Magazine Conso

La Degustabox septembre 2018 : Saine et Gourmande

Publié le 17 octobre 2018 par Rosario Grasso @roro42000
Très sympa le thème de la Degustabox septembre 2018 qui nous propose dans cette édition des produits sains et gourmands. On a trouvé l'idée très bonne et pour le coup pleins de produits à découvrir. Comme par exemple les Kale Chips Moringa, le dernier thé de Tetley, le nouveau thé glacé Arizona ou encore une des dernières nouveautés Bonduelle. Pleins de produits que nous avions repéré dans les étals mais sans oser tester. Et, le reste, nous sommes ravis, car ce sont tous des produits que l'on a l'habitude d'acheter mais dans d'autres marques. La Degustabox septembre 2018 : Saine et Gourmande Ainsi, pour nous, c'est une box presque 100% découverte et qui correspond parfaitement à notre alimentation du moment : manger bon et sain. La Degustabox septembre 2018 : Saine et Gourmande

Présentation Degustabox septembre 2018

Légumio en sauce aubergines et thym Bonduelle : Prix 2,60 euros Maxi Tranches Nature sans sucres ajoutés Jacquet : Prix 1,40 euros Boisson végétale soja vanille Alpro : Prix 1,99 euros les 3x250ml Crisp'Italy Fromage Casa Azzura : Prix 1,09 euros Thé vert et prune Arizona : Prix 1,09 euros Flowery Earl Grey Tetley Signature : Prix 4,99 euros Gâteaux Abbracci Mulino Bianco : Prix 2,99 euros Barres de chanvre pomme-cannelle : Prix 1,29 euros la barre Ravioli pur boeuf sauce riche en légumes, pâte au blé complet Zapetti : Prix 2,50 euros Kale Chips Moringa Veganz : Prix 3,49 euros

La sélection de Degustabox septembre 2018 me ravie car j'ai vraiment l'impression qu'elle correspond aux goûts de la maison. Pour vous dire, on a hâte de reprendre les nouvelles (et vraiment bonnes) ravioli Zapetti et les Kale Chips Moringa c'est juste un coup de coeur.

Manger sain et gourmand avec Degustabox septembre 2018

Préparer le repas avec des produits faciles à cuisiner et qui ont du goût

Quand on mène une vie assez mouvementée, on n'a pas vraiment le temps de cuisiner alors on cherche ce qu'il y a de rapide. Néanmoins, à la maison, on ne veut pas perdre le goût des aliments et on est toujours très content quand des marques comme Bonduelle et Zapetti proposent des produits plus élaborés. Par exemple, leurs raviolis pur boeuf cuisinés avec des pâtes au blé complet, des courgettes et des aubergines sont bien meilleures que celles juste à la viande. Vraiment idéales pour les repas rapides en famille ou à deux. Elles sont gourmandes et riche d'une bonne sauce aux légumes.

On n'a pas encore goûté la sauce Bonduelle Légumiô Aubergines et Thym mais je pense qu'elle va être gustativement intéressante. Pareil, idéale pour un repas familial ou notre plaisir pâtes en sauce du week-end.

Bien manger et déguster un bon thé au petit déjeuner

Le petit déjeuner est un moment important où il est nécessaire de se faire plaisir pour bien débuter la journée et prendre des forces pour toute la matinée. Une bonne boisson est pour moi vitale et toujours du thé noir de préférence. Et, en plus, j'avais très envie d'essayer cette nouvelle gamme de thés Tetley Signature. Seul le prix, plus élevé que ceux que je prends d'habitude m'avait un peu freiné. Néanmoins, si je l'aime, je le reprendrais car déjà il sent extrêmement bon et il est aromatisé à la bergamote, à la fleur de lavande, de bleuet et de pétales de rose. Un joli mariage en somme !

Et, si en plus il est accompagné de tartines grillées comme avec ces maxi tranches nature sans sucres ajoutés de Jacquet, ce sera un petit déjeuner sain et gourmand sans calories inutiles.

La pause goûter de 16 heures

Avec les enfants, la pause goûter est nécessaire mais aussi pour les adultes. Nous, selon bien sûr les activités de la journée et suivant notre faim, on aime bien se prendre un petit thé ou une petite boisson ou si on a des invités. Donc on partagera et dégustera le thé vert et prune Arizona qui s'annonce prometteur. Car en plus du thé vert et du jus de prunes, il y a aussi du miel et un arôme de ginseng.

Ce sera très bon avec les délicieux b iscuits italiens Abbracci Mulino Bianco. On les adore à la maison car non seulement ils sont vraiment très bons mais également préparés à partir de recettes issues de la pure tradition italienne. Ils sont d'ailleurs fabriqués en Italie et on sent nettement la différence avec d'autres gâteaux de ce type.

Ils sont également très qualitatifs car sans huile de palme, sans OGM, sans colorants, sans conservateurs, sans matières grasses hydrogénées.

Parfois, on a aussi des envies de salées, et ces petits snacks Casa Azzurra sont sympa et riches en goût. Et, comme le nom l'indique, ceux-là aussi nous viennent d'Italie, tout particulièrement le fromage utilisé. Pas mal pour grignoter mais seront encore meilleurs dans une salade ou une soupe.

Des en-cas healthy et vegan

Comme très souvent, Degustabox aime nous faire sortir des sentiers battus en nous proposant d'autres façons de consommer qu'elles soient plus healthy ou vegan.

Plus healthy avec les boissons végétales au soja et à la vanille Alpro que je consomme de plus en plus. C'est vraiment plus léger que n'importe quelle autre boisson sucrée ! Et, on découvre deux produits vegan avec les barres de chanvre pomme et canelle de Veganz. C'est très original avec ces graines de chanvre qui sont intéressantes car source de protéines, de minéraux, de vitamines, de fibres.

Le produit coup de coeur de cette box est pour moi les Kale Chips Moringa de Veganz aussi. Tout simplement des chips de chou vert qui ont été séchées puis assaisonnées de moringa, d'huile d'olive et d'épices. C'est curieux au début puis complètement addictifs ! Légèrement croustillantes avec un goût de bon potage. C'est très agréable et cela a un je ne sais quoi de réconfortant ! Je n'osais pas acheter ce type de produits mais j'y reviendrais !

Bilan Degustabox septembre 2018

On est assez satisfait du contenu de la Degustabox septembre 2018 avec pleins de découvertes, beaucoup de nouveautés et des produits originaux. En plus, tout a été pensé dans le thème sain et gourmand et s'inscrit parfaitement dans une alimentation équilibrée. Celle où on peut manger à sa faim sans se priver mais en consommant des produits bien préparés, pas trop sucrés et pas trop gras.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53585 partages Voir son profil
Voir son blog