Magazine Autres sports

L’équipe-type de la 6ème journée

Publié le 17 octobre 2018 par Arnaud Remy

Comme chaque semaine, il est l’heure de retrouver l’équipe-type de la semaine. Et pour cette 6ème journée, nous avons des tauliers sur les skills positions, des rookies qui s’affirment sur la ligne offensive, et deux rois en défense…

Attaque

Titulaire Remplaçant

QB Aaron Rodgers (GB) Tom Brady (NE)

RB Todd Gurley (LAR) Kareem Hunt (KC)

WR Tyreek Hill (KC) Adam Thielen (MIN)

WR Albert Wilson (MIA) Tyrell Williams (LAC)

FLEX Melvin Gordon III (LAC)

TE Jimmy Graham (GB) Chris Herndon (NYJ)

LT Joe Staley (SF) Kelvin Beachum (NYJ)

LG Quenton Nelson (IND) Laken Tomlinson (SF)

C Jason Kelce (PHI) Matt Paradis (DEN)

RG Shaq Mason (NE) Marshal Yanda (BAL)

RT Mike McGlinchey (SF) Andre Smith (ARI)

Quarterback

Aaron Rodgers (Green-Bay Packers)

25/46, 425 yards, 2 TD, 100.4 rating

Tom Brady mérite également une place dans l’équipe-type de la semaine, mais Aaron Rodgers a une nouvelle fois mené son équipe à une victoire qui était loin d’être gagnée. Les Packers étaient en effet menés de 7 points à 3 minutes de la fin, lorsque le QB récupère la balle. Serein et chirurgical, il enchaîne les passes et trouve Davante Adams pour égaliser. Sur la possession suivante, les 49ers commettent une erreur grossière, à savoir rendre la balle à Rodgers avec un petit peu plus d’1 minute à jouer. Le QB remonte le terrain rapidement pour positionner Mason Crosby en position idéale, et ce dernier marque les 3 points de la victoire. Du grand, du très grand Rodgers.

Running-back

Todd Gurley (Los Angeles Rams)

28 courses, 208 yards, 2 TD

La neige a certes embêté Jared Goff, mais les Rams ont encore réussi à s’en sortir pour rester invaincus. Ils ont en effet adapté leur système de jeu aux conditions, et souvent donné la balle à leur running-back star. Todd Gurley a répondu présent en battant son record personnel au sol (208 yards) et en marquant 2 fois. Le RB finit avec un superbe 7.4 yards par course en moyenne et pas de 10 first downs gagnés et 7 courses de plus de 10 yards.

Receveurs

Tyreek Hill (Kansas City Chiefs)

7 réceptions, 142 yards, 3 TD

Les Pats ont réussi à faire chuter les Chiefs, mais ils n’ont eu aucune réponse pour défendre sur Tyreek Hill. Toujours aussi rapide et agile, le receveur totalise 142 yards et s’offre un beau triplé. Son entente avec le puissant Patrick Mahomes est parfaite, et les deux hommes font de gros dégâts dans le dos des défenses.

Albert Wilson (Miami Dolphins)

6 réceptions, 155 yards, 2 TD

Opposés à une bonne défense, celle des Bears, les Dolphins ont fait un très gros match. Brock Osweiler a surpris, et Albert Wilson a été un poison dans le jeu de passes. Il totalise 155 yards, dont 138 viennent après le premier contact, et marque un doublé.

{FLEX}

Melvin Gordon III (Los Angeles Chargers)

18 courses, 132 yards, 3 TD

L’attaque des Chargers continue d’être efficace dans tous les secteurs, et Melvin Gordon a festoyé face à la défense de Cleveland. Il gagne 132 yards en 18 courses seulement (7.4 yards par course en moyenne), et marque un triplé au sol. Moins présent dans le jeu de passes cette semaine, il n’ajoute que 18 yards.

Tight-end

Jimmy Graham (Green Bay Packers)

5 réceptions, 104 yards

Le TE des Packers est le seul à la position à passer les 100 yards cette semaine. Intéressant, il totalise 63 yards après contact et gagne 3 first downs.

Left Tackle

Joe Staley (San Francisco 49ers)

La ligne offensive des 49ers en général est à mettre en avant cette semaine, avec en chef de file Joe Staley. Il a été impeccable en protection de son QB, avec 0 pression subie, et a ouvert plusieurs la route à ses RB (32 yards).

Left Guard

Quenton Nelson (Indianapolis Colts)

Le rookie confirme sa bonne forme avec une nouvelle prestation aboutie. Parfait en protection d’Andrew Luck, il a aussi été très bon au sol. Ses RB gagnent 55 yards en 5 courses dans son secteur.

Centre

Jason Kelce (Philadelphia Eagles)

Performance complète pour le centre des Eagles lors du succès face aux Giants. Impeccable en protection de Carson Wentz, il est également précieux sur les phases au sol. Ses RB gagnent 41 yards et marquent 1 TD derrière lui.

Right Guard

Shaq Mason (New England Patriots)

Valeur sûre à la position de RG, Shaq Mason a tout bien fait dimanche. Il n’alloue pas une seule pression en protection de son QB, et ses RB affichent 21 yards et 1 TD dans son sillage.

Right Tackle

Mike McGlinchey (San Francisco 49ers)

Autre rookie qui confirme son talent, McGlinchey a surtout été excellent en protection de C.J Beathard. Peut souvent mis à contribution au sol, il est tout de même dans le coup sur le touchdown de Matt Breida.

———-

Défense

Titulaire Remplaçant

DL Aaron Donald (LAR) Akiem Hicks (CHI)

DL Kyle Williams (BUF) Fletcher Cox (PHI)

EDGE Frank Clark (SEA) Chandler Jones (ARI)

EDGE Za’Darius Smith (BAL) Jerry Hughes (BUF)

LB Zach Cunningham (HOU) Jaylon Smith (DAL)

LB Lorenzo Alexander (BUF) Anthony Barr (MIN)

FLEX Kevin King (GB)

CB Desmond King (LAC) Ronald Darby (PHI)

CB Jonathan Joseph (HOU) Byron Jones (DAL)

S Bradley McDougald (SEA) Mike Mitchell (IND)

S Ha Ha Clinton-Dix (GB) Anthony Harris (MIN)

Ligne défensive

Aaron Donald (Los Angeles Rams)

12 pressions (dont 1 sack), 2 plaquages

Toujours aussi dominant sur le front de la défense des Rams, Aaron Donald affiche le plus gros total de pressions cette semaine (12). Auteur de son 4ème sack de la saison, il affiche désormais 33 pressions en 6 matchs.

Kyle Williams (Buffalo Bills)

6 pressions (dont 3 sacks), 1 fumble forcé

La défense de Buffalo a été excellente dimanche malgré la défaite, et ça a commencé avec Kyle Williams sur la ligne. Le DT des Bills touche Deshaun Watson à 4 reprises et termine le boulot 3 fois. Sur l’un des sacks, il force un fumble.

Edge

Frank Clark (Seattle Seahawks)

3 sacks, 1 fumble forcé

L’air Anglais a fait du bien aux Seahawks et notamment à la défense. Frank Clark s’est particulièrement distingué avec 3 sacks, ce qui lui permet de doubler son total sur la saison. Il force également un fumble en première mi-temps, qui permet à Seattle de prendre le large dans la foulée.

Za’Darius Smith (Baltimore Ravens)

3 sacks, 4 stops défensifs

La défense des Ravens a battu le record de franchise avec un total de 11 sacks face aux Titans. Si 8 joueurs signe au moins 1 sack, le leader dans ce secteur est Za’Darius Smith avec 3. Une performance historique pour Baltimore, qui n’encaisse pas le moindre point sur ce match.

Linebackers

Zach Cunningham (Houston Texans)

2 pressions, 13 plaquages

Excellent match de Zach Cunningham, qui se reprend après un début de saison moyen. Le linebacker des Texans a fait un peu de tout face aux Bills, avec 13 plaquages, 2 pressions sur des blitzs, et un bon travail en couverture (seulement 2 yards alloués).

Lorenzo Alexander (Buffalo Bills)

4 pressions (dont 1 sack), 2 plaquages, 1 interception

Il y a eu tellement de grosse prestation de la part d’edge-rushers que j’ai décidé de prendre Lorenzo Alexander, qui peut jouer linebacker dans un système en 3-4. Omniprésent face à Houston, il s’offre notamment 1 sack et 1 interception.

{FLEX}

Keving King (Green Bay Packers)

1 interception, 3 plaquages

Excellent match de Kevin King qui n’alloue qu’une seule réception pour 17 yards, alors qu’il a été visé à 4 reprises. Le CB des Packers a même été décisif en fin de match puisqu’il intercepte C.J Beathard et permet à Aaron Rodgers de mener le drive victorieux.

Cornerbacks

Desmond King (Los Angeles Chargers)

2 interceptions, 1 pression, 2 plaquages

Il y a deux rois cette semaine dans l’équipe-type, puisque Desmond King est là aussi. Visé à 8 reprises par Baker Mayfield, il alloue 5 réceptions pour 40 yards, mais intercepte 2 passes du QB rookie. Ce dernier affiche un rating de 35.4 en fin de match lorsqu’il a visé King.

Jonathan Joseph (Houston Texans)

1 interception, 1 touchdown, 5 plaquages

Souvent mis à contribution (10 fois), Jonathan Joseph a tenu bon et alloue 4 réceptions pour 51 yards. Mais son match est devenu excellent dans le 4ème quart-temps,lorsqu’il intercepte Nathan Peterman et part marquer le touchdown de la victoire.

Safeties

Bradley McDougald (Seattle Seahawks)

10 plaquages, 1 fumble forcé

Même s’il a concédé 4 réceptions sur les 5 passes lancées vers lui, McDougald n’alloue que 19 yards. Le safety s’est beaucoup montré sur les phases au sol, puisqu’il finit avec 10 plaquages et force 1 fumble.

Ha Ha Clinton-Dix (Green Bay Packers)

2 pressions, 4 plaquages, 1 fumble forcé

On a pas beaucoup vu le Safety en couverture, simplement parce qu’il n’a pas été visé. Il s’en donc concentré sur un travail de plaquages et de blitzs, et s’offre 2 pressions et 1 fumble.

———-

Equipes spéciales

RET Tremon Smith (KC)

K Jason Myers (NYJ)

P Corey Bojorquez (BUF)

Returner

Tremon Smith (Kansas City Chiefs)

4 KR, 180 yards

Le CB des Chiefs a été très à l’aise sur les retours de kickoff face aux Pats, avec notamment un retour de 97 yards.

Kicker

Jason Myers (New York Jets)

3/3 XP, 7/7 FG

Record de franchise pour Jason Myers, qui réussi 7 field-goals.

Punter

Corey Bojorquez (Buffalo Bills)

5 punts, 243 yards, 48.6 YPA

50% des punts de Bojorquez terminent dans le 20 yards adverses.

—————

Lexique :

QB hit : Le défenseur touche le Quarterback sans finir par un sack

Stop défensif : Action défensive qui fait perdre du terrain à l’attaque

Passe déviée : Pass incomplète et touchée par le défenseur, qui ne termine pas en interception


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines