Magazine Bien-être

Le vinaigre de cidre : partenaire minceur, santé et anti-douleur

Publié le 18 septembre 2018 par Bienetbio
Le vinaigre de cidre : partenaire minceur, santé et anti-douleur

Le vinaigre de cidre fait partie de ces produits présents dans toutes les cuisines, mais dont l'utilisation ne se limite pas à la cuisine. Au contraire, le vinaigre de cidre est un remède miracle aux multiples vertus. Il est d'ailleurs utilisé pour ses vertus thérapeutiques depuis des milliers d'années. En application locale ou ingéré, il sait raffermir, apaiser, réveiller ou encore soulager de nombreux maux. Ses nombreux bienfaits sont décrits dans un guide rédigé par Julien K. sur les vertus de ce vinaigre.

Les propriétés amincissantes du vinaigre de cidre

Le vinaigre du cidre est un très bon ami pour la silhouette en faisant du bien à l'intérieur et à l'extérieur. Avec son fort taux d'acide acétique, il favorise la perte de poids. L'acide acétique agit sur l'appétit, l'assimilation de l'amidon lors de la digestion ce qui signifie moins de calories absorbées par l'organisme. D'autres études scientifiques mènent même à la conclusion que grâce à l'acide acétique contenu, le vinaigre de cidre participerait à la régulation du cholestérol. Consommé quotidiennement, le vinaigre de cidre devient un réel allié minceur. De plus, il aide à tonifier la silhouette en éliminant la cellulite. Pour cela, il s'applique, mélangé à de l'huile d'olive pour plus de confort et d'hydratation, directement sur la peau en procédant à des massages circulaires. Grâce aux nombreux minéraux qu'il contient, l'utilisation sur la peau permet de lutter efficacement contre la rétention d'eau et va favoriser l'élimination des toxines.

Le vinaigre de cidre : partenaire minceur, santé et anti-douleur

Le vinaigre de cidre pour une santé de fer

Les bienfaits du vinaigre de cidre sont également très nombreux pour lutter contre les maux du quotidien. Consommé régulièrement, il aide l'organisme à se prémunir des virus de l'hiver. Néanmoins, en cas de rhume ou de grippe, un peu de vinaigre de cidre mélangé à deux cuillères de miel aidera à retrouver une bonne santé. Le vinaigre de cidre est aussi très efficace sur les terrains sujets aux calculs rénaux. En ajoutant quelques cuillerées de vinaigre à l'eau, ce dernier favorisera l'élimination des calculs et préviendra leur formation. Le vinaigre de cidre est aussi un régulateur de transit. Efficace aussi bien en cas de diarrhée que de constipation, il permet de rétablir un équilibre intestinal grâce à ces nombreux minéraux et ses légères propriétés bactéricides. Il est également intéressant de faire une cure de ce vinaigre pour se maintenir en pleine santé et dire adieu à la fatigue.

Le remède anti-douleur au quotidien

Maux de gorge ? Brûlures d'estomac ? Le vinaigre de cidre agit sur l'équilibre acido-basique de l'organisme et soigne ces désagréments du quotidien grâce à ses vertus alcalinisantes. Riche en potassium, c'est aussi un allié redoutable pour lutter contre les crampes et retrouver un confort musculaire rapidement. Son goût n'est pas trop désagréable et mélangé à un grand verre d'eau, il permet de se débarrasser efficacement des douleurs quotidiennes. Le vinaigre de cidre est également utile appliqué localement pour soulager un hématome et accélérer sa guérison. Grâce à son pH équivalent à celui d'une peau saine, il permet aussi d'apaiser les problèmes de peau. Et bien sûr, pour toutes ces utilisations, un vinaigre de cidre biologique est à privilégier !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bienetbio 1810 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte