Magazine

Sheraz : « Il faut croire en soi et ses rêves et projets. » – LBCMusique

Publié le 17 septembre 2018 par Andie Officiel @lbcmusique

Avancer, sans se retourner, pour évoluer : c’est dans cette optique, que Sheraz nous a accordé du temps pour répondre aux questions. A travers cette entrevue, j’ai découvert une personne ambitieuse, déterminée, prête à aider les autres autour d’elle, mais aussi évoluer. Mille mercis de l’attention portée au blog.

  • Bonjour Sheraz, merci de l’intérêt porté au blog ! 🙂 Sheraz est ton vrai prénom ? Sais-tu ce qu’il veut dire ?

Bonjour Andie !

🙂
Sheraz est mon nom d’artiste. Mon vrai prénom est Leila. Sheraz est un diminutif de Sherazade, la princesse. Il peut représenter beaucoup de choses dans des domaines différents.

  • Comment la musique est venue à toi ? Quel a été pour toi le déclic t’ayant permis de comprendre ton envie de chanter ?

La musique m’est venue vers l’âge de 3 ans. J’ai fait un premier disque à l’âge de 7 ans, qui s’appelait « Brancher musique » ! J’ai toujours chanté depuis mon plus jeune âge… La musique pour moi est vitale.

Elle génère tellement d’émotions. C’est quelque chose qui est en moi, je ne peux l’expliquer. D’ailleurs, tout ne peut pas s’expliquer.

  • As-tu des influences musicales ?

Mes influences sont diverses et variées. J’ai grandi dans la soul, funk, mais aussi avec la bonne variété Française comme Aznavour, par exemple.

  • J’ai découvert ton univers avec le titre « Je Dois Avancer » :
    • Comment s’est déroulé ton projet (composition, tournage, relai) ?

Mon projet, je l’ai démarré seule avec l’encouragement de ma sœur et de certaines personnes de mon entourage, qui croient en moi et qui y ont toujours cru. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde haha…

En revanche, les choses se sont enchaînées tout naturellement avec des rencontres de beatmakers, la rencontre de mon manager Fouad Nessim, qui lui, m’a dirigé vers le réalisateur de mon clip Chill, avec qui il a déjà bossé sur d’autres clips : Kaaris, la Crime et bien d’autres…

  • Quelles ont été tes inspirations ?

Mes inspirations sont diverses. J’écoute beaucoup d’artistes et de sons actuels, mais toujours autant de classiques soul, funk… Ce sont ces influences qui m’ont donné la direction de mon futur album !

  • Sans indiscrétion, où a été tourné le clip ? Etait-ce ta démarche de choisir ce cadre visuel ?

Mon clip a été tourné en Espagne, à Colera. C’est le réalisateur qui a voulu que je sois seule et mise en valeur pour un premier single. Moi, j’avais envie de scène avec de la danse, des ambiances etc. Mais j’ai laissé le maître diriger, et sans regrets !

😉

Sheraz : « Il faut croire en soi et ses rêves et projets. » – LBCMusique

  • Il y a des effets impressionnants, avez-vous seulement utilisé des caméras pour le tournage ?

On a utilisé un drone. C’est une caméra volante qui filme avec précision et justesse certains plans en hauteur. L’expérience était top ! J’étais très impressionnée !

  • Quand on entend ta chanson, on se sent libre prêt à tout pour s’en sortir, d’où le titre « Je Dois Avancer » : est-ce bien le message que tu as voulu partager à travers ce single ?

Tout à fait ! C’est un message d’espoir et de persévérance !!! Malgré nos galères, déceptions… il faut croire en soi et ses rêves ou projets, et mettre de côté les gens destructeurs et négatifs… Avancer, avancer, avancer !!

  • As-tu de futurs projets ? Y aura-t-il des événements auxquels on pourrait participer ?

Mon projet pour le moment… C’est de faire un bel album avec des sons et des textes frais et tendance… Essayer de sortir un futur single courant Novembre, et surtout :  pressée de démarrer la scène pour pouvoir rencontrer mon public qui, je l’espère, sera au rendez-vous ! Et vous serez conviés, car je n’ai pas la mémoire courte et je n’oublierai pas les médias et autres qui m’accompagneront sur cette belle aventure

🙂

Article fait maison

  • [Chronique] Sheraz : Je dois avancer – LBCMusique

Réseaux Sociaux : Facebook | Instagram | Youtube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andie Officiel 84 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte