Magazine High tech

Apple Keynote 2018 : les nouveautés

Publié le 24 septembre 2018 par Acidburn974
Apple Keynote 2018 : les nouveautés

Le Keynote d'Apple s'est tenue le 12 septembre au siège de la société. À cette occasion Apple a présenté ses nouveautés pour cette session 2018/2019. Bien sûr on retrouve comme chaque année depuis 10 ans, les nouveaux iPhones. Petite revue des nouveautés de la marque à pomme pour cet automne 2018.

3 nouveaux iPhone et 1 Apple Watch

L'année dernière lors de la session de Keynote - que j'ai pu suivre en live - Apple présentait l'iPhone X. Lors de cette nouvelle Keynote, qui s'est déroulée à Cupertino en Californie, Apple a tout d'abord mis fin à la commercialisation de trois de ses smartphones. Ainsi, l'iPhone S6, l'iPhone SE et plus surprenant l'iPhone X ne seront plus en boutique.

iPhone Xs et Xs Max

Apple Keynote 2018 : les nouveautés

Ces téléphones sont donc remplacés par une nouvelle gamme d'iPhone. Tout d'abord il y a l'iPhone Xs et Xs Max. Ce sont les deux smartphones de la marque à sortir cette année. Ils disposent tous deux d'un écran Super Retina en OLED, qui occupe toute la face avant. La version Xs de cet iPhone fait 5,8 pouces tout comme l'iPhone X - ce qui est le grand standard des téléphones actuel. La version Xs Max possède lui une diagonale de 6,5 pouces. C'est également le téléphone plus grande la marque jusqu'à présent. Petite nouveauté et non négligeable, ces terminaux sont maintenant certifiés IP68 et résistent aux liquides jusqu'à 2m de profondeur pendant 30 minutes. Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez vous baigner avec avec votre téléphone.. Plus de crainte donc, si jamais vous faites tomber votre téléphone dans votre baignoire.

Les deux smartphones auront un double capteur 12 mégapixels, de quoi concurrencer le Honor 8, que nous avons testé. L'A12 Bionic apporterai 50% de puissance en plus selon Apple en comparaison à la génération précédente - de quoi jouer tranquillement. Cet iPhone est en effet tourné vers la réalité augmenté et les composants qu'il embarque devraient répondre au besoin. En plus, on gagne même en autonomie, seulement 30 minutes sur la version Xs, mais jusqu'à 1h30 sur la version Xs Max.

Les prix annoncés démarrent à partir de 1159€ pour l'iPhone Xs et 1259€ pour l'iPhone Xs Max et cela en trois coloris : Gold, Silver et Space Grey - une peu comme mon Blue Yeti.

iPhone Xr

Apple Keynote 2018 : les nouveautés

On retrouve également l'iPhone Xr, qui prend place en tant qu' " iPhone 9 ". celui-ci est équipé d'un écran LCD - produit par LG - et du FaceID. Équipé du même SoC (System on Chip) que l'iPhone Xs et Xs Max, la version Xr sera disponible en noir, blanc, corail, bleu, jaune et rouge - de quoi rappeler l'iPhone 5C. Mais il ne sera en vente qu'à partir du 19 octobre 2018.

Pour se démarquer cet iPhone fait une taille de 6,1″, ce qui se situe donc entre les deux nouveaux iPhone, que nous citons au-dessus. Pas d'OLED sur ce modèle ce qui permet de faire baisser le prix.

Apple Watch Series 4

Apple Keynote 2018 : les nouveautés

Nous avons déjà présenté plusieurs montres connectées. S'il y en a une qui revient souvent, c'est bien celle d'Apple. L'Apple Watch Series 4 est toujours doté d'un écran rectangulaire aux extrémités arrondies, mais celui-ci est entre 32 et 35 % plus grand que sur la version précédente. Qui dit plus grand, dit aussi plus d'info. On peut ainsi afficher l'heure de différents fuseaux horaires ou des informations sur sa santé - un peu comme pour la Nokia Steel HR.

Cette version de la Watch comporte un dos en céramique et SoC S4, qui la rend plus rapide que les versions précédentes. On a également droit à une meilleure batterie et haut-parleur. Et la nouveauté à ne pas rater, c'est l'électrocardiogramme (ECG). Un fonction utile pour les sportifs ou les personnes ayant des problèmes cardiaques. Maintenant la montre peut automatiquement prévenir les secours si jamais vous tombez et ne bougez pas.

L'Apple Watch Series 4 est en vente au prix de 399$ depuis le 21 septembre et vous pouvez même déjà vous l'offrir en France.

Conclusion

Cet article arrive tardivement, cependant Apple promet de belles choses. Même s'il n'y a aucune révolution, force est de constater que les produits ne cessent d'évoluer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acidburn974 452 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines