Magazine Conso

5 choses à prendre en compte pour organiser un anniversaire surprise

Publié le 12 octobre 2018 par Reead

Comment organiser un anniversaire surprise? Voici 5 choses à savoir pour un anniversaire réussi et sans risque de vous louper.

5 choses à prendre en compte pour organiser un anniversaire surprise

Quand on aime ses amis, sa famille ou sa moitié, on aime faire des surprises ! Organiser un anniversaire surprise implique un minimum d'organisation.

Entre le choix du lieu, de la date et des invités, il faut être rigoureux. Ayant organisé 3 anniversaires surprises dans ma vie, voici mes conseils pour vous aider dans votre lourde tâche !

Le lieu et la date de l'anniversaire surprise sont à fixer au plus tôt !

Le déroulement de la fête peut se passer n'importe où. Il vous faudra surtout un endroit suffisamment grand pour accueillir tous vos invités. Cela peut être un restaurant, une péniche, chez vous, un bar sympa ou dans une salle à louer.

Pour une location, pensez à vous prendre un minimum à l'avance pour pouvoir téléphoner et réserver à la date qui vous convient selon les disponibilités. La date de célébration peut être le jour même, mais moi, je vous conseille pour un meilleur effet de surprise, de lui faire 1 ou 2 jours avant. La personne concernée ne s'y attendra vraiment pas !

Certains lieux comme les bars ou restaurants peuvent vous demander un dépôt de garantie, posez donc la question pour ne pas avoir de surprise.

Les invités doivent garder le secret

Une fois votre liste d'invités bien établie, vous pouvez les contacter soit par les réseaux sociaux, par téléphone ou en leur envoyant des invitations par la poste sous forme de flyers pour le côté old-school. Vous pouvez demander aux invités de participer au buffet en leur demandant d'apporter un petit quelque chose, mis à part le cadeau bien sûr.

N'oubliez pas que dans un anniversaire surprise, il y a " surprise ". Il est impératif que vos convives apprennent à se tenir pour ne pas gâcher la surprise que vous avez organisé de A à Z. Il est préférable que tout le monde soit à une demi-heure à l'avance au lieu de rendez-vous afin de peaufiner les derniers détails, se cacher et : SURPRISE BON ANNIVERSAIRE !

Le thème et la décoration de l'évènement

Vous n'organisez pas cette fête pour vous, pensez-y. Il est important de connaître les goûts, les passions de la personne mise à l'honneur. Déterminez un thème en fonction de ses loisirs, des choses qu'il aime. Si c'est votre homme par exemple et qu'il adore les super-héros, pourquoi ne pas faire venir vos invités costumés en Batman, Superman, Catwoman etc.

Placez des ballons, des guirlandes, des jeux de lumière, des bougies Diptyque... de nombreux magasins spécialisés dans l'évènementiel, proposent plein d'accessoires en tout genre et à des prix très intéressants.

L'ambiance musicale de l'anniversaire surprise

La musique est à ne surtout pas négliger ! Vous pouvez tout faire bien, mais si la musique n'est pas au rendez-vous, la fête tombera à l'eau. Intéressez-vous aux goûts musicaux de chacun. Créez votre playlist avec des applications comme Deezer ou Spotify puis branchez votre ordinateur à votre sono et cela sera parti pour des heures de musique.

En moyenne, techniquement, il vous faut un équipement sonore de 150 W pour un groupe de 30 à 40 invités et de 300 W au-delà des 70 personnes. Si vous êtes un petit groupe, une enceinte connectée ou une chaîne stéréo suffira.

L'essentiel, le cadeau et le gâteau

En fonction de l'âge et du sexe de la personne concernée, plusieurs choix s'offrent à vous pour le cadeau. Vous pouvez proposer un pot commun pour un immense cadeau, si votre idée demande plus de moyens financiers, sinon laissez venir vos invités avec leur propre cadeau.

Pour le gâteau, il peut être fait maison ou bien par un professionnel. L'essentiel est qu'il doit être bien décoré avec plein de bougies dessus pour le plus beau des effets lorsque la lumière s'éteindra.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reead 3861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines