Magazine Autres sports

NFL, Week 7 – On a retrouvé la défense de Denver

Publié le 19 octobre 2018 par Arnaud Remy

Après deux semaines lors desquelles la défense des Broncos a été pointée du doigt, notamment sur les phases aux sols, il y a eu beaucoup de remous dans le Colorado. John Elway avait allumé la mèche en jugeant sa défense de « tendre » et en demandant à ses joueurs de « jouer pour leurs vies ». Jeudi, Von Miller en a rajouté une couche et a promis que la défense allait réagir en « fessant » les Cardinals.

Alors même si tout n’a pas été parfait hier, les joueurs ont répondu présents sur le terrain en obtenant un large succès 45-10 contre Arizona. Rapidement dans le match, la défense a mis une pression constante sur Josh Rosen, qui a multiplié les erreurs. Ainsi, Denver prend le large dès le premier quart-temps grâce à deux pick-6, de Todd Davis puis de Chris Harris. Efficace, le pass-rush des Broncos totalise 6 sacks et 13 QB hits sur le match, derrière un duo Von Miller – Bradley Chubb au top. On connaît le talent de Miller, qui est l’un des meilleurs défenseur de la ligue depuis son arrivée en NFL en 2011; et on commence à découvrir celui de Bradley Chubb. Denver l’a pris en 5ème position de la dernière Draft avec l’idée de reformer un pass-rush dominant (ce qui est moins le cas depuis le départ de DeMarcus Ware), et l’ex DE de NC State monte en puissance progressivement (5 sacks sur les deux derniers matchs). Un petit mot sur la défense au sol, qui a été plutôt solide cette semaine. Les RB des Cards ne gagnent que 69 yards en 21 courses, soit une moyenne de seulement 3.3 yards par course.

Von Miller et Bradley Chubb depuis le début de la saison

Sacks Pressions totales Fumbles forcés

Week 1 à 5

6

30

2

Week 6 & 7

9

24

3

Pour remporter ce match en marquant 45 points, les Broncos ont également montré de belles choses en attaque. Ils se sont d’abord montrés créatifs, avec une passe de touchdown lancée par le receveur Emmanuel Sanders pour son coéquipier Courtland Sutton. Sanders qui s’illustrera un peu plus tard avec un touchdown de 64 yards. Les rookies du backfield continuent d’être performants, puisque Phillip Lindsay et Royce Freeman marquent chacun un touchdown au sol.

Du côté d’Arizona, la saison galère continue avec une 6ème défaite en 7 matchs. Josh Rosen a pris la foudre durant tout le match, et termine blessé au pied. Le QB rookie a rassuré sur son état après le match mais son coach veut quand même attendre les résultats des examens. Dans le dur sur ce match, Rosen affiche 194 yards, 1 touchdown et 3 interceptions. Globalement, l’attaque des Cardinals reste un gros problème, et les jours du coordinateur offensif (Mike McCoy) semblent comptés.

Les stats du match

Arizona Cardinals (1-6) 10 – Denver Broncos (3-4) 45

Q1

Q2

Q3

Q4

Score Final

Broncos

21

14

7

3

45

Cardinals

3

0

7

0

10

Les meilleures performances

Denver Broncos

Arizona Cardinals

Passing Passing

Case Keenum 14/21, 161 yards, 1 TD – 1 INT Josh Rosen 21/39, 194 yards, 1 TD – 3 INT

Rushing Rushing

Phillip Lindsay 14 courses, 90 yards, 1 TD David Johnson 14 courses, 39 yards

Royce Freeman 13 courses, 37 yards, 1 TD

Receiving Receiving

Emmanuel Sanders 6 réceptions, 102 yards, 1 TD Christian Kirk 3 réceptions, 57 yards

Demaryius Thomas 5 réceptions, 42 yards Larry Fitzgerald 4 réceptions, 40 yards, 1 TD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines