Magazine Conso

Top 5 des applications iPhone de randonnée GPS

Publié le 22 octobre 2018 par Ipadzapp @ipadzapp

Découvrez aujourd'hui le top 5 des applications iPhone de randonnée GPS. Avec sa vaste gamme d'applications et d'accessoires, l'iPhone est un compagnon idéal pour la randonnée.

Avec l'aide d'applications GPS pour la randonnée, il est possible de planifier votre parcours à l'avance. Le smartphone devient alors un compagnon indispensable lors d'une randonnée afin d'indiquer le chemin à suivre.

Certaines applications GPS pour la randonnée enregistrent aussi des données comme la distance parcourue ou le dénivellé ou encore le nombre de calories vous avez brûlées. Vous pouvez même créer vos propres parcours dans certaines de ces applications afin que d'autres utilisateurs puissent suivre les mêmes sentiers de randonnée.

La plupart des applications iPhone de randonnée GPS peuvent être téléchargées gratuitement mais elles peuvent contenir des achats intégrés pour davantage de fonctionnalités.

5 applications iPhone de randonnée GPS

Dans l'App Store, on trouve de très bonnes applications pour la randonnée. Il y en a tellement que ce n'est pas toujours facile de faire un choix. De nouvelles applis sortent tous les jours surtout avec les nouvelles possibilités offertes par l'iPhone. Nous avons sélectionné pour vous les applis à télécharger sur son iPhone pour la randonnée en montagne.

Accessoires pour randonnée avec son iPhone

Les applications iPhone de randonnée GPS possèdent des fonctionnalités hors ligne et peuvent fonctionner dans certains cas sans avoir de connexion à Internet. Ces applis sont surtout utiles lorsque le GPS fonctionne en arrière-plan. Cela diminue considérablement l'autonomie de la batterie du smartphone. Avec les bons réglages, un smartphone peut tenir jusqu'à 7 jours sans recharge. Mais il est donc préférable d'emporter une batterie de secours pour recharger son smartphone pendant la randonnée.

Pour la randonnée, l'iPhone est un partenaire efficace grâce à son GPS intégré et à ses différents capteurs. Les derniers modèles d'iPhone embarquent en plus deux accéléromètres qui détectent l'orientation du smartphone mais qui font aussi fonction de podomètre.

Par rapport à un GPS randonnée autonome, un smartphone avec un bon GPS est plus précis et plus rapide. Mais par rapport au smartphone une montre GPS altimètre sera moins encombrante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines