Magazine Sport

Comment parier sur la ligue des champions ? 10 méthodes pour gagner

Publié le 15 septembre 2018 par Cgaps

La Champion’s League est la plus prestigieuse des compétitions européennes. Celle qui regroupe les plus grandes équipes et les plus grandes stars du foot. Et puis on aime entendre cette petite musique, parce qu’on sait qu’on verra des grands matchs. Bon c’est pas à vous que je vais apprendre le fonctionnement de la Ligue des Champions. D’abord les phases de groupe en apéro, puis les matchs les plus excitants arrivent au printemps. Les fameux matchs aller-retour à élimination directe à partir des huitièmes de finale.

Evidemment en plus du plaisir qu’on a à la regarder, c’est aussi une compétition plaisante à parier. Parce qu’on peut gagner pas mal d’argent en pariant sur la Champions League, en suivant quelques méthodes gagnantes.

#1 Gaffe aux blessés et aux suspendus

C’est le tout premier élément à regarder avant de parier sur une rencontre. Cela consiste à vérifier s’il n’y a pas des blessés ou des suspendus concernant le match que vous visiez. Surtout il faut s’intéresser à la présence ou l’absence de joueurs-clés. En effet le simple fait que des joueurs importants soient absents peut changer considérablement la face d’une équipe.

Il existe certains sites qui peuvent donner ce type d’infos comme sports gambler par exemple. Il en existe d’autres, et n’hésitez pas à regarder sur plusieurs sites pour être sûr de la fiabilité des infos.

#2 Surveillez les compositions d’équipes

C’est en lien étroit avec le premier point. Concernant les matchs de champions league il vaut mieux attendre que les compositions d’équipe avant d’engager un pari. En effet vous n’êtes pas à l’abri qu’un entraineur fasse des choix bizarres sur les joueurs ou la tactique adoptée. De même il peut très bien y avoir un blessé de dernière minute.

Bref consulter n’importe quel site d’actu foot avant le match pour vérifier les compos d’équipe, c’est la base. Et ça peut sauver votre peau de parieur.

#3 Les favoris en imposent

En Champion’s League il y a moins de surprises que dans d’autres compétitions, l’Europa League par exemple. Ainsi vous aurez des favoris qui dans la majorité des cas tiennent leur rang. En revanche lorsque les rencontres sont déséquilibrées, les cotes des favoris seront faibles, logique … Les bons coups vont plutôt se situer sur des cotes de 1,60 à 2. A vous de bien analyser les matchs afin de saisir les bonnes affaires.

#4 A domicile, tu gagneras

Quand on regarde les statistiques de la LDC sur les 5 dernières années, une conclusion s’impose. En effet en Ligue des Champions, les équipes à domicile gagnent. On arrive à presque la moitié de matchs gagnés par l’équipe à domicile. C’est un tout petit peu plus élevé que la plupart des championnats nationaux, c’est donc à prendre en compte. Si vous voulez pariez sur une rencontre qui vous semble équilibrée, le facteur domicile fait partie des critères à prendre en compte. Un critère parmi d’autres, donc.

#5 Une avalanche de buts

La Ligue des champions est une des rares compétitions à être souvent spectaculaire. La moyenne de buts en ligue des champions est élevée, elle dépasse systématiquement les 3 buts par match sur l’ensemble de la compétition. C’est donc la compétition idéale pour parier sur les over/under (surtout les over) que vous aurez auparavant analysé.

Il y a beaucoup de buts marqués, surtout aux environs de l’heure de jeu. Il peut aussi être intéressant de parier sur les buteurs d’un match, car il peut y avoir des bons coups.

methode paris sportifs champions league

#6 De l’argent à gagner sur les paris long terme

Les paris à long terme qui concernent cette compétition peuvent être intéressants. Vous avez bien sûr la possibilité de parier sur le vainqueur de la compétition, mais pas seulement. Vous pourrez également parier sur le vainqueur ou la qualification d’une équipe sur la phase de groupe. C’est sans doute là que se situe les meilleures opportunités, même si pour les favoris les cotes seront faibles.

Vous avez la possibilité de parier sur le meilleur buteur de la compétition. Si vous vous lancez dans ce pari de longue haleine, préférez le joueur d’une équipe dont vous pensez qu’elle ira loin. En effet plus un attaquant dispute de matchs, plus il a de chances de bien figurer dans ce classement de buteurs. Cela parait évident, mais il faut le rappeler, donc inutile de parier sur l’arrière droit du Shaktar Donetsk.

#7 Attention aux matchs sans enjeu

Comme dans chaque compétition, vous aurez forcément des matchs sans enjeu. Par exemple lors de la dernière journée des phases de groupe, vous aurez des matchs qui opposeront une équipe déjà qualifiée à une équipe déjà éliminée. Même s’il arrive que le favori vise la première place de son groupe, il est fréquent qu’elle se relâche sur ce match.

Idem dans les matchs à élimination directe pour les matchs retour, quand tout s’est joué à l’aller. Par exemple une équipe qui a gagné 0-4 à l’extérieur à l’aller, ça sera plus difficile qu’il n’y parait de prévoir le résultat au retour. En effet tout va dépendre du degré de motivation de l’équipe. Certaines fois elles écraseront aussi leur adversaire au retour. D’autres fois elles se contenteront d’une victoire d’un but d’écart, ou d’un bon vieux 0-0 ou même d’une défaite. Bref il faut analyser de façon précise ces matchs, et bien suivre l’actu, les absents … etc pour pouvoir miser dessus.

#8 Dans les matchs à élimination directe, le favori ne fait pas de détail à l’aller

Là c’est vraiment un constat qu’on peut faire chaque année. A partir des 8 èmes de finale, les favoris sont en forme. Par exemple les huitièmes de finale opposent les premiers de chaque groupe, aux deuxièmes. Ces rencontres peuvent donner des lieu à des oppositions déséquilibrées. Les grandes équipes aurront accès leur préparation pour avoir leur pic de forme au printemps, sur ces matchs là. Donc dès le match aller, ils se montrent impitoyables et vont remporter leur match sur des gros scores, alors qu’ils sont à l’extérieur. En gros ils atomisent leurs adversaires de moindre rang en huitième ou en quart.

#9 Les équipes qui ont le match retour à domicile, se qualifient plus souvent

C’est lié au point précédent et c’est plutôt logique. L’équipe qui joue à domicile au retour, a environ 6 chances sur 10 de se qualifier. C’est toujours un petit avantage de jouer à domicile en dernier.

Des fois-même, poussé par son public, l’équipe à domicile peut se transcender. Et ça peut donner lieu à des scénarios incroyables avec des renversements de situation absolument inattendus. Vous savez les matchs de folie, dont la Champions League a le secret.

#10 Comparez les cotes

Comme dans toutes les compétitions, le mieux est de comparer les cotes sur les différents bookmakers. Afin de trouver la meilleure cote pour le pari que vous recherchez. Les cotes peuvent varier de 0,10 point ce qui n’est pas négligeable. Même si vous misez peu d’argent, miser sur une cote plus importante c’est pas du luxe. Bien sûr chacun jouera selon ses moyens, et surtout pas au-dessus de ses moyens.

Unibet est le bookmaker de réfrence sur le football. Il vous offre un bonus de bienvenue de 100 euros sur votre premier pari.
Je gagne sur Unibet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cgaps 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine