Magazine Conso

5 idées de cadeaux passe-partout pour plaire à tout le monde, ou presque !

Publié le 24 septembre 2018 par Reead

Qui n'a pas déjà eu le problème de devoir trouver le cadeau qui fera plaisir quand on n'a ni le temps et encore moins gros budget.

5 idées de cadeaux passe-partout pour plaire à tout le monde, ou presque !

Un anniversaire, un mariage, un premier rendez-vous, où peu importe l'occasion, nous sommes tous amenés à devoir faire des cadeaux.

L'un des premiers problèmes auquel nous faisons face, n'est pas le budget mais le fait de devoir trouver un cadeau qui fera plaisir.

Entre les goûts et les couleurs de chacun, et surtout le choix extraordinaire que nous avons aujourd'hui, il est de plus en plus difficile de trouver un cadeau qui fera plaisir sans prendre trop de risques.

En ce qui me concerne, le pire est d'être invité à un événement à la dernière minute. Entre la panique de l'annonce et le fait de devoir trouver quelque chose à apporter pour ne pas arriver les mains vides, le gros stress commence.

Pourtant avec le temps, j'ai appris à faire toujours les mêmes cadeaux et surtout me rendre compte que cela faisait toujours plaisir. C'est pour cela que j'ai décidé d'écrire un article de vous donner mes conseils et que vous n'ayez plus à vous prendre la tête.

Offrez des fleurs et ne prenez aucun risque

Que ce soit pour un homme ou pour une femme, recevoir des fleurs fait toujours plaisir. Vous allez me dire mais comment choisir des fleurs ? En général je suggère de prendre un bouquet passe-partout. Le moins de couleurs possible, un bouquet bien fourni et surtout qui sent bon. Car beaucoup de fleurs ne sentent pas forcément bon, et parfois ne sentent rien.

J'avais été invité à une soirée dernièrement et j'ai dû trouver des fleurs sur Internet car j'arrivais tard, j'ai donc décidé de les commander en ligne et d'utiliser un service de livraison de fleurs à Lyon ! Elles étaient arrivées avant moi mais au moins je ne me suis pas présenté les mains vides.

Une bougie d'intérieur est un cadeau sans risque

Là encore ce choix est un choix simple et facile qui fera plaisir. Je vous suggère de choisir une bougie aux senteurs que presque tout le monde apprécie, tels que des agrumes ou la figue comme proposent par exemple les bougies Diptyque.

Une bouteille de champagne pour faire plaisir

Quand on fêtes quelque chose on aimer trinquer ! Quoi de mieux que d'offrir une bonne bouteille de champagne ? Personnellement mon Champagne préférée est le champagne Krug.

Pour le millésime, n'hésitez pas à demander conseil quand vous ferez votre achat. De plus, il y en a pour toutes les bourses.

Offrez un assortiment de chocolats pour les gourmands

Là encore c'est toujours un cadeau qui donne le sourire. Mais vous allez me dire comment choisir entre du chocolat blanc, noir ou au lait ?

Personnellement je mélange les trois types de chocolats pour avoir au moins une chance sur 3 que le cadeau soit dégusté ! Le reste si on n'aime pas on peut toujours partager.

Un coffret de thé pour les connaisseurs

C'est probablement le cadeau plus risqué de mes 5 idées ! C'est pourquoi je le propose en dernier de cette liste d'idées cadeaux.

J'opte toujours pour un mélange à la fois de saveurs mais surtout de types de thés: avec et sans caféine et si cela est possible avec des infusions.

Voilà, je n'ai rien inventé mais j'ai entendu tellement d'amis se prendre la tête des journées entières pour trouver un cadeau à offrir que j'ai décidé d'écrire cet article.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reead 3861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines