Magazine Cyclisme

13ème édition Foulées de Pulversheim 2018: UN DIMANCHE BASKETS AUX PIEDS

Publié le 18 octobre 2018 par Marathonien67
13čme édition Foulées de Pulversheim 2018
UN DIMANCHE BASKETS AUX PIEDS
 
Sous le ciel bleu, avec un soleil qui n'en finit pas de briller cet automne, nous avons participé aux foulées de Pulversheim 13e du nom.
13čme édition Foulées de Pulversheim 2018:  UN DIMANCHE BASKETS AUX PIEDS
Quelques minutes avant le départ de l'épreuve de 5km
 
J'étais déjŕ venu courir ŕ Pulversheim. Je m'en souviens trčs bien, c'était en 2010. Cette année lŕ, j'étais ŕ la recherche d'une petite épreuve pas trop loin de chez moi pour préparer le marathon de Nice-Cannes. Ŕ l'époque, j'avais gagné la course dans le vent et sous une pluie diluvienne aprčs avoir signé un cavalier seul. Je n'oublie pas les p'tits détails, tout est répertorié dans mes carnets d'entrainement. Parfois, je me replonge dedans tel un apnéiste dans le grand bleu pour me remémorer quelques uns de mes plus beaux souvenirs de coureur. Nostalgie, quand tu nous tiens... ça fait un mal de chien (rires).   
Huit ans plus tard, la donne a changé, les objectifs ne sont plus les męmes, et c'est simplement pour parfaire ma condition physique que j'ai pris le volant pour rallier le département du Haut-Rhin. Je suis aussi venu pour revivre l'arrivée magique sur la piste qui offre ŕ cette épreuve quelque chose de particulier en dépit du manque d'ambiance et surtout pour suivre ma moitié qui participait ŕ l'épreuve de 5km. Son départ étant prévu ŕ 9h00 et le mien ŕ 10h15, ça me laissait du temps pour m'échauffer tranquillement.
Ensuite, il a fallu allonger la foulée et serrer les dents pour ne pas perdre de vue la fougue de la jeunesse, ce qui ne fűt pas chose aisée. Fort heureusement, "jouer les seconds rôles" offrait, tout de męme, la possibilité de fouler l'anneau rouge flambant neuf. Un bien joli lot de consolation.

Au final, nous avons vécu une belle matinée sportive, dans un cadre agréable. Et comme une belle matinée de sport en appel une autre, nous attendons avec impatience la prochaine virée, ŕ deux, baskets aux pieds.

 
 
10 Km Route | M | 10 Km Route | Chr : M | 10000 m | 10:15
1 31:47  KLEIN Theodore   Entente De Haute Alsace*  
2 32:30  TSANG-CHUN-SZE Laurent   A.s.l. La Robertsau  
3 32:41  ESSALKI Smain-ismail   Entente Grand Mulhouse Athle*  
4 34:05  SCHIRO Joseph   Entente De Haute Alsace*  
5 34:40  BAALA Samir   Strasbourg Agglomeration Athle
 
 
 
 
 
J'finis clodo, mahlich, ma miff finit au bord d'la mer

Ajouter cette vidéo ŕ mon blog

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marathonien67 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines