Magazine Conso

Les différentes façons de faire imprimer ses photos

Publié le 16 octobre 2018 par Rosario Grasso @roro42000
Depuis quelques années, la photographie a pris plus de place dans notre quotidien. La raison est plutôt simple : les smartphones sont de plus en plus performants et font de belles photos. Cependant, ce n'est pas l'unique raison. En effet, la photographie s'est démocratisée avec l'arrivée de la photo numérique, qui ne nécessite pas de pellicules. Enfin, on trouve des reflex ou des bridges performants à des prix assez abordables. Tout ces facteurs réunis font que l'on a de plus en plus tendance à prendre des photos au quotidien. Parmi celles-ci, il y en a que l'on désire imprimer. On va voir ensemble les différentes façons de faire imprimer ses photos.

Les différentes façons de faire imprimer ses photosLes différentes façons de faire imprimer ses photos

Les différentes façon de faire imprimer ses photos

Le monde de la photographie évolue. Si la façon de prendre les photos a changé,e la façon de les développer aussi. On a plus besoin de se rendre chez un photographe pour faire développer ses photos. On trouve différents sites qui nous proposent de développer ses photos. Ainsi, vos plus beaux clichés peuvent être imprimés selon vos envies.

On imprime ses photos ou pas ?

Il y a quelques années de cela, on pouvait se contenter d'imprimer ses photos sur un papier d'imprimante classique. Toutefois, vous serez d'accord avec moi pour dire que le résultat n'est pas top. Car il faut une imprimante de bonne qualité et du papier adapté pour l'impression photo. Ce qui peut représenter un certain budget. Si on n'hésite pas à dégainer son portable pour prendre en photo tout ce qui nous tombe sous l'œil, on est plus réticent à faire développer ses photos.

En effet, seuls quelques clichés (sur la centaine de pris) méritent d'être développés. Comme par exemple les photos prises lors d'un mariage, anniversaire, baptême...

Les différentes façons de faire imprimer ses photos
Les différentes façons de faire imprimer ses photos

Imprimer vos photos de la façon dont vous voulez

Aujourd'hui, vous pouvez faire imprimer vos photos de la façon dont vous voulez. Vous pouvez choisir la taille : du format classique au format poster, tout est possible. On peut aussi choisir la qualité du papier et même le style de photo. Vous pouvez désormais donner un effet vintage à votre photo prise la semaine dernière.

L'impression photo se décline sous différents supports

Si vous avez une photo à imprimer , sachez que celle-ci peut prendre différentes formes. En effet, l'impression photo se décline sous différents supports :

  • Livre photo
  • Calendrier
  • Magnet
  • Sticker
  • Carte postale, de vœux, faire-part...
  • Tableau alu ou en toile...
  • Sous forme d'objets (mug)

En somme autant d'options qui vous permettront de laisser libre court à vos envies.

Les différentes façons de faire imprimer ses photos
Les différentes façons de faire imprimer ses photos

Le livre photo : la tendance du moment

Le livre photo est plus que jamais tendance. Effectivement, prendre des photos peut revenir à raconter une histoire. Vous pouvez personnaliser votre livre en choisissant un thème précis (anniversaire, naissance), d'agrémenter vos clichés par une légende, ce qui peut être amusant surtout si on a une anecdote à raconter. Enfin, comme pour la photo, vous pourrez choisir le format du livre, la qualité du papier, la forme et le style du livre. Laissez parler votre créativité et vos envies afin de créer un livre photo qui vous ressemble.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53585 partages Voir son profil
Voir son blog