Magazine Autres sports

NFL, Week 3 – Baker Mayfield redonne le goût de la victoire à Cleveland

Publié le 21 septembre 2018 par Arnaud Remy

Après avoir eu des regrets lors des deux premiers matchs de la saison, les Browns recevaient les Jets en ouverture de la 3ème journée, en espérant retrouver enfin le chemin de la victoire.

Cleveland Browns (1-1-1) 21 – New York Jets (1-2) 17

Q1

Q2

Q3

Q4

Score Final

NYJ

0

14

0

3

17

CLE

0

3

11

7

21

Le film de la rencontre

Le début de rencontre est très fermé, avec deux défenses qui prennent le dessus. Du côté de Cleveland, Tyrod Taylor est souvent sous pression et il est obligé d’aller chercher les yards sur des courses. Grâce à un bon punt, les Browns vont obtenir une très bonne position sur le terrain, mais un sack d’Avery Williamson va tout annuler. Pour les Jets aussi c’est compliqué, et Darnold met longtemps avant d’obtenir le premier first down de son équipe. Mais Myles Garrett le sack dans la foulée… Les New Yorkais vont tout même bien terminer le premier quart-temps, en contrant un punt des Browns. Se positionnant directement dans les 30 yards adverses, ils ouvrent le score sur une course d’Isaiah Crowell, ancien RB des Browns (0-7). 

En début de 2ème quart-temps, Tyrod Taylor affiche 1 passe réussie (sur 8) pour 2 yards, et il prend un nouveau sack… En face, Crowell fait des dégâts et Quincy Enunwa est précieux sur 3rd down. Le RB double rapidement la mise pour New York (0-14). L’attaque des Browns reste sans solutions, Taylor n’étant pas précis. Et lorsqu’il trouve enfin un receveur pour avancer un peu, il se blesse à la main… Après une récupération rapide de la défense de Cleveland, Baker Mayfield fait son entrée sur le terrain. Le QB rookie trouve Jarvis Landry au centre du terrain pour un 1st down d’entrée, puis il récidive avec son TE Njoku et Landry de nouveau. Le drive ne va pas au bout, mais le tempo rapide et les bonnes passes de Mayfield permettent au nouveau kicker des Browns de marquer 3 points avant la mi-temps (3-14).

Au retour des vestiaires, la défense de Cleveland met bien la pression et Sam Darnold reste peu précis. Au contraire, Baker Mayfield parvient à étendre les actions et le drive grâce à sa capacité à sortir de sa pocket et de la pression. Le momentum est clairement en train de changer de camps, et la nervosité se fait sentir du côté des Jets, qui multiplient les pénalités. Cela devient encore plus vrai lorsque le CB rookie Denzel Ward arrache le ballon des mains de Robby Anderson. Les Browns sont alors dans en redzone et ajoutent 3 points (6-14). La défense ne laisse plus rien passer et récupère la balle rapidement. Baker Mayfield ramène son équipe en redzone, avec notamment une superbe réception de Jarvis Landry. Carlos Hyde conclut de près, et la conversion à 2 points est créative avec Mayfield qui se mue en receveur pour égaliser (14-14).

Le quatrième quart-temps s’ouvre sur une belle course de Bilal Powell, qui permet aux Jets de passer les 100 yards au sol. Le drive est bon mais pas conclut par un touchdown. New York reprend tout de même la main avec un field-goal (14-17). Mais Cleveland avance désormais avec régularité, et Baker Mayfield montre sa très bonne vision du jeu. Les Browns poussent, les Jets se défendent bien. Carlos Hyde pense marquer mais une pénalité annule le touchdown. Ce n’est que partie remise pour le RB qui parvient finalement à redonner l’avantage à Cleveland (21-17). Les Jets auront la balle à deux reprises dans les deux dernières minutes, mais Darnold lance deux interceptions.

Pour la première fois depuis le 24 décembre 2016, soit 635 jours, les Browns remportent un match de NFL !

NFL, Week 3 – Baker Mayfield redonne le goût de la victoire à Cleveland
Baker Mayfield (AP)

Le joueur du match

Baker Mayfield (QB – Cleveland Browns)

Il y a 635 jours, Robert Griffin Jr offrait à Cleveland sa dernière victoire. Près de dans ans plus tard, c’est un rookie qui redonne le goût de la victoire aux Browns, Baker Mayfield. Pris comme 1er choix de la dernière Draft, il a remplacé Tyrod Taylor, blessé, et réussit un comeback de 14 points.

En un peu plus de deux quart-temps, Mayfield lance pour 201 yards, avec un joli 17/23 à la passe, montrant sa précision et sa capacité à gagner du temps dans et surtout hors de sa pocket. Il remporte son duel face à autre rookie, Sam Darnold, qui se fait intercepter deux fois en fin de match. L’action qui a fait chaviré le FirstEnergy Stadium arrive sur l’égalisation, lorsque Mayfield se mue en receveur pour attraper la conversion à 2 points.

Les leaders statistiques

NEW YORK JETS

CLEVELAND BROWNS

Passing Passing

Sam Darnold 15/31, 169 yards, 2 INT Baker Mayfield 17/23, 201 yards

Rushing Rushing

Bilal Powell 14 courses, 73 yards Carlos Hyde 23 courses, 98 yards, 2 TD

Isaiah Crowell 16 courses, 34 yards, 2 TD

Receiving Receiving

Quincy Enunwa 4 réceptions, 57 yards Jarvis Landry 8 réceptions, 103 yards

Le programme de la week 4

Battu pour la deuxième fois de suite, les Jets auront encore fort à faire la semaine prochaine puisqu’ils se rendent à Jacksonville. Déplacement au programme également pour les Browns, qui joueront à Oakland.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines