Magazine Humeur

Quelques conseils et astuces pour bien choisir son oreiller

Publié le 21 septembre 2018 par Audenectar
Quelques conseils et astuces pour bien choisir son oreiller

L'oreiller joue divers rôles pour le bien-être de chacun au quotidien. Il s'agit d'un élément utilisé pour assurer le repos, le sommeil et la détente. Si vous avez des soucis le matin avec cette sensation de fatigue, sachez que c'est peut-être votre oreiller qui n'est pas adapté. En général, en dehors de son rôle de soutenir la nuque, l'oreiller est également le principal responsable de la qualité du sommeil. Voici donc quelques astuces pour vous guider dans votre choix d'oreiller.

Ne pas confondre oreiller pour le repos et oreiller pour le sommeil

Pour la plupart du temps, les gens ne font pas la différence entre l'oreiller servant pour la détente et celui qui est utilisé pour dormir. Vous devez donc désormais savoir que chaque oreiller dispose de leur rôle selon l'usage. Avant tout achat, il est donc primordial de se demander quel oreiller pour bien dormir. Si vous souhaitez donc dormir la nuit ou pendant un long moment, vous devez donc choisir un oreiller de forme rectangulaire. Ce type d'oreiller permet de soutenir la tête en la maintenant à la même hauteur que la colonne vertébrale. Vous verrez qu'en vous réveillant le matin, vous vous sentirez mieux et sans cette sensation d'avoir mal dormit. Par contre, s'il s'agit de se prendre un instant de détente ou pour lire un livre, il faudra miser sur un oreiller de forme carrée. Il saura maintenir la tête et également le haut du corps dans une position assise. Vous vous reposerez confortablement et vous ne glisserez pas grâce à la forme de cet oreiller.

Un oreiller adapté aux habitudes de sommeil

Chaque personne dispose de sa propre position pour dormir la nuit. Pour cela, certains modèles d'oreiller ont été préconisés à cet effet. La fermeté de l'oreiller va alors dépendre de votre position pendant la nuit. Pour ceux qui dorment sur le ventre, il est bien plus simple de ne pas utiliser d'oreiller du tout. Dans le cas où vous souhaitez quand même avoir un oreiller, il est conseillé de choisir les modèles moelleux, notamment agrémentés d'un duvet souple ou encore un oreiller de laine légèrement rempli. Ceux qui ont l'habitude de dormir sur le dos doivent avoir la tête et la nuque bien soutenue. Là, il est important d'opter pour un oreiller doté d'un garnissage pas trop ferme, c'est-à-dire un oreiller avec un garnissage en microfibres ou en plumes. Vous éviterez ainsi migraines ou encore d'autres soucis cervicaux. Quant à ceux qui ont l'habitude de dormir sur le côté, arrêtez votre choix sur un oreiller souple qui soutiendra la tête, la nuque et l'oreille. Le mieux c'est de choisir un oreiller en forme de triangle, notamment entre l'épaule et la nuque, mais maintenant la tête. Entre autres, il est plus idéal d'opter pour les oreillers ergonomiques qui vous assurent un total confort quelle que soit votre position pour dormir.

Choisir son oreiller : tenir compte des matériaux

Les matériaux szq oreillers jouent également un rôle prépondérant dans le confort quotidien. De plus, il en existe un grand nombre sur le marché. Garnissage naturel ou en fibres synthétiques, parfois, on se perd facilement parmi les multiples propositions dans les magasins. La laine est par exemple, une matière conseillée de par son aspect respirant et qui s'adapte à toutes les températures. De son côté, le duvet assure encore plus une meilleure qualité avec son aspect sans plumettes. Ce matériau offre donc un confort optimal pour dormir. Selon vos besoins, vous aurez un grand choix sur leurs densités du très souple au très ferme. Cependant, à chacun son choix pour le matériau adapté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audenectar 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines