Magazine Autres sports

NFL – L’équipe-type de la 2ème journée

Publié le 19 septembre 2018 par Arnaud Remy

Le deuxième équipe-type de la saison est emmenée par le QB Patrick Mahomes, qui a lancé 10 touchdowns en 2 journées. Il est accompagné par deux receveurs des Vikings et Desean Jackson qui était déjà là lors de la week 1. En défense, Chicago est logiquement récompensé avec 3 joueurs présents, un dans chaque ligne. A noter la présence de deux rookies de ce côté du terrain, Darius Leonard et Kyzir White.

———-

Attaque

Titulaire Remplaçant

QB Patrick Mahomes (KC) Ryan Fitzpatrick (TB)

RB Matt Breida (SF) Phillip Lindsay (DEN)

WR Adam Thielen (MIN) Keelan Cole (JAX)

WR DeSean Jackson (TB)

FLEX Stefon Diggs (MIN)

TE Travis Kelce (KC) Jesse James (PIT)

LT Tyron Smith (DAL) Andrew Whitworth (LAR)

LG Joel Bitonio (CLE) Ali Marpet (TB)

C Brandon Linder (JAX) Jason Kelce (PHI)

RG Larry Warford (NO) Brandon Scherff (WAS)

RT Ryan Ramczyk (NO) Ryan Schraeder (ATL)

Quarterback

Patrick Mahomes (Kansas City Chiefs)

23/28 (82.1%), 326 yards, 11.6 YPA, 6 TD

Le choix des Chiefs d’avoir tourné la page Alex Smith pour laisser le champs libre à Patrick Mahomes semble aujourd’hui une évidence. Le jeune QB est en effet étincelant depuis le début de la saison et affiche 10 passes de touchdown pour 0 interception. Face aux Steelers, il a permis à son équipe de gagner son deuxième match en remportant la bataille offensive contre Ben Roethlisberger. Auteur de 6 touchdowns, il a utilisé toutes les armes à sa disposition pour être le plus efficace possible.

Running-back

Matt Breida (San Francisco 49ers)

11 courses, 138 yards, 12.5 YPA, 1 TD

On ne sait toujours pas qui de Matt Breida ou Alfred Morris sera le running-back le plus performant en fin de saison, mais cette semaine c’est le premier qui s’est illustré face aux Lions. Leader de NFL avec 138 yards, il n’a eu besoin que de 11 courses pour atteindre ce total. Breida est également une option dans le jeu de passes, où il ajoute 3 réceptions et 21 yards.

Receveurs

Adam Thielen (Minnesota Vikings)

12 réceptions, 131 yards, 1 TD

Adam Thielen avait explosé l’année dernière en compagnie de Case Keenum, et il ne peut que confirmer avec Kirk Cousins. Il est en tout cas le receveur le plus recherché par le QB pour le moment, et a vu 13 passes arriver dans sa direction dimanche. Il en attrape 12, dont une de manière spectaculaire en tombant en arrière pour le touchdown de l’égalisation en fin de rencontre.

DeSean Jackson (Tampa Bay Buccaneers)

4 réceptions, 129 yards, 1 TD

Déjà présent la semaine dernière, Jackson récidive avec une ligne de stats très proche. Il n’a eu besoin que de 4 réceptions pour atteindre 129 yards, dont 75 sur son touchdown. Sa relation avec Ryan Fitzpatrick est au beau fixe, comme en témoigne l’emprunt des vêtements du receveur par le quarterback lors de la conférence d’après match. Les deux joueurs se cherchent dans le vestiaire puis se trouvent dans le dos des défenses sur le terrain.

{FLEX} Stefon Diggs (Minnesota Vikings)

9 réceptions, 128 yards, 2 TD

L’autre receveur des Vikings a également été excellent face aux Packers. Presque autant visé que Thielen cette semaine (12 fois), il totalise 128 yards et marque à deux reprises. Avec Diggs et Thielen, Minnesota dispose surement du meilleur duo de receveurs de la ligue.

Tight-end

Travis Kelce

7 réceptions, 109 yards, 2 TD

Fantomatique lors du premier match de la saison, Travis Kelce a participé à la fête cette semaine. Il passe la barre des 100 yards et attrape deux des six passes de touchdown de Patrick Mahomes.

Left Tackle

Tyron Smith (Dallas Cowboys)

Le pilier de la ligne défensive des Cowboys semble enfin tranquille, après avoir connu de nombreux pépins physiques. Face aux Giants, il a été presque parfait en protection de son QB, avec aucune pression allouée et seulement une pénalité qui vient entacher le bilan immaculé. Il ouvre également le chemin à Ezekiel Elliott sur son touchdown.

Left Guard

Joel Bitonio (Cleveland Browns)

Impeccable sur la gauche de la ligne offensive des Browns, Joel Bitonio ne concède pas la moindre pression sur son quarterback face aux Saints. Il a peu été mis à contribution dans le jeu au sol.

Centre

Brandon Linder (Jacksonville Jaguars)

A l’image de son équipe, Linder a rendu une très bonne copie, aussi en bien en protection de son QB que sur les phases au sol. Il n’alloue en effet qu’une petite pression, sur laquelle Blake Bortles n’est pas touché, et les RB de Jacksonville gagnent 30 yards derrière lui.

Right Guard

Larry Warford (New Orleans Saints)

La meilleur lineman cette semaine est surement Larry Warford. Avec un Drew Brees qui a souvent lancé la balle, il a été mis à contribution un total de 42 fois sur des phases de protection de son QB, et il n’alloue pas une seule pression.

Right Tackle

Ryan Ramczyk (New Orleans Saints)

Le côté droit de la ligne des Saints a été très performant ce week-end. Ramczyk a pris le pas de Warford et rendu une copie de qualité dans tous les secteurs. Lui non plus n’a pas concédé la moindre pression sur son QB.

———-

Défense

Titulaire Remplaçant

DL Geno Atkins (CIN) Ndamukong Suh (LAR)

DL Aaron Donald (LAR) Fletcher Cox (PHI)

EDGE Dante Fowler Jr (JAX) Von Miller (DEN)

EDGE Khalil Mack (CHI) Marcus Davenport (NO)

LB Darius Leonard (IND) Demario Davis (NYJ)

LB Danny Trevathan (CHI)

FLEX Kyzir White (LAC)

CB Prince Amukamara (CHI) Rashaan Melvin (OAK)

CB Patrick Peterson (ARI) William Jackson (CIN)

FS Shawn Williams (CIN) Marcus Williams (NO)

SS D.J Swearinger (WAS) Ricardo Allen (ATL)

Ligne défensive

Geno Atkins (Cincinnati Bengals

9 pressions (dont 2 sacks et 2 QB hit), 2 plaquages, 3 stops défensifs

La mauvaise nuit de Joe Flacco a commencé par la pression constante qu’il a pris de la part de Geno Atkins. Ce dernier totalise 9 pressions, et il touche le QB des Falcons à 4 reprises (dont 2 sacks).

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

4 pressions (dont 1 QB hit), 4 plaquages, 4 stops défensifs

Bien aidé par la recrue Ndamukong Suh sur la ligne défensive des Rams, Aaron Donald s’est montré à son avantage dans plusieurs secteurs du jeu contre Arizona. Auteur de 4 pressions sur les phases de pass-rush, il fait également perdre du terrain sur ses 4 plaquages face au jeu de courses.

Edge

Dante Fowler Jr (Jacksonville Jaguars)

5 pressions (dont 1 sack), 1 stop défensif, 1 fumble forcé

Sans jouer tous les snaps, Dante Fowler a marquer le match de son empreinte. Auteur de 5 pressions, il force un fumble (qu’il récupère) important sur son sack sur Tom Brady. Son intensité a permis aux Jaguars de sceller le sort de la rencontre.

Khalil Mack (Chicago Bears)

6 pressions (dont 1 sack), 3 plaquages, 3 stops défensifs, 1 fumble forcé

Deuxième match avec Chicago et deuxième grosse performance pour Khalil Mack. Constamment dominant face à la ligne offensive de Seattle, il met 6 fois la pression sur Russell Wilson et s’offre un nouveau sack. Comme la semaine dernière il force également fumble. Quelle recrue pour les Bears !

Linebackers

Darius Leonard (Indianapolis Colts)

1 sack, 18 plaquages, 6 stops défensifs, 1 fumble forcé

Après deux journées, le meilleur rookie défensif s’appelle Darius Leonard. Pris au 2ème tour par les Colts, le linebacker se montre très intéressant dans toutes les phases du jeu. Machine à plaquer, il termine avec 18 plaquages face aux Redskins, avec 6 stops défensifs et 1 fumble. Très souvent visé en couverture, il alloue certes 16 réceptions et 137 yards, mais la moyenne par passe reste faible et aucun touchdown n’est marqué.

Danny Trevathan (Chicago Bears)

3 pressions (dont 2 sacks), 8 plaquages, 5 stops défensifs, 1 fumble forcé

Autre défenseur des Bears a avoir eu un impact face aux Seahawks, Trevathan s’est notamment illustré en pass-rush (2 sacks) et sur les phases au sol (8 plaquages, 5 stops, 1 fumble). Dans son travail de couverture, il alloue 4 réceptions pour 49 yards.

{FLEX} – Kyzir White (Los Angeles Chargers)

4 plaquages, 1 interception

Deuxième rookie présent dans l’équipe-type cette semaine, Kyzir White est un safety qui se reconverti en linebacker chez les Chargers. Ses qualités naturelles en couverture se sont révélées face aux Bills puisqu’il n’alloue que 2 réceptions (sur 6 passes) pour 15 yards, et s’offre sa première interception en pro.

Cornerbacks

Prince Amukamara (Chicago Bears)

4 plaquages, 1 interception, 1 touchdown

Troisième membre de la défense des Bears récompensé, le cornerback a été extrêmement sérieux en couverture. Visé à 7 reprises par Russell Wilson, il ne concède que 3 réceptions pour 36 yards. Le QB de Seattle affiche un rating de seulement 19.6 lorsqu’il a lancé dans la direction d’Amukamara. Cerise sur le gâteau, il s’offre une pick-6, qui permet à Chicago de sceller sa victoire.

Patrick Peterson (Arizona Cardinals)

1 pression, 8 plaquages, 1 interception

Un des rares rayons de soleil dans l’effectif des Cardinals, Patrick Peterson continue d’évoluer à un niveau de Pro-Bowler quoiqu’il se passe autour de lui. Face aux Rams, il a fait ce qu’il a pu pour limiter la casse, n’alloue que 2 réceptions pour 12 petits yards, et avec une interception sur Jared Goff. Le QB des Rams finit avec un rating de 16.7 face à Peterson.

Free Safety

Shawn Williams (Cincinnati Bengals

1 sack, 7 plaquages, 5 stops défensifs, 1 fumble forcé, 1 interception

Bien aidé par le travail du front-seven, Shawn Williams en a profité pour intercepter une des passes de Joe Flacco. Il a également souvent aidé ses coéquipiers, en montant sur des blitz (1sack) ou en apportant le surnombre sur les phases au sol (7 plaquages, 1 fumble).

Strong Safety

D.J Swearinger (Washington Redskins)

1 pression, 4 plaquages, 2 interceptions

Plus proche d’un linebacker que d’un cornerback, D.J Swearinger est connu pour son style agressif plus que pour ses qualités en couverture. Face aux Colts, il n’a alloué que 21 yards et intercepte deux des passes d’Andrew Luck.

———-

Equipes spéciales

RET Jamal Agnew (DET)

K Ryan Succop (TEN)

P JK Scott (GB)

Returner

Jamal Agnew (Detroit Lions)

En 5 retour de kickoff, Jamal Agnew gagne 144 yards. Son plus long retour totalise 45 yards. Il s’est offert un beau duel avec le returner des 49ers, D.J Reed.

Kicker

Ryan Succop (Tennessee Titans)

Impeccable durant tout le match, le kicker des Titans donne la victoire à son équipe en réussissant son field-goal de 31 yards à la dernière seconde du match face aux Texans.

Punter

JK Scott (Green Bay Packers)

Troisième rookie aligné cette semaine, JK Scott a fait du bien aux Packers avec ses dégagements. Il place notamment 3 de ses 5 punts dans les 20 yards des Vikings, et seulement 13 yards sont gagnés sur le seul retour tenté par Minnesota.

———-

Lexique :

QB hit : Le défenseur touche le Quarterback sans finir par un sack

Stop défensif : Action défensive qui fait perdre du terrain à l’attaque

Passe déviée : Pass incomplète et touchée par le défenseur, qui ne termine pas en interception


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines