Magazine Concerts & Festivals

Le chanteur gallois Novo Amor

Publié le 22 septembre 2018 par Captain_h0wdy @twit2mat
A l'occasion de la sortie de son premier album, Birthplace à paraitre le 19 octobre, Novo Amor sera de passage à Paris pour un concert à la Maroquinerie. Le chanteur gallois Novo Amor

Une sensibilité étonnante et une mélancolie profonde signe l'identité du jeune Novo Amor. Sur les traces de Bon Iver et Sufjan Stevens, Ali Lacey de son vrai nom, évolue dans un univers calme et poétique. Deux titres signent déjà l'arrivée de son nouvel album : Birthplace et Utican. Le chanteur gallois Novo Amor

Le premier, Birthplace, nous faisais rêver, voyager, mais surtout réfléchir. Réfléchir aux conséquences de nos actes, nous hommes vivants sur une planète que nous mettons en péril. Pour illustrer ce folk aérien, l'artiste a fait appel au duo Sil et Jorik pour plonger dans les profondeurs de l'océan. Au cœur de cette vidéo se trouve l'un des meilleurs apnéistes au monde, Michael Board. Le talent de cet apnéiste a été mis à profit dans cette vidéo où il fit jusqu'à 250 apnées pendant les 35 heures de tournage sous l'eau. Le second protagoniste est une baleine de 13 mètres construite entièrement à partir de déchets (bambous et plastic) collectés au bords des routes par les enfants des écoles primaires locale de Bali & Komodo en Indonésie.

Le second, Utican, est un morceau tout en délicatesse, à l'image de l'univers folk poétique que l'artiste gallois s'est construit au fil de son répertoire.Réalisé par Ethan Graham, le clip est un assemblement d'émotions : le sentiment d'abandon, de peine, de solitude suite à la mort d'une mère; la quête d'un passé révolu, l'amour d'un père pour son fils en manque de repères. " C'est une histoire sur le passage à l'âge adulte qui rend compte des relations entre hommes d'une façon élégante et délicate. " explique le réalisateur.

Si vous êtes charmés, son album sera dans les bacs le 19 octobre et il sera sur la scène de la Maroquinerie le 24. Chaque morceau nous transporte et nous enivre dans une incroyable douceur. Novo Amor nous ouvre son coeur et nous accompagne chez lui, dans ses souvenirs.

Emigrate
Birthplace
Utican
Seneca
Anniversary
13494
State Lines
Sleepless
Repeat Until Death
Oh, Round Lake


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7645 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte