Magazine Coaching

Comment combattre l’ennui au travail et devenir plus motivé

Par Mozmarketing
Comment combattre l’ennui au travail et devenir plus motivé Comment combattre l’ennui au travail et devenir plus motivé Comment combattre l’ennui au travail et devenir plus motivé Comment combattre l’ennui au travail et devenir plus motivé

Comment combattre l’ennui au travail et devenir plus motivéVous avez des difficultés à trouver la motivation dont vous avez besoin pour accomplir vos tâches au travail ? Nous allons voir dans cet article comment combattre l'ennui au travail. Lorsque vous commencez un projet passionnant, il est facile de trouver la motivation dont vous avez besoin. Maintenir ce niveau de motivation au quotidien peut toutefois s'avérer difficile. Parfois, le travail est carrément ennuyeux !

Vous n'êtes pas le seul dans ce cas! Au lieu de vous en vouloir ou de laisser tomber, faites quelques petits pas qui augmenteront votre motivation et vous mèneront au succès que vous méritez.

1 ère étape pour combattre l'ennui au travail : prenez soin de vous

Y a-t-il des besoins fondamentaux dans votre vie personnelle auxquels il faut répondre ? Parfois, votre manque de motivation au travail peut résulter d'un manque de sommeil, d'une alimentation inadéquate ou d'un conflit personnel qui épuise votre énergie. Pour combattre l'ennui au travail, choisissez de prendre soin de vous, et votre motivation augmentera naturellement dans tous les domaines de votre vie.

Par exemple, si vous avez pris l'habitude de vous coucher tard et de dormir peu, vous allez traîner des savates et manquer d'énergie au travail. Les besoins de sommeil de chacun sont différents, mais en moyenne une personne a besoin de 6 à 8 heures de sommeil par nuit. Assurez-vous de vous reposer suffisamment.

Assurez-vous également de maintenir une alimentation saine. La nourriture et les boissons que vous consommez ont un impact énorme sur la façon dont vous vous sentez. Si vous mangez mal au travail, vous vous sentirez léthargique. Egalement, un régime trop strict peut vous rendre fatigué, affamé et irritable.

Faites attention à votre santé mentale. Parfois, vous ne pouvez pas trouver de motivation au travail et vous vous ennyuez parce que vos pensées sont préoccupées par autre chose. Allez à la racine de vos problèmes et demandez conseil à vos amis ou à vos proches. Chouchoutez votre corps et votre esprit afin d'être prêt à relever les défis de chaque journée de travail.

2 ème étape : demeurez actif et motivé

Une fois que vos besoins personnels de base sont satisfaits, vous pouvez vous concentrer sur la lutte contre l'ennui. Demandez-vous ce que vous aimez dans votre travail. Notez autant de choses positives sur votre travail que vous le pouvez.

Notez ensuite les choses que vous n'aimez pas dans votre travail. " Qu'est-ce que je suis prêt à faire pour qu'il soit comme je voudrais qu'il soit? " Concentrez-vous sur les solutions plutôt que sur les problèmes, et votre motivation pour le succès augmentera rapidement.

Si vous vous ennuyez parce que votre journée est devenue monotone, cherchez des occasions d'apporter des changements à votre routine quotidienne au travail. Trouvez une nouvelle façon de faire les choses. Renseignez-vous sur les programmes de formation ou les autres tâches que vous pouvez assumer pour accroître votre valeur pour l'entreprise et votre niveau d'intérêt pour votre emploi.

Une autre approche puissante pour éradiquer l'ennui est de chercher un mentor. Apprenez à être le meilleur en modélisant quelqu'un qui accomplit votre travail de manière exceptionnelle. Tout devient plus amusant quand on est bon à ce que l'on fait. Un mentor peut vous aider à répondre à des questions spécifiques sur votre travail et vous aider à trouver l'excitationde le faire au quotidien.

Sachez quand il est temps d'apporter des changements

Parfois, l'ennui est un signal que quelque chose ne va pas. Vous n'êtes peut-être pas au bon poste pour utiliser vos talents le plus efficacement possible. Votre employeur pourrait peut-être vous diriger vers d'autres possibilités au sein de l'entreprise qui correspondent mieux à vos talents, à vos aptitudes et à vos intérêts.

Souvent, le fait de participer à d'autres passe-temps et centres d'intérêt qui vous passionnent le week-end peut vous aider à combattre l'ennui que vous vivez les jours de semaine. Avoir quelque chose que vous attendez avec impatience peut être un puissant antidote aux " coups de mou " quotidiens. Faites ce qui vous rend heureux pendant votre temps libre et vous verrez que la motivation apparaît comme par magie.

Par-dessus tout, réalisez que vous méritez le succès. Mettez-vous à l'écart de ceux qui voit le travail comme une corvée fastidieuse à reproduire tous les jours et s'en contentent. Aujourd'hui, décidez de prendre soin de vous, de poursuivre votre passion et de tirer le meilleur parti de chaque jour dans votre travail. Vous serez heureux de l'avoir fait !

Comment combattre l’ennui au travail et devenir plus motivé Comment combattre l’ennui au travail et devenir plus motivé Comment combattre l’ennui au travail et devenir plus motivé Comment combattre l’ennui au travail et devenir plus motivé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mozmarketing 10692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine