Magazine Autres sports

Fantasy : Week 3 – Quels joueurs aligner ou écarter dans votre équipe

Publié le 21 septembre 2018 par Arnaud Remy

Bienvenue dans la nouvelle rubrique Fantasy du site, où vous trouverez chaque semaine des http://www.cbssports.com/fantasy/hockey/informations pour aligner l’équipe la plus performante possible. Chaque jeudi, vous découvrirez les choix de la rédaction pour les joueurs à aligner ou à écarter. Chaque lundi, un compte-rendu des performances sera publié.

Note : les différentes stars à chaque position ne sont en général pas concernées par ces recommandations. Des joueurs comme Tom Brady, Aaron Rodgers, Todd Gurley ou Antonio Brown sont en effet quasiment indéboulonnables.

Prêts à dominer vos ligues Fantasy ?

—————

Introduction – Le point sur les blessures

  • Larry Fitzgerald (WR – Arizona) : Blessé aux ischios. Devrait jouer.
  • Devonta Freeman (RB – Atlanta) : Toujours absent du fait d’un blessure au genou.
  • LeSean McCoy (RB – Buffalo) : Sorti lors de la défaite face aux Chargers. Devrait pouvoir jouer.
  • Joe Mixon (RB – Cincinnati) : Absent au moins jusqu’à la week 6 après une petite opération au genou.
  • Jack Doyle (TE – Indianapolis) : Blessé à la hanche. Très incertain.
  • Leonard Fournette (RB – Jacksonville) : Surement de retour cette semaine.
  • Dalvin Cook (RB – Minnesota) : Blessé aux ischios. Incertain pour la week 3.
  • Jay Ajayi (RB – Philadelphia) : Sorti à cause d’une blessure au dos lors de la week 2. Ne devrait pas jouer lors de la week 3.
  • Doug Baldwin (WR – Seattle) : Toujours sur la touche à cause de ses genoux.
  • Marcus Mariota (QB – Tennessee) : Blessé à l’épaule, on ne sait pas encore s’il pourra jouer dimanche.

—————

QUARTERBACKS

Le choix de la semaine

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

En difficulté lors du match d’ouverture à Philadelphia, Matt Ryan s’est repris en marquant 4 touchdowns (2 dans les airs, 2 au sol) en 4 opportunités en redzone face aux Panthers. Cette semaine il affronte une défense de New Orleans qui s’est un peu repris, une semaine après s’être fait humilié par Ryan Fitzpatrick, mais qui a de nouveau encaissé un long touchdown. Les Saints est la troisième équipe qui a alloué le plus de points au QB en Fantasy, Matt Ryan est donc un QB1 pour la week 3.

Fantasy : Week 3 – Quels joueurs aligner ou écarter dans votre équipe
Matt Ryan (USA Today Sports)

Autres joueurs à aligner

Jimmy Garoppolo (San Francisco 49ers)

Les Chiefs sont fun à regarder en attaque, mais ils sont aussi très friables en défense. Lors des deux premiers matchs, ils ont effet encaissé 876 yards dans les airs et 7 touchdowns face à Philip Rivers et Ben Roethlisberger. Jimmy G devrait donc pouvoir briller cette semaine, encore plus s’il récupère Marquise Goodwin.

Matthew Stafford (Detroit Lions)

Le match entre les Lions et les Patriots pourrait être un beau spectacle offensif, avec deux équipes qui n’hésitent pas à beaucoup lancer la balle. A l’image de Matt Ryan, Matthew Stafford a bien rebondi lors de la week 2 après un départ compliqué. Sans jeu au sol établit, les Lions vont encore beaucoup miser sur le jeu de passes, et cela pourrait être payant face à une équipe qui vient de permettre à Blake Bortles de sortir l’un de ses meilleurs matchs en carrière.

Pourquoi pas moi ? : Tyrod Taylor (Cleveland Browns) et Alex Smith (Washington Redskins)

Le joueur à mettre sur le banc

Philip Rivers (Los Angeles Chargers)

Il est tentant de continuer avec Philip Rivers, qui a lancé 3 touchdowns lors de chaque match saison. Mais attention car les Chargers ont affronté deux défenses très faibles, Kansas City et Buffalo. Cette semaine, le derby de Los Angeles est bien moins favorable pour le QB des Chargers, car la défense des Rams n’a pas alloué de touchdown dans les airs depuis le début de la saison. Selon vos autres options disponibles, il est préférable de mettre Rivers sur le banc pour la week 3.

Autres options risquées

Andrew Luck (Indianapolis Colts)

Décevant au niveau Fantasy la semaine dernière malgré la victoire d’Indianapolis, Andrew Luck n’est pas une option très intéressante cette semaine contre Philadelphia. Car même si les champions en titre se sont fait dominé par Ryan FitzMagic et les Bucs, leur défense reste de qualité. Luck devrait souvent être mis sous pression.

Dak Prescott (Dallas Cowboys)

Le match contre Seattle est bien moins inquiétant que par le passé, mais le problème vient plutôt des performances de Dak Prescott. Régulièrement sous les 15 points en Fantasy, il n’est plus une option viable comme QB1 régulier.

Attention !

Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

Le QB des Eagles fera son retour ce week-end, enfin remis de sa grosse blessure au genou. On peut être tenté de le relancer directement, mais il faut être prudent car il peut prendre quelques semaines à retrouver 100% de ses sensations. De plus, la défense des Colts a bien progressé.

Russell Wilson (Seattle Seahawks)

Si vous avez une autre option intéressante pour cette semaine et que vous pouvez vous permettre de mettre Wilson sur le banc, allez-y. Le QB fait ce qu’il peut, mais trop souvent mis sous pression, il laisse des plumes. La défense de Dallas devrait de nouveau lui rendre la vie difficile.

—————

RUNNING-BACKS

Le choix de la semaine

Tevin Coleman (Atlanta Falcons)

Devonta Freeman sera de nouveau absent cette semaine face aux Saints. Promu numéro 1 la semaine dernière, Tevin Coleman a répondu présent avec 107 yards au sol, et il devrait pouvoir rééditer cette performance dans un match où il aura obligatoirement des opportunités.

Fantasy : Week 3 – Quels joueurs aligner ou écarter dans votre équipe
Tevin Coleman (USA Today Sports)

Autres joueurs à aligner

Giovani Bernard (Cincinnati Bengals)

Blessé au genou et absent plusieurs semaines, Joe Mixon va manquer aux Bengals. En attendant son retour, Giovani Bernard devrait prendre une grande partie du travail. Il est ainsi une option viable en FLEX dans le format classique et un titulaire à potentiel en format PPR du fait de ses qualités de receveur.

Latavius Murray (Minnesota Vikings)

On ne sait pas encore si Dalvin Cook sera apte pour le match de ce week-end, cet avis est donc à prendre avec des « si ». L’idée est d’ajouter Latavius Murray, qui est disponible dans de nombreuses ligues, et d’attendre le injury report. Si Cook ne peut pas jouer, Murray devient un joueur intéressant. A suivre…

Pourquoi pas moi ?

Matt Breida (San Francisco 49ers)

Leader de NFL la semaine dernière avec 138 yards au sol (et 1 TD), Breida pourrait de nouveau trouver la faille face aux Chiefs. La situation encore confuse sur le backfield des 49ers, et le partage du travail avec Alfred Morris, reste un problème sur le long terme.

Corey Clement (Philadelphia Eagles)

Avec Jay Ajayi et Darren Sproles absent sdes derniers entrainements à cause de blessures, Corey Clement prend du jalon au sein du backfield des Eagles. Si les deux autres RB, et surtout Ajayi, ne peuvent pas jouer, il aura souvent la balle face aux Colts.

Le joueur à mettre sur le banc

Royce Freeman (Denver Broncos)

Les feux sont au rouge pour Royce Freeman cette semaine. Dépassé par Phillip Lindsay et Devontae Booker au sein du backfield des Broncos la semaine passée, il affronte aussi une défense plutôt solide contre le jeu au sol. Freeman retrouvera peut-être son statut de numéro 1 dans quelques temps, en attendant il faut le sortir.

Autres options risquées

LeSean McCoy (Buffalo Bills)

Sorti sur blessure face aux Chargers, McCoy pourrait tout de même tenir sa place contre les Vikings. Mais la perspective d’un RB diminué, face à une redoutable défense de Minnesota, ne donne pas trop envie. Même s’il est titulaire, l’aligner est un risque.

Derrick Henry (Tennessee Titans)

Dépassé par Dion Lewis, lui même pas performant la semaine dernière, Derrick Henry a perdu beaucoup de valeur. C’est encore plus le cas lorsqu’il doit affronter la défense de Jacksonville comme ce week-end. Henry est un gros risque, car il faut espérer un touchdown pour rentabiliser sa titularisation.

Attention !

Carlos Hyde (Cleveland Browns)

Les Browns veulent plus inclure Duke Johnson dans leur plan de jeu, et il va donc manger dans le travail de Carlos Hyde. De plus, la défense des Jets est très solide au sol. Peu attrayant donc.

Chris Carson (Seattle Seahawks)

Le RB des Seahawks n’a pas joué lors de la deuxième mi-temps face à Chicago, sans que l’on sache réellement pourquoi. En attendant des éclaircissement, il vaut mieux le laisser au chaud.

—————

RECEVEURS

Le choix de la semaine

Nelson Agholor (Philadelphia Eagles)

Continuez d’aligner Agholor avec confiance tant qu’il est chaud et que Alshon Jeffery est blessé. Souvent visé par Nick Foles, cela ne devrait pas changer avec Carson Wentz, et le slot n’est pas la spécialité de la défense des Colts. Les voyants sont au vert.

Fantasy : Week 3 – Quels joueurs aligner ou écarter dans votre équipe
Nelson Agholor (USA Today Sports)

Autres joueurs à aligner

JuJu Smith-Schuster (Pittsburgh Steelers)

Le slot est à l’honneur puisque JuJu Smith-Schuster pourrait y faire des dégâts face à une équipe des Bucs qui a beaucoup de mal dans ce secteur. Très en vue la semaine dernière contre Kansas City avec 13 réceptions, 121 yards et touchdown, il devrait continuer sur sa lancée.

DeSean Jackson (Tampa Bay Buccaneers)

Un peu à la surprise générale, Jackson fait partie des meilleurs receveurs en Fantasy. Cela ne durera peut être pas, mais il faut continuer à l’aligner cette semaine, surtout face à des Steelers qui encaissent beaucoup de yards et de points.

Pourquoi pas moi ? : Quincy Enunwa (New York Jets)

Le joueur à mettre sur le banc

Corey Davis (Tennessee Titans)

Ca ne sent pas bon pour les receveurs des Titans cette semaine, et notamment pour Corey Davis. Qu’il soit à la lutte avec Jalen Ramsey ou A.J Bouye, il va souffrir et disparaitre. Et rappelez vous que son QB sera soit un Marcus Mariota diminué, soit Blaine Gabbert. Merci, bonsoir.

Autres options risquées

Mike Williams (Los Angeles Chargers)

Le receveur des Chargers est une option correcte en format PPR depuis le début de saison, mais le matchup à venir est compliqué. Il sera opposé à une défense qui n’a pas alloué le moindre touchdown dans les airs, et où Aqib Talib et Marcus Peters font la loi.

Kelvin Benjamin (Buffalo Bills)

Un quarterback rookie (Josh Allen) pour lui lancer la balle. Un CB All-Pro (Xavier Rhodes) pour le couvrir. Choisissez votre camp, vous êtes prévenus.

Attention !

Kenny Stills (Miami Dolphins)

Il a disparu lors de la week 2 et reste un joueur très irrégulier. Cette semaine, il aura fort à faire face au CB Rashaan Melvin.

—————

TIGHT-ENDS

Le choix de la semaine

O.J Howard (Tampa Bay Buccaneers)

La position de TE n’est pas la plus facile en fantasy cette saison. Si vous cherchez une option intéressante et un joueur encore disponible dans de nombreuses ligues, jettez-vous sur O.J Howard. Ce dernier a clairement pris le dessus sur Cameron Brate et semble bien s’entendre avec Ryan Fitzpatrick. Le matchup face aux Steelers est favorable.

Fantasy : Week 3 – Quels joueurs aligner ou écarter dans votre équipe
O.J Howard (USA Today Sports)

Autres joueurs à aligner

Jared Cook (Oakland Raiders)

Pour le moment, l’approche conservatrice des Raiders profite à Jared Cook. Joueur le plus visé par Derek Carr depuis le début de la saison, il est devenu un TE de qualité en Fantasy. Continuez à l’aligner pour le moment.

Trey Burton (Chicago Bears)

Le nouveau TE des Bears a marqué son premier touchdown lundi soir, et il pourrait doubler la mise face à une faible équipe d’Arizona. Avec Allen Robinson en duel face à Patrick Peterson, le QB de Chicago pourrait souvent s’appuyer sur Burton.

Le joueur à mettre sur le banc

Austin Seferian-Jenkins (Jacksonville Jaguars)

Sous les 25 yards lors des deux premiers matchs de la saison, le TE des Jaguars a sauvé son match avec un touchdown face aux Pats. Mais trop dépendant des touchdowns, il est une option risquée.

Autre options risquée 

Tyler Eifert (Cincinnati Bengals)

Eifert n’est plus le TE1 d’il y a quelques saisons. Les Bengals utilisent pas moins de trois tight-end, ce qui rend la situation confuse en Fantasy.

—————

KICKERS

Le choix de la semaine

Jake Elliott (Philadelphia Eagles)

Son début de saison est poussif mais Indianapolis est l’adversaire idéal pour se relancer.

Le joueur à mettre sur le banc

Justin Tucker (Baltimore Ravens)

Le match face à Denver s’annonce compliqué pour l’attaque de Baltimore. Pas sûr que Tucker ait beaucoup d’opportunités.

—————

DEFENSES

Le choix de la semaine

Chicago Bears

L’arrivée de Khalil Mack a boosté cette défense déjà en progression. Leaders de NFL avec 10 sacks, les Bears devraient se faire plaisir face à l’une des moins bonnes attaques de la ligue, Arizona.

Autres équipes à aligner

Houston Texans

La défense des Texans est un peu décevante pour le moment, mais elle pourrait se remettre dans le droit chemin ce week-end face aux Giants, qui ont une attaque peu inspirée et une ligne offensive horrible.

Cleveland Brown

Les Browns défendent plutôt bien et ils pourraient faire vivre une soirée difficile au rookie des Jets, Sam Darnold. Tentez le coup histoire de prendre de l’avance dès cette nuit.

L’équipe à mettre sur le banc

Los Angeles Chargers

Match difficile en perspective pour les Chargers face à des Rams toujours aussi brillants offensivement. Peu d’équipes ont été capables de les ralentir.

Aautre équipe à éviter

Pittsburgh Steelers

La défense de Pittsburgh est toujours en opération portes ouvertes, et ce n’est pas une bonne chose alors que le bouillant Ryan Fitzpatrick se profile.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines