Magazine Conso

Comment économiser sur sa facture d’électricité ?

Publié le 29 octobre 2018 par Rosario Grasso @roro42000
Qui a envie de faire d'une pierre deux coups : prendre soin de notre planète et économiser sur ses factures ? Aujourd'hui nous allons donc parler des multiples manières de gérer son énergie correctement, en tant qu'individu mais aussi (ouvrez bien vos oreilles les entrepreneurs parmi nous !) pour les entreprises.

Comment économiser sur sa facture d’électricité ?Comment économiser sur sa facture d’électricité ?

Comment réduire notre facture d'électricité ?

On sous-estime souvent les gestes simples comme éteindre la lumière lorsque l'on quitte une pièce, ou fermer le robinet quand on se lave les dents. Cependant, ce ne sont pas des choses à négliger car au long-terme cela peut faire la différence. Néanmoins, certains gestes sont plus conséquents que d'autres et notamment lorsqu'ils sont instaurés dans une entreprise par exemple.

Le plus important en termes de consommation est le chauffage. Lorsqu'il commence à faire froid, nous avons tout de suite envie de mettre le chauffage au maximum, ce qui est terriblement mauvais pour notre facture mais aussi pour notre santé car c'est de cette manière qu'on tombe facilement malade. Comment y remédier ? Tout d'abord, il faut se rappeler que même baisser le chauffage de 1 degré fait une différence, ensuite il faut conserver la chaleur donc fermer les volets quand vous n'êtes pas la ou pendant la nuit et surtout ne pas ouvrir les fenêtres en même temps que votre radiateur est allumé !

Comment économiser sur sa facture d’électricité ?
Comment économiser sur sa facture d’électricité ?

Les bons gestes pour les entreprises :

En tant qu'entreprise, il est difficile de savoir comment optimiser la facture tout en prenant soin de ses employés donc si vous avez besoin de conseils, des professionnels comme Utility Wise sont là pour vous aider à faire de économies.

Autre point souvent oublié : débrancher les appareils électroniques qui ne sont pas en utilisation (oui, oui même la bouilloire ou le micro-ondes) et éteindre les appareils plutôt que les mettre en veille (ordinateurs, tablettes et tout le tralala). Ce dernier point étant extrêmement important pour les entreprises. Pour y arriver, elle peuvent instaurer un règlement à cet égard afin d'inciter les employés à éteindre leurs ordinateurs à la fin de la journée.
Finalement, c'est une combinaison de facteurs et plusieurs habitudes à prendre dans la vie de tous les jours, qui font que la facture d'électricité se retrouvera allégée. N'hésitez pas à changer votre façon de faire. Sauvons la planète (et notre portefeuille) tous ensemble !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53585 partages Voir son profil
Voir son blog