour aligner l’équipe la plus performante possible. Chaque jeudi, vous découvrirez les choix de la rédaction pour les joueurs à aligner ou à écarter. Chaque lundi, un compte-rendu des performances sera publié.

Note : les différentes stars à chaque position ne sont en général pas concernées par ces recommandations. Des joueurs comme Tom Brady, Aaron Rodgers, Todd Gurley ou Antonio Brown sont en effet quasiment indéboulonnables.

Prêts à dominer vos ligues Fantasy ?

———-

Introduction – Le point sur les blessures

Devonta Freeman (RB – Atlanta Falcons)

Le statut du running-back numéro 1 des Falcons est toujours incertain. Sorti à cause d’une blessure au genou face aux Eagles, il est « Questionable » pour jouer lors de la week 2. Tevin Coleman verrait sa cote considérablement boostée en cas d’absence de son coéquipier.

Greg Olsen (TE – Carolina Panthers)

Blessé au pied (fracture) contre Dallas, le TE des Panthers doit se faire opérer. Il va donc manquer au moins une bonne partie de la saison.

Leonard Fournette (RB – Jacksonville Jaguars)

Sorti rapidement face aux Giants, Leonard Fournette se ressent toujours de sa blessure aux ischios. Les Jaguars devraient attendre le dernier moment pour prendre la décision de l’aligner ou non. T.J Yeldon est le numéro 2 au cas où.

Doug Baldwin (WR – Seattle Seahawks)

Toujours embêté par ses genoux, Doug Baldwin est très incertain pour le match de cette semaine contre Chicago. Tyler Lockett pourrait profiter de son absence pour être plus sollicité.

Delanie Walker (TE – Tennessee Titans)

Mauvaise nouvelle pour les Titans, puisque la saison de leur tight-end est déjà terminée. Contraint de quitter le terrain sur une civière contre Miami, il a été victime d’une grosse blessure à la cheville. Jonnu Smith est désormais le TE numéro 1 de Tennessee.

—————

Quarterbacks

Les meilleures options

Philip Rivers (Los Angeles Chargers)

vs Buffalo Bills

Week 1 : 28.96 points (scoring classique)

La semaine dernière, Philip Rivers a tenu le choc face aux Chiefs, lançant pour 424 yards dans la défaite de son équipe. Il devrait de nouveau être performant cette semaine, face à une équipe de Buffalo qui vient de se faire découper par Joe Flacco (236 yards et 3 TD).

Fantasy : Week 2 – Quel joueurs aligner ou écarter dans votre équipe
Source : USATSI

Alex Smith (Washington Redskins)

vs Indianapolis Colts

Week 1 : 19.60 points

Auteur de 255 yards et 2 TD pour sa première sous le maillot des Redskins, Alex Smith reste une solution plus que viable au poste de QB cette semaine. Il affronte en effet une défense des Colts qui a eu du mal à contenir Andy Dalton.

Jimmy Garoppolo (San Francisco 49ers)

vs Detroit Lions

Week 1 : 9.04 points

Jimmy G a connu la défaite pour la première fois de sa carrière (en 8 matchs), en lançant 3 interceptions face à une redoutable défense de Minnesota. L’adversaire de la semaine semble bien moins fort, puisque les Lions se sont fait détruire par les Jets lundi soir.

Autres joueurs à aligner

Patrick Mahomes (Kansas City Chiefs)

vs Pittsburgh Steelers

Week 1 : 28.34 points

Le jeune QB des Chiefs pourrait faire bientôt partie des QB à mettre dans son équipe chaque semaine, quel que soit l’adversaire. Le premier match de la saison a montré son potentiel et le talent de l’attaque de Kansas City. Il est de nouveau une option attrayante cette semaine, dans ce qui s’annonce comme un match porté vers l’attaque.

Deshaun Watson (Houston Texans)

vs Tennessee Titans

Week 1 : 11.04 points

On ne peut être que déçu du premier match de Deshaun Watson cette saison, lui qui avait été électrique avant de se blesser l’année passée. La défense des Pats a su museler DeAndre Hopkins, si bien que le QB n’a jamais pu trouver sa ciblé préférée. Le receveur devrait être plus libre face aux Titans, qui ont eu beaucoup de mal à contenir Kenny Stills.

Jared Goff (Los Angeles Rams)

vs Arizona Cardinals

Week 1 : 17.22 points

La défense des Cardinals a quelques stars comme Patrick Peterson et Chandler Jones, mais l’attaque des Rams a beaucoup trop d’options possibles en attaque. Jared Goff devrait donc trouver le moyen de rester efficace cette semaine.

Pourquoi pas moi ?

Nick Foles (Philadelphia Eagles)

vs Tampa Bay Buccaneers

Week 1 : 4.08 points

Le MVP du dernier Superbowl n’a pas réellement brillé lors du match ouverture jeudi dernier. Mais avec Carson Wentz toujours trop juste, il sera titulaire de nouveau cette semaine face aux Bucs. Tampa reste certes sur une belle victoire, mais la défense a tout de même alloué 439 yards et 3 TD à Drew Brees. Et avec Brent Grimes incertain et Vernon Hargreaves out, cela donne un matchup très favorable pour Foles et les Eagles.

Joueurs à éviter

Dak Prescott (Dallas Cowboys)

vs New York Giants

Week 1 : 8.70 points

Pas grand chose à se mettre sous la dent lors du premier match des Cowboys, qui semblent très limités en attaque. Et ce n’est pas avec ses 170 yards, sans touchdown ni interception, que Prescott va gagner sa place dans une équipe Fantasy. Gardez le sur le banc, surtout face à une équipe contre laquelle il a souvent du mal.

Ryan Fitzpatrick (Tampa Bay Buccaneers)

vs Philadelphia Eagles

Week 1 : 42.28 points

Fitzmagic était de sortie ce week-end face aux Saints, puisque le QB remplaçant des Bucs a tout simplement sorti l’un de ses meilleurs matchs en carrière. Il ne faut pas s’enflammer car il pourrait retomber rapidement et fortement sur terre dès cette semaine, face à une excellente défense de Philadelphia.

Joe Flacco (Baltimore Ravens)

vs Cincinnati Bengals

Week 1 : 21.74 points

Joe Flacco fait partie de ces QB qui sont beaucoup plus à l’aise à domicile qu’à l’extérieur. La semaine dernière, il a brillé à domicile face aux Bills et ce soir cela devrait être plus compliqué à Cincinnati. Son passif chez les Bengals est très médiocre, avec un peu plus de 160 yards de moyenne et 7 interceptions pour 2 touchdowns lors des 5 derniers déplacements.

Autres options risquées

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

vs Carolina Panthers

Week 1 : 8.84 points

Après avoir souffert lors du match d’ouverture à Philadelphia, Matt Ryan se tape une autre défense compliquée cette semaine avec les Panthers. Si l’on regarde ses stats sur les derniers matchs à domicile, on se rend également compte d’un rendement moyen.

Derek Carr (Oakland Raiders)

vs Denver Broncos

Week 1 : 6.22 points

Le retour de Jon Gruden n’a pas été une grande réussite, en grande partie à cause de Derek Carr. Peu inspiré le QB des Raiders a même semblé déconnecté à certains moments (sa deuxième interception…). Et la tâche va être bien compliquée cette semaine face à une défense de Denver qui peut lui faire mal. Carr a d’ailleurs un passif très moyen contre les Broncos.

Andy Dalton (Cincinnati Bengals)

vs Baltimore Ravens

Week 1 : 16.52 points

Les Bengals jouent face aux Ravens lors du Thursday Night Football, ce qui signifie qu’Andy Dalton va jouer en prime-time… Souvent en difficulté lorsqu’il passe à la TV en prime, le QB de Cincinnati n’est pas une super option, malgré son match correct face aux Colts lors de la week 1. Il a aussi un mauvais CV face aux Ravens, qui ont en plus une bonne défense.

Attention !

Aaron Rodgers (Green Bay Packers)

vs Minnesota Vikings

Week 1 : 24.94 points

Difficile voire impossible de mettre Aaron Rodgers sur le banc, encore plus après son exceptionnel comeback de la première journée. Mais blessé durant le match contre Chicago, il a forcé pour revenir et pourrait être diminué cette semaine face à une des meilleures défenses de la ligue. Si vous avez une autre option viable, il peut être plus prudent de mettre Rodgers sur le banc.

—————

Running-backs

Les meilleures options

James Conner (Pittsburgh Steelers)

vs Kansas City Chiefs

Week 1 : 29.20 points (format classique)

Titulaire en l’absence de Le’Veon Bell, il s’est fait un nom rapidement grâce à une très belle performance face aux Browns (192 yards au total, 2 TD). Il sera de nouveau numéro 1 cette semaine, et opposé à une défense de Kansas City qui a souffert pour contenir les deux RB des Chargers lors de la week 1.

Fantasy : Week 2 – Quel joueurs aligner ou écarter dans votre équipe
Source : USATSI

Jay Ajayi (Philadelphia Eagles)

vs Tampa Bay Buccaneers

Week 1 : 20.20 points

Clair numéro 1 sur le backfield du champion en titre lors de la week 1, Jay Ajayi a eu un impact certain notamment dans la finition (deux touchdowns). Il se présente face à des Bucs qui ont été dépassé par Alvin Kamara. Ajayi est moins polyvalent mais il peut faire des dégâts. Il faut également se souvenir que Carson Wentz et Alshon Jeffery sont toujours absents, et que le jeu au sol sera surement la priorité de Doug Pederson.

Dion Lewis (Tennessee Titans)

vs Houston Texans

Week 1 : 17 points

La situation n’est pas évidente à déchiffrer sur le backfield des Titans, puisque Derrick Henry a débuté la saison comme numéro 1 mais c’est bien Dion Lewis qui a été le plus dangereux face à Miami, aussi bien au sol que dans les airs. Lewis reste l’option la plus intéressante cette semaine face aux Texans, du fait de sa capacité à participer au jeu de passes. Il est notamment une belle option en PPR.

Autres joueurs à aligner

Alfred Morris (San Francisco 49ers)

vs Detroit Lions

Week 1 : 1.80 points

Detroit a eu beaucoup de mal à défendre en général contre les Jets, mais ça été particulièrement vrai au sol où ils ont alloué 188 yards et 2 TD. Du côté des 49ers, deux RB se partagent le travail laissé vacant par Jerrick McKinnon (blessé). Alfred Morris et Matt Breida ont tous les deux une carte à jouer, mais le premier est le plus intéressant du fait de son style puissant, capable d’user l’intérieur de la ligne défensive de Détroit.

Chris Thompson (Washington Redskins)

vs Indianapolis Colts

Week 1 : 18.80 points

A l’image de plus en plus de running-backs modernes, Thompson se démarque grâce à ses talents de receveurs. Dimanche face aux Cardinals, il n’a eu besoin que de 11 ballons pour gagner 128 yards et marquer un touchdown. Il pourrait encore briller face à une équipe d’Indianapolis qui a eu du mal à stopper Joe Mixon la semaine dernière. Adrian Peterson est également une option viable sur le backfield de Washington.

Pourquoi pas moi ?

James White (New England Patriots)

vs Jacksonville Jaguars

Week 1 : 11.60 points

Du fait des blessures de Jeremy Hill (ACL, saison terminée) et Rex Burkhead (toujours très incertain), James White est le leader du backfield des Pats. Et comme Julian Edelman est suspendu encore quelques matchs, il devrait être très souvent sollicité. Ses capacités comme receveur font de lui une option toujours intéressante en format PPR, et le fait qu’il ait aussi de nombreuses touches au sol ne fait qu’augmenter sa valeur.

Joueurs à éviter

Jamaal Williams (Green Bay Packers)

vs Minnesota Vikings

Week 1 : 4.70 points

Running-back le plus utilisé face aux Bears, Jamaal Williams n’a pas franchement brillé. Il est donc logique de ne pas avoir confiance en lui alors qu’il va se frotter à la défense des Vikings. Alfred Morris et Matt Breida peuvent en témoigner après leurs matchs compliqués.

Derrick Henry (Tennessee Titans)

vs Houston Texans

Week 1 : 3.10 points

On en a parlé un peu plus tôt, Dion Lewis est pour le moment l’option la plus sûre sur le backfield des Titans. Moins utilisé et surtout moins performant que son coéquipier, Henry est en plus confronté à un match compliqué face à la bonne ligne défensive de Houston. Pour être performant, il a besoin de volume, et Tennessee sait que ce match ne se gagnera pas au sol.

Chris Carson (Seattle Seahawks)

vs Chicago Bears

Week 1 : 5.90 points

Très discret face aux Broncos, Chris Carson devrait avoir du mal à faire mieux contre une défense de Chicago boostée par l’arrivée de Khalil Mack. De plus, le rookie Rashaad Penny croque un peu dans son travail.

Autres options risquées

Peyton Barber (Tampa Bay Buccaneers)

vs Philadelphia Eagles

Week 1 : 6.90 points

Constat étonnant pour Barber, qui a fait un match banal (69 yards) alors que son équipe a marqué 48 points. Et il est difficile de le voir faire mieux cette semaine face aux Eagles, qui ont une défense à priori bien plus solide que celle des Saints il y a une semaine. Barber n’apporte rien dans le jeu de passe, il n’est donc pas non plus une option en PPR.

Marshawn Lynch (Oakland Raiders)

vs Denver Broncos

Week 1 : 10.90 points

Malade depuis le match face aux Rams, Lynch devrait jouer mais cela ne fait que baisser sa cote, déjà faible cette semaine. La défense de Denver semble très affutée et s’il n’est pas à 100%, il aura du mal à la prendre à défaut.

Attention !

Isaiah Crowell (New York Jets)

vs Miami Dolphins

Week 1 : 22.20 points

Son bon match de la semaine dernière peut donner envie de le mettre dans son équipe. Mais attention car c’est bien Bilal Powell qui semble être le numéro 1 sur le backfield des Jets. Il a en tout cas eu plus de ballon que Crowell et peut apporter dans le jeu de passes.

—————

Receveurs

Les meilleures options

Nelson Agholor (Philadelphia Eagles)

vs Tampa Bay Buccaneers

Week 1 : 5.50 points

La ligne de stats de Nelson Agholor face aux Falcons est un peu étonnante avec 8 réceptions pour seulement 33 yards. Très bien en format PPR mais presque inutile en format classique. Mais Agholor reste une option intéressante tant que Alshon Jeffery n’est pas là, car il récupère une bonne partie du travail. Il sera donc souvent visé par Nick Foles, et il peut aller chercher plus de yards, surtout si Brent Grimes est absent pour Tampa.

Fantasy : Week 2 – Quel joueurs aligner ou écarter dans votre équipe
Source : USATSI

Emmanuel Sanders (Denver Broncos)

vs Oakland Raiders

Week 1 : 19.50 points

Souvent aligné sur le slot face aux Seahawks, Emmanuel Sanders a retrouvé des jambes avec Case Keenum. L’entente devrait continuer à fonctionner contre les Raiders, qui ont eu du mal à défendre le slot face aux Rams.

Autres joueurs à aligner

Josh Gordon (Cleveland Browns)

vs New Orleans Saints

Week 1 : 7.70 points

Jarvis Landry est le receveur numéro 1 des Browns pour le moment, mais Josh Gordon a montré qu’il pouvait faire la différence à tout moment. Si la défense de New Orleans est aussi mauvaise cette semaine que face aux Bucs, il pourrait bien imiter Mike Evans et Desean Jackson et s’amuser dans le dos des cornerbacks et safeties.

Cooper Kupp (Los Angeles Rams)

vs Arizona Cardinals

Week 1 : 12.80 points

Les Rams ont le choix avec Robert Woods, Brandin Cooks et Cooper Kupp. La semaine dernière, tous ont eu du travail et cela devrait encore le cas face à une équipe d’Arizona relativement faible. Kupp est donc un bon choix pour remplir un deuxième ou troisième poste de receveur, surtout sur le slot où il n’aura pas à se frotter à Patrick Peterson.

Pourquoi pas moi ?

Quincy Enunwa (New York Jets)

vs Miami Dolphins

Week 1 : 12.30 points

Les débuts de Sam Darnold nous ont évidemment permis de voir son potentiel, mais également de savoir sa relation avec ses receveurs. Quincy Enunwa en resort comme grand vainqueur puisque le QB rookie l’a cherché à 10 reprises (sur 21 passes tentées). Enunwa peut donc s’avérer être intéressant pour combler les trous, surtout en format PPR.

Joueurs à éviter

Chris Hogan (New England Patriots)

vs Jacksonville Jaguars

Week 1 : 1.10 points

En l’absence de Julian Edelman, Chris Hogan devait en profiter pour être la deuxième option de Tom Brady derrière Rob Gronkowski. Autant dire que la déception est grande après la piètre performance du receveur face aux Texans. Dans ces conditions, impossible de croire en lui face à Jalen Ramsey et les Jaguars.

Sammy Watkins (Kansas City Chiefs)

vs Pittsburgh Steelers

Week 1 : 2.10 points

Alors que ses coéquipiers se sont amusés à faire tourner la tête des défenseurs des Chargers, Sammy Watkins est resté en marge avec seulement 3 réceptions et 21 yards. Il a pourtant été aligné lors de la majorité des snaps. Le problème avec Watkins est son irrégularité, car il est capable d’exploser sur un match ou deux, mais pas d’être dangereux chaque semaine.

Autres options risquées

Amari Cooper (Oakland Raiders)

vs Denver Broncos

Week 1 : 1.80 points

Annoncé comme un candidat à un rebond cette année, Amari Cooper n’a pas pris le départ attendu. Auteur d’une petite réception pour 9 yards, il a regardé le TE Jared Cook devenir le point central du jeu aérien des Raiders. Ce sera surement différent dans les semaines à venir, mais difficile de faire confiance à Cooper face à Denver, contre qui il n’a jamais réussi.

Robby Anderson (New York Jets)

vs Miami Dolphins

Week 1 : 9.20 points

Le receveur numéro 1 des Jets a certes marqué un beau touchdown de 41 yards face aux Lions, mais ce qui est inquiétant est le faible volume de passes lancées vers lui par Sam Darnold. En effet, son touchdown était la seule.

Attention !

Randall Cobb (Green Bay Packers)

vs Minnesota Vikings

Week 1 : 20.30 points

Cela faisait longtemps que l’on avait pas vu Randall Cobb dans cette forme. Etincelant face aux Bears, il marque le touchdown décisif lors du comeback de son équipe. Cette saison pourrait le voir rebondir, mais le match de la semaine s’annonce tout de même compliqué. Il n’a jamais été à son avantage face aux Vikings, même quand la défense était moins bonne qu’aujourd’hui.

—————

Tight-ends

Les meilleures options

Jordan Reed (Washington Redskins)

vs Indianapolis Colts

Week 1 : 10.80 points

Jordan Reed nous a rappelé, s’il le fallait, que lorsqu’il est à 100%, il est l’un des meilleurs tight-end de la ligue. L’arrivée d’Alex Smith ne change en rien son rendement, au contraire, car le QB aime s’appuyer sur ses TE et RB. Reed devrait encore très occupé face aux Colts.

Fantasy : Week 2 – Quel joueurs aligner ou écarter dans votre équipe
Source : USATSI

Jared Cook (Oakland Raiders)

vs Denver Broncos

Week 1 : 18 points

Il était impossible de prévoir la performance de Cook face aux Rams (9 réceptions, 180 yards), et l’idée est de continuer à miser sur lui tant qu’il est chaud. Les Broncos présentent des forces et des faiblesses similaires aux Rams, à savoir des lignes secondaires fortes qui peuvent museler les receveurs, mais une zone plus ouverte au milieu du terrain.

Autres joueurs à aligner

Jack Doyle (Indianapolis Colts)

vs Washington Redskins

Week 1 : 4 points

Son fumble perdu est dommage, mais Jack Doyle confirme qu’il est l’un des meilleurs amis d’Andrew Luck. Que ce soit en pur TE ou sur le slot, il sera souvent recherché par son QB face à Washington et tout au long de la saison. Et ce qui est intéressant, c’est que les Redskins sont très moyen pour défendre le slot.

George Kittle (San Francisco 49ers)

vs Detroit Lions

Week 1 : 9 points

Leader des 49ers dans le jeu de passes face aux Vikings, George Kittle continue sa progression et s’impose comme l’une des armes les plus intéressantes de l’attaque de San Francisco. Etant donné le manque de talent global autour de Jimmy Garoppolo, il pourrait devenir un TE1 régulier en Fantasy. Le matchup face aux Lions est en tout cas favorable.

Pourquoi pas moi ?

David Njoku (Cleveland Browns)

vs New Orleans Saints

Week 1 : 1.30 points

Le TE des Browns est un risque à prendre. Une chose est sûre, il est très souvent sur le terrain et est recherché par son QB Tyrod Taylor. Mais ce qui pose problème pour le moment est le nombre de balles relâchées toujours trop haut. Dans une bonne semaine, il va empiler les yards, dans une mauvaise, il sera décevant.

Joueurs à éviter

Will Dissly (Seattle Seahawks)

vs Chicago Bears

Week 1 : 16.50 points 

Sorti de nulle part pour finir avec 105 yards et 1 TD, Dissly devrait rentrer dans le rang rapidement. En général utilisé uniquement dans un rôle de bloqueur, cette performance est plutôt une anomalie.

Kyle Rudolph (Minnesota Vikings)

vs Green Bay Packers

Week 1 : 7.10 points

L’arrivée d’un nouveau QB peut rebattre les cartes au sein d’un corps de receveurs. Kyle Rudolph semble faire les frais de l’arrivée de Kirk Cousins, puisque ce dernier ne l’a cherché qu’à 2 reprises. Et même si une des deux passes termine en touchdown, c’est un total très faible. De plus, les Packers défendent bien face aux TE.

Autres options risquées

Charles Clay (Buffalo Bills)

vs Los Angeles Chargers

Week 1 : 0 point

A l’image de son équipe, Charles Clay était porté disparu face aux Ravens. Peu cherché, il n’a pas existé, et cela devrait se reproduire cette semaine face à des Chargers qui défendent extrêmement bien face aux TE (Travis Kelce n’a terminé qu’avec 6 yards).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines