Magazine Humeur

Quelles sont les meilleures choses à faire pour éviter un cambriolage ?

Publié le 25 septembre 2018 par Audenectar
Quelles sont les meilleures choses à faire pour éviter un cambriolage ?

A chaque départ en vacances ou en week-end, c'est la même sensation d'angoisse qui vous démange à propos d'un éventuel cambriolage. Vous vous demandez sans doute comment partir sereinement en ayant mis toutes les chances de votre côté afin que les individus mal intentionnés tournent les talons devant votre habitation ? Consultez nos conseils avisés !

Une caméra de vidéosurveillance

Les progrès technologiques ont permis aux entreprises disposant par exemple d'un entrepôt de devenir plus sécurisées et depuis quelques années des appareils destinés aux particuliers ont vu le jour. Bien pratique, la caméra IP intérieur ne coûte pas bien cher. Elle permet de voir ce qu'il se passe dans votre logement alors que vous n'y êtes pas, grâce à une application que vous installez sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Un détecteur de mouvements permet de déclencher une alarme et de vous le signifier par un son en direct. Aussi certaines caméras sont équipées d'un micro et d'un d'un haut parleur. De cette façon vous pouvez entendre et parler. Fonctionnant en mode wifi, ce petit bijou de technologie peut enregistrer automatiquement les lieux dès qu'il est en mode actif et ainsi constituer une preuve à remettre aussi bien à votre assurance qu'au juge si vous deviez vous rendre au tribunal pour témoigner contre votre cambrioleur.

Une porte sécurisée

Etant donné que la majorité des cambrioleurs utilisent la porte d'entrée pour s'infiltrer chez les particuliers, il est préférable de s'équiper d' une porte blindée, c'est à dire renforcée de plaques de métal. Même s'il est toujours possible de la forcer, le bruit et le temps que cela va nécessiter pour en parvenir à bout va décourager la majorité des délinquants.

Une serrure multipoints

Crocheter votre serrure sera impossible pour le cambrioleur avec une serrure multipoints. De même que l'outil traditionnel utilisé par ce genre d'individu, le pied de biche, deviendra alors inutile.

Des fenêtres sécurisées

Surtout dans une maison, les fenêtres, à moins d'être équipées de barreaux peu élégants, constituent un accès facile pour les intrus. Il faut impérativement les remplacer par des fenêtres aux vitres antichoc qu'un simple coup de coude ne pourra en venir à bout.

Avec ces quatre éléments essentiels, vous réduisez considérablement les probabilités que les cambrioleurs s'intéressent à votre habitation. La caméra de vidéosurveillance est aujourd'hui un outil indispensable, surtout qu'elle représente une somme modique comparée à une porte blindée par exemple.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audenectar 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines