Magazine Culture

Comment relancer la libido ?

Publié le 20 septembre 2018 par Quentin @GentleModerne

comment faire plus l amour relancer sa libido

Comment relancer sa libido ? Comment favoriser la complicité au lit avec sa dulcinée ? Ou juste comment faire l’amour plus souvent (version plus triviale de la même question) ? C’est le genre de question que l’on peut se poser au bout de quelques années de couple et il n’y a vraiment rien d’anormal à cela ! La routine, les habitudes trop marquées, le manque de piment, tout cela peut amener l’ennui et avec lui le lacement. Pour éviter que cela ne se produise, il n’y a rien de très sorcier, il suffit de revenir aux origines de ce qui lui a plut quand vous vous êtes rencontrés. Ce petit quelque chose qui lui a fait tourner le regard et tourner la tête, avant même de grimper aux rideaux. Revenir à l’essence même de l’amour, de votre relation et de ce qui la rend heureuse pourrait bien vous faire prendre des ailes au lit et clairement relancer votre libido, croyez-nous ! On vous raconte tout !

Sommaire

  • 1 Comment faire plus l’amour ???
  • 2 Ravivez la flamme !
    • 2.1 Les petites attentions !
    • 2.2 Le romantisme !
    • 2.3 Les moments à deux !
    • 2.4 Les petits cadeaux !
    • 2.5 Restez à l’écoute !
    • 2.6 Réglez les problèmes ensemble !
  • 3 Brûlez-vous !
    • 3.1 Lier le gourmand à la gourmandise !
    • 3.2 Choisir un sextoy ensemble !
    • 3.3 Faire de petits jeux !
    • 3.4 Prêter attention au contexte !

Comment faire plus l’amour ???

Ravivez la flamme !

Il est évident qu’il y a des flammes qui ne peuvent être ravivées à discrétion, mais aujourd’hui, nous n’allons pas parler de cas désespérées ou de relations en réel péril, simplement d’hommes et de femmes qui souhaiteraient retrouver le bonheur au lit et connaître à nouveau le plaisir des premiers soirs ! Ce genre de frissons qui ne quitte jamais certains mais qui semble s’être clairement estompé pour d’autres. Un régal dont on ne se passerait pour rien au monde et qui vous enflamme les pensées dès le mardi soir (le lundi c’est repos !). Pour rallumer cette flamme et faire l’amour plus souvent, le plus simple est encore de ne pas la laisser s’éteindre ! Facile à dire ? Quand on réfléchit à sa vie au quotidien, ce n’est pas très difficile à faire non plus, les grandes victoires se trouvent dans les petites batailles et si vous êtes très amoureux, on ne peut pas réellement appeler cela des efforts, surtout si c’est pour stimuler sa libido. Juste un retour du bon sens dans une relation amoureuse ! Voici un petit aperçu des choses à tenter pour faire l’amour plus souvent et de la meilleure des façons !

  • Les petites attentions !

N’oubliez pas une chose, les préliminaires commencent toujours plus tôt que ce que l’on pense et pour favoriser des moments charnels intenses et réguliers, le meilleur moyen c’est juste d’être heureux et de partager un maximum de choses à deux (sans pour autant étouffer l’autre). Cela peut débuter par de toutes petites choses comme un mot doux sur le frigo, une petite lettre sur l’oreiller ou dans la poche de veste en partant au bureau. Le genre d’attention qui donne le sourire et met dans de bonnes conditions pour la journée. Idem pour le petit texto dans la journée sans raison, les croissants le matin qui attendent sur la table de la cuisine, le petit-déjeuner au lit, les fleurs qui trônent sur son bureau quand elle arrive au travail ou encore le petit mot drôle placé sous l’essuie-glace de sa voiture quand vous savez où elle se gare ! Une histoire d’amour, c’est pas de la colloc ! Ça se vie, ça s’entretient et ça se kiff ! Dans un sens comme dans l’autre ! Ici, finalement, on parle avant tout de bonheur et de vie de couple plus que de sexe, et c’est finalement comme cela que ça commence ! Avant de se poser la question de comment faire l’amour plus souvent ou comment stimuler sa libido, il est primordial de s’occuper de l’autre comme l’on rêverait que l’on s’occupe de nous.

comment faire plus l amour relancer sa libido petite attention

  • Le romantisme !

Nec plus ultra pour mettre sa pimprenelle dans de bonnes dispositions, le romantisme a un côté à la fois universel et en même temps très différent d’une personne à l’autre. Vous vous dites peut-être qu’il n’y a pas besoin que de ça pour relancer sa libido et je vous répondrai que cela fait partie des bases de réflexion pour y arriver. Cela peut être un dîner aux chandelles dans un restaurant chic avec une bouteille de Champagne comme un pack de bières à la montagne pour regarder les étoiles. Cela peut aussi être un moment passé avec une couverture et de la musique, allongés sur la pelouse ou regarder un bon film avec quelques bougies dans le salon. Ce qui compte avec tout ça, c’est que cela résonne à l’intérieur de chacun et que cela provoque des émotions, une sensation de bien-être, bref. Du bonheur ! Ce genre de décharge émotionnelle qui amène câlins et poutoux à coup sûr, et plus si affinité !

  • Les moments à deux !

Je ne classe pas les moments à deux dans le romantisme car cela peut s’adapter à n’importe quelle situation. À l’heure des réseaux sociaux, des téléphones et appareils connectés, on n’est jamais vraiment seul sur son canapé ou dans sa voiture, toujours en contact avec quelqu’un, de près ou de loin. Idem pour les couples qui ont des enfants et ne se retrouvent plus entre eux réellement. Difficile de se demander comment faire plus l’amour avec sa chérie si on passe très peu de temps ensemble et concentré sur le moment. Le but de la manœuvre c’est de changer ce genre d’habitudes de temps en temps en s’octroyant des moments à soi, où on passe juste quelques minutes ou quelques heures sans enfant, sans téléphone ni connexion internet. Un moment pour l’autre, consacré entièrement à ce qu’elle est, concentré sur l’instant et sur rien d’autre.

comment faire plus l amour relancer sa libido moment a 2

  • Les petits cadeaux !

Avant d’être matériel, un petit cadeau est avant tout une attention qui prouve que vous avez pensé à l’autre et que vous avez voulu lui faire plaisir. Le petit détail qui peut faire changer d’humeur votre dulcinée quand elle rentre du travail, à votre retour d’un déplacement professionnel ou même au cours d’une journée normale. Cela peut être un joli collier qu’elle avait repéré depuis longtemps dans la vitrine d’une bijouterie, une bouteille de son vin préféré, un petit haut tout mignon ou même un bac de sa glace préférée ! La petite idée sympa, si vous connaissez ses mensurations, c’est aussi de lui offrir de la lingerie. Pour cela on adore le site Lemon Curve qui propose des modèles très sexy 😉 Une femme dans une tenue sexy, c’est un peu comme super-woman, cela provoque une poussée de confiance en soi et d’envie qui pourrait bien détonner dans votre chambre à coucher lors de votre prochaine soirée à deux. Faire l’amour plus souvent est une chose, mais stimuler sa libido c’est aussi passer de meilleurs moments à chaque fois ! Et ce sera encore plus réussi si votre prochaine soirée à deux c’est aujourd’hui ! Pour ce qui est du choix, pas besoin d’aller chercher bien loin, vous pouvez par exemple opter pour une tenue légère et très sexy qui peut facilement se porter sous des vêtements classiques et s’adapter à tous les dresscodes. Le top étant qu’elle soit suffisamment à l’aise pour se prêter au jeu et que cette tenue fasse partie d’un jeu entre vous. Le fait qu’elle vous la laisse volontairement deviner dans un lieu public, en tirant légèrement sur son chemisier pourrait bien signifier qu’il faut vite rentrer à la maison. Le genre de tenue qui, bien employée, pourrait vous faire économiser quelques tournées de bières avec les copains quand madame prend un coup de chaud et décide que c’est maintenant ! Améliorer sa libido, c’est aussi faire des sacrifices !

  • Restez à l’écoute !

Vous allez me dire que c’est évident ! Si cela l’était tant que ça, vous ne liriez pas cet article car tout ce qu’il contient est évident quand on ne l’a pas oublié. Vivre une histoire d’amour, c’est parfois penser à l’autre plus qu’à soi et savoir prendre du recul sur sa relation pour la faire avancer. Faites le point de temps à autres, juste pour vérifier que vous savez toujours ce qu’elle aime et ce qu’elle attend de vous. Je dirais que c’est à la fois le point le plus compliqué à appliquer dans le temps et le plus essentiel de tous quand on veut avancer dans son couple et améliorer sa libido et le désir que l’on a pour l’autre. La spontanéité du quotidien n’implique pas forcément le hasard et pour faire sourire une femme, il faut savoir ce qui la fait sourire, c’est aussi simple que ça ! Soyez attentif à ses attentes, notez quelques détails dans un coin de votre tête quand vous sentez que c’est important, rien n’est plus primordial que l’écoute et l’attention que l’on accorde à une personne, quelque soit le sujet. Être ouvert d’esprit est aussi une qualité pour ce point, mais ça je crois que cela se travaille plus en amont que cela ! En gros, si vous avez besoin de vous remettre en question de ce côté-là pour améliorer votre libido et votre vie sexuelle, c’est que c’est un peu tard pour s’y mettre !

comment faire plus l amour relancer sa libido dialogue

  • Réglez les problèmes ensemble !

On a tous, dans notre vie propre (pas celle du couple) des choses qui nous tracassent et que l’on a du mal à gérer ou à régler. Des affaires de famille, des non-dits, notre physique que l’on ne supporte plus etc, toutes ces petites choses qui changent, qu’on le veuille ou non, notre façon d’aborder le monde, nos relations humaines et même notre libido. Le meilleur moyen pour avancer de ce côté-là, ou aider sa pimprenelle à avancer reste encore de faire les choses ensemble. Vous savez que son petit bidou la dérange mais qu’elle a du mal à passer le cap pour s’en débarrasser ? Pourquoi ne pas l’accompagner dans sa démarche, mais sans le lui dire clairement ? Personne n’a envie d’entendre « chérie, on va courir pour que tu maigrisse ? », cela sous-entendrait que vous reconnaissez son besoin de perdre du poids et sa confiance en elle s’en retrouverait amoindrie. Mieux vaut opter pour une démarche personnelle et une approche sous-marine du problème ! Cela commence par le fait de faire les courses un peu différemment pour manger plus sain (vous pouvez aller voir notre article sur le sujet), se mettre à la salle de sport ou simplement s’imposer un peu d’effort physique chaque jour afin de dénouer les tensions et d’avoir l’esprit plus clair. Le fait de trouver en vous ce dont elle a besoin en plus de ce qu’elle en attend risque de changer beaucoup de choses, même au lit ! Et ça, c’est vraiment plus important que de savoir comment faire l’amour plus souvent !

Brûlez-vous !

Place à l’action maintenant, car on est d’accord, relancer une libido ne se fait pas qu’avec des footings, des restaus, des petits cadeaux, des balades et des champignons à la crème ! Il faut aussi réussir à dépoussiérer (ou à ne jamais laisser la poussière s’y installer) sa sexualité en y apportant régulièrement de la nouveauté. En début de relation, je crois qu’il y a souvent un déséquilibre, l’un des deux amants qui a plus d’expérience que l’autre, ou plus à prouver, ou plus d’engouement pour la relation naissante et qui s’investit d’avantage. Une chance pour le second qui lui va profiter de tout cela en tachant de se mettre au même niveau d’investissement ! Le danger est de se reposer sur ses lauriers de ce côté-là et de ne pas tout faire pour contenter l’autre au maximum. Qu’on le veuille ou non, arrive toujours un moment où on oublie l’autre de façon inconsciente et où l’on va se concentrer sur son confort plutôt que sur le sien. Le genre de chose qui peut vite instaurer une mauvaise ambiance dans votre couple et qui ralentira l’épanouissement de votre vie sexuelle. Alors on va vous donner quelques pistes à explorer pour aller plus loin et maintenir votre libido et votre vie sexuelle à leur maximum !

  • Lier le gourmand à la gourmandise !

Vous connaissez l’Ocytocine ? L’hormone du plaisir, du bonheur et de l’attachement ? Le genre d’hormone que notre système limbique balance dans le sang en grande quantité à chaque orgasme, provoquant ainsi un pic de plaisir intense qui peut littéralement vous couper le souffle entre des mains expertes. Et bien sachez qu’il y a d’autres hormones du plaisir comme l’endorphine et bien d’autres façons de pousser son corps à sécréter ce genre de cocktail de kiff. La nourriture en fait partie. Si cela nous apporte du plaisir de manger quelque chose de bon, imaginez ce que cela peut donner en associant cela à un jeu sexuel et gourmand ! Un plan qui risque de devenir vite inoubliable et qui vous rappellera de gourmands souvenirs à chaque fois que vous retrouverez les produits utilisés à la carte d’un restaurant. Bon pour cette partie, il faut tâcher de ne pas faire n’importe quoi non plus, cela peut vite dériver sinon. Exit donc la salade de choux ou la tapenade d’olives, on est là pour un moment gourmand, pas pour se faire une bouffe sur les tétés de la dame. Si certaines préfèrent le sel au sucre, nombreuses sont les demoiselles à opter plus facilement pour la douceur, de la classique chantilly au coulis de fraises déposé ça et là à la pipette, dessinant ainsi le chemin du plaisir que vous vous apprêtez à lui faire découvrir. Et ce qui est bien avec ce genre de technique, c’est que cela marche pour les deux ! Bon par contre, si ça va trop loin il faudra penser à changer les draps aussi ! On vous l’a dit, c’est pour la gourmandise et pour le jeu, pas besoin de dresser un fraisier huit personnes sur ses fesses pour se faire plaisir ! Si c’est vraiment comme ça que vous vous éclatez, retour au dernier point de la première partie de cet article et filez au footing après le taf ! Quoiqu’il en soit, stimuler sa libido et son excitation peut se faire en se régalant !

comment faire plus l amour relancer sa libido nourriture

  • Choisir un sextoy ensemble !

Quand on veut s’amuser, le meilleur moyen est encore de s’acheter des jouets ! Et sur ce point, les parties de jambes en l’air ne font clairement pas exception. Preuve en est, la majeure partie des sites de vente en ligne de sextoys ne cessent d’augmenter leurs ventes chaque année, provoquant des émules avec leurs modèles toujours plus modernes et plus performants. Notre préférez étant le Dorcel Store qui propose de nombreux modèles pour débutants comme pour les utilisateurs confirmés. Et s’il était temps de passer le cap ? Loin d’être totalement hors de propos et glauque, utiliser un sextoy aujourd’hui fait partie des petites folies qui pimentent le quotidien et la vie sexuelle sans forcément devenir un moyen de substitution. N’ayez crainte messieurs, ce n’est pas parce que vous allez en acheter un qu’elle ne vous approchera plus, ce sera toujours plus intéressant si c’est vous qui l’avez dans les mains que si elle se débrouille toute seule ! Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter notre article qui vous dira comment utiliser un sextoy en couple !

comment faire plus l amour relancer sa libido sextoy

  • Faire de petits jeux !

On n’est jamais trop vieux pour s’amuser c’est certain, et que ce soit au lit ou même avant d’y passer, il y a de nombreux jeux auxquels on peut s’adonner à deux pour pimenter le quotidien. Cela va du classique « action ou vérité » qui peut faire basculer la soirée encore plus vite que prévu aux fameux strip-pokers et aux soirées massages. Le tout est d’amener une certaine tension et de la laisser monter petit à petit pour être certain de se bondir dessus à la fin ! Vous pouvez aussi opter pour les petits coffrets proposés chez Dorcel Store ! Un moyen ludique de passer du bon temps avec sa dulcinée, qu’elle soit d’une vie ou d’une nuit !

comment faire plus l amour relancer sa libido jeu

  • Prêter attention au contexte !

Faire l’amour plus souvent c’est bien, les préliminaires improvisés aussi, mais quand les choses se font dans des contextes différents c’est encore plus piquant ! Et pour cela, il n’y a pas besoin de chercher bien loin, cela dépend souvent du lieu dans lequel on le fait. Public ou privé, à la vue de tous ou discret, le choix de l’endroit se doit d’être atypique et de casser le rythme du quotidien. On ne vous conseillera jamais de pousser le vice jusqu’à l’atteinte à la pudeur, il faut savoir s’imposer des limites et rester malgré tout dans une certaine réserve. Mais que celui qui n’a jamais rêvé d’une gâterie au cinéma, d’une partie de jambes en l’air dans les toilettes d’un avion ou d’un gros câlin dans une piscine me jette la première pierre ! Ce genre de folie, en plus des sensations qu’il procure sur l’instant a surtout pour vocation de laisser des souvenirs et de permettre aux deux amants d’avoir des situations à se remémorer ! Améliorer sa libido, c’est aussi avoir de belles histoires à se raconter à deux !

Pour conclure cet article, je dirais qu’au lieu de partir à la chasse à l’orgasme avec son épuisette ou se concentrer uniquement sur la durée moyenne d’un rapport sexuel, il vaudrait mieux se poser des questions sur ce que l’on fait et ne fait pas dans la vie de tous les jours. Pour une femme, les préliminaires commencent au réveil et si tout le monde aime les réconciliations sous la couette après une engueulade, il faut bien reconnaître qu’une bonne journée et une belle relation, il n’y a rien de tel pour booster sa libido ! Alors messieurs, au boulot ! Soyez beaux, soyez gentlemen, soyez inventifs et surtout, soyez amoureux !

Comment relancer la libido ?Note cet article Comment relancer la libido ? Le Gentleman Moderne (107 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !

Author InfoComment relancer la libido ?Comment relancer la libido ?Comment relancer la libido ?Comment relancer la libido ?

LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Spider-Man : Le tisseur au sommet ! La cuisine au Wok, quel wok choisir et pourquoi ? Sugarland, l’histoire d’une prise de c... Special T, quelle Machine à thé choisir ? Accélérateur de barbe – Quelle est la meille... Les jeux vidéo les plus attendus de fin 2018 ! Sac baise en ville : un indispensable de la vie d&... Papillon : un remake réussi !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quentin 32644 partages Voir son profil
Voir son blog