Magazine Conso

Le meilleur protecteur écran pour Galaxy S9 et S9 Plus

Publié le 25 septembre 2018 par Ipadzapp @ipadzapp

Notre comparatif de protecteur d'écran pour Galaxy S9 et S9 Plus est basé sur des dizaines d'heures d'analyse. Le Samsung Galaxy S9 et S9 Plus combinent un design époustouflant avec des spécifications tout aussi étonnantes et un affichage à tomber par terre. Un film en verre trempé à poser sur l'énorme écran AMOLED est une bonne protection contre les fissures et les rayures. Nous recommandons en priorité le Alinsea car ce verre trempé de qualité offre une couverture complète. Afin de protéger encore plus votre smartphone, vous pouvez compléter avec une coque antichoc pour Galaxy S9.

Protecteur D'écran Galaxy S9 : notre préféré

La plupart des modèles présentent les mêmes caractéristiques à savoir une dureté de surface de 9H, une transparence d'écran de 99,9% et une épaisseur de 0,33 mm. La différence se joue sur le prix du protecteur d'écran et sur sa compatibilité avec une coque de protection. Voici notre classement de protecteur d'écran en verre trempé pour Galaxy S9 :

1. Alinsea : protection verre trempé pour Galaxy S9

Le Alinsea est un protecteur d'écran verre trempé pour Galaxy S9 efficace et résistant. C'est un verre incurvé de bonne qualité qui s'adapte parfaitement au Galaxy S9. Cette protection est très résistante aux rayures avec une dureté de surface de 9H.

Ultra fin, le verre trempé Alinsea est compatible avec la plupart des coques bumper comme la Spigen Tough Armor par exemple. Le film protecteur ne gêne pas la réactivité de l'écran tactile de quelque manière que ce soit. La sensibilité de l'écran tactile peut être ajustée en allant dans Paramètres > fonctions avancées > sensibilité tactile.

Le verre est également très clair avec 99,9% de transparence d'écran. Le Alinsea bénéficie d'un revêtement oléophobe pour éviter les traces de doigts. Avec son design incurvé, ce verre trempé s'adapte parfaitement au Samsung Galaxy S9. Cependant, il ne recouvre pas tout l'écran et il laisse une bordure noire de un ou deux millimètres de chaque côté de l'écran.

Avec le kit d'installation fourni, la protection Alinsea est très facile à installer sur l'écran Galaxy S9. Dans le kit, on trouve tout le nécessaire pour nettoyer l'écran afin d'éviter les poussières. Et surtout, un cadre de pose facilite la mise en place du verre trempé. Une spatule permet également de mettre le film en évitant la formation de bulles. Par contre, il faut bien fixer le verre au premier essai car il n'y a qu'un seul exemplaire.

2. Pack Otterbox : coque transparente et verre trempé pour Galaxy S9

Le pack Otterbox est une protection intégrale pour Galaxy S9. Il comprend une coque souple transparente Clearly Protected Skin et un protecteur écran en verre pour Samsung Galaxy S9. Avec ce pack, l'avantage est d'avoir une coque bumber entièrement compatible avec le protecteur d'écran en verre trempé.

Le pack Otterbox offre une protection optimale à 360°. L'écran est protégé des rayures et des chocs avec le film en verre trempé. L'arrière du smartphone est bien protégé en cas de chute grâce à une coque bumper transparente.

La coque de protection Clearly Protected Skin est souple et transparente. Le film en verre trempé Alpha Glass Otter box est ultra fin. La transparence et la finesse de cette protection la rendent pratiquement invisible. Bref, c'est une protection à la fois solide et esthétique pour le Samsung Galaxy S9.

La marque Otterbox est reconnue pour la qualité de ses protections pour smartphone. Elle propose notamment des coques antichoc pour Galaxy S9 ou des coques antichoc pour Galaxy S8.

3. TechMatte amFilm : verre trempé Galaxy S9

Le TechMatte amFilm est un bon verre trempé pour Samsung Galaxy S9. Ce protecteur d'écran en verre est à la fois résistant et ultra clair. Ce film protecteur spécialement conçu pour votre Samsung Galaxy S9 (2018) reste très abordable.

Le protecteur d'écran TechMatte amFilm est compatible avec la plupart des coques pour Galaxy S9. Il offre des caractéristiques classiques d'un verre trempé avec une transparence d'écran de 99,9% et une épaisseur de 0,33 mm. Avec une dureté de surface de 9H, il protège bien l'écran contre les rayures et les chocs. Avec son revêtement oléophobe, il évite l'apparition de traces de doigts.

Ce protecteur d'écran en verre trempé très résistant n'interfére pas avec la sensibilité tactile du Galaxy S9. L'installation est facilitée grâce au cadre de pose. Cependant, ce verre trempé ne recouvre pas l'écran entièrement. Certains utilisateurs ont constaté une fragilité du verre qui peut se fissurer.

4. Whitestone Dome Glass : verre trempé de qualité pour Galaxy S9

Le Whitestone Dome Glass est un verre trempé haut de gamme pour Galaxy S9. Il couvre l'intégralité de l'écran du Samsung Galaxy S9 y compris les bords incurvés de celui-ci. Il est très résistant aux rayures et aux chocs sans altérer l'expérience tactile. La méthode d'installation par lumière ultraviolette (UV) est unique. Elle demande minutie et délicatesse.

La protection d'écran Whitestone Dome Glass est parfaitement ajustée à la forme de l'écran du Galaxy S9. Dotée d'un indice de dureté 9H, c'est une excellente protection contre la saleté, les gouttes de pluie, les chocs et les rayures. Ce verre trempé a également un revêtement de surface oléophobe qui permet d'éviter les traces de doigts. Il est conçu pour protèger vos yeux en réduisant de 25% la lumière bleue.

L'installation du Whitestone Dome Glass par ultraviolets est une méthode absolument unique. En effet, la lampe UV fournie pour la mise en place permet de durcir le verre. L'installation de ce protecteur d'écran est délicate. Il est fortement recommandé de regarder une vidéo tutorielle avant toute tentative d'application.

5. LK : protection écran Samsung Galaxy S9 Plus

Le LK est un verre trempé spécialement conçu pour Galaxy S9 Plus. Ce film protecteur est extrêment résistant et ne laisse aucune bulle. Après la pose de ce verre trempé, la sensibilité de l'écran tactile reste inchangée. Cette protection de qualité supérieure est garantie à vie.

Avec le cadre de pose, ce verre trempé pour Galaxy S9+ est très facile à appliquer. Des instructions simples permettent une installation rapide et sans tracas. L'ajustement est très précis pour la caméra frontale, le haut-parleur et le bouton d'accueil. Par contre, ce verre trempé laisse 1 ou 2 mm d'espace libre sur l'écran du Galaxy S9+.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines