Magazine Autres sports

NFL – L’image des Playoffs après 10 journées

Publié le 15 novembre 2018 par Arnaud Remy

Alors que 10 matchs ont déjà été joués, les playoffs sont dans les têtes de quasiment toutes les équipes de NFL. Car si l’on est dans l’état de New York, on y pense plus déjà depuis quelques temps…(désolé fans des Giants, Jets et Bills).

Dans l’AFC, les positions commencent à clairement se dessiner même si la division Sud reste encore très ouverte. Dans la NFC, les deux premières places semblent acquises mais la lutte s’annonce acharnée pour les wild-cards.

AFC

Le tableau final si la saison s’arrêtait aujourd’hui

NFL – L’image des Playoffs après 10 journéessource : CBS Sports

Tête de série n°1 – Kansas City (9-1)

Grâce à une nouvelle victoire, face à Arizona, les Chiefs sont en très bonne position pour conserver cette première place jusqu’en fin de saison. Finalement, le plus gros danger pour Kansas City se trouve à l’intérieur de sa division, puisque les Chargers sont également très bons. Lundi en clôture de la week 11, les Chiefs affrontent les Rams pour un duel que l’on pourrait imaginer lors du prochain Super Bowl…

Tête de série n°2 – Pittsburgh Steelers (6-2-1)

Du fait de leur victoire convaincante contre Carolina et de la défaite des Patriots dans le Tennessee, les Steelers passent 2ème. Sur une très bonne série après un départ poussif, Pittsburgh s’affirme de nouveau comme un prétendant sérieux dans l’AFC. Ce week-end, il auront l’occasion de confirmer avec une revanche des dernières playoffs face aux Jaguars.

Wild-card 1 – New England Patriots (7-3) vs Cincinnati Bengals (5-4)

A ce jour, la première wild-card de l’AFC opposerait les Patriots, leaders dans la division Est, et les Bengals, deuxièmes dans la division Nord. La franchise du New England a perdu une place après la défaite contre les Titans. Peu en danger dans leur division, les Pats visent une des deux premières places dans la conférence et donc une qualification directe pour le deuxième tour. En ce qui concerne Cincinnati, la place en playoffs est de plus en plus menacée après un lourd revers face aux Saints. Les Bengals ne jouent pas comme une équipe qui a le niveau pour les playoffs.

Wild-card 2 – Houston Texans (6-3) vs Los Angeles Chargers (7-2)

Meilleur seconds de division, les Chargers se déplaceraient à Houston pour un match de wild-card. A deux victoires derrière Kansas City, il sera difficile d’aller les chercher, mais la franchise de Los Angeles est clairement une des équipes les plus en forme du moment. Les Texans sont également sur une très bonne série, de 6 victoires, mais rien n’est fait dans la division Sud. Les Titans sont juste derrière et même les Colts sont en train d’y croire.

Les autres équipes dans la course

Tennessee Titans (5-4) : Très bon lors du succès face aux Patriots, les Titans ont a priori le niveau pour jouer les playoffs. Avec des matchs contre Indianapolis et Houston lors des deux prochaines semaines, ils auront l’occasion de reprendre la main dans la division Sud.

Miami Dolphins (5-5) : Miami reste dans la course malgré la défaite contre Green-Bay, mais le niveau de jeu global semble un peu juste pour espérer accrocher le bon wagon. La division est une fois de plus dominée par les Pats.

Baltimore Ravens (4-5) : Les Ravens ne jouaient pas la semaine dernière, mais ils ont vu les Steelers n’échapper au top du classement de la division Nord. Candidat solide en début de saison, Baltimore va devoir se reprendre pour continuer d’espérer.

Indianapolis Colts (4-5) : Après avoir perdu 5 de leur 6 premiers matchs, les Colts restent sur 3 succès consécutifs et ils se remettent à croire qu’ils peuvent faire quelque chose d’inespéré. La division Sud est très serrée et le calendrier des Colts est intéressant dans les prochaines semaines, avec notamment un double affrontement contre les Titans et un match contre Miami et Houston.

NFC

Le tableau final si la saison s’arrêtait aujourd’hui

NFL – L’image des Playoffs après 10 journéessource : CBS Sports

Tête de série n°1 – Los Angeles Rams (9-1)

Les Rams peuvent devenir la première équipe à assurer une place en playoffs cette saison. S’ils battent les Chiefs et que Seattle perd contre Green Bay, alors la franchise de L.A sera sûre de jouer en janvier. L’avance sur la compétition (mis à part New Orleans) fait aussi qu’ils devraient finir dans les 2 premiers et donc avancer directement au Divisional Round.

Tête de série n°2 – New Orleans Saints (8-1)

A l’image des Rams, les Saints sont très bien partis pour être exemptés lors du 1er tour des playoffs. Equipe la plus chaude du pays (8 victoires de rang), New Orleans a tout de même un calendrier plus compliqué que les Rams à négocier.

Wild-card 1 – Chicago Bears (6-3) vs Minnesota Vikings (5-3-1)

Si la saison s’arrêtait aujourd’hui, nous aurions un beau duel entre deux équipes de la NFC North. Mais cela peut changer car les deux équipes doivent déjà s’affronter à deux reprises lors des prochaines semaines. Ce double duel pourrait profiter aux Packers également, mais si une équipe parvient à remporter les deux matchs, elle sera en bonne position pour s’offrir la division et donc une place en playoffs.

Wild-card 2 – Washington Redskins (6-3) vs Carolina Panthers (6-3)

Grâce à leur victoire sur les Bucs et à la défaite de Philadelphia contre Dallas, les Redskins sortent vainqueurs de cette semaine. Pourtant le niveau de jeu n’est pas forcement au rendez-vous, à commencer par une défense qui a alloué plus de 500 yards mais qui a eu la chance de tomber sur une attaque de Tampa historiquement inefficace. Pour les Panthers, les 4 prochains matchs sont abordables et très importants car la fin de saison sera plus relevée.

Les autres équipes dans la course

Green Bay Packers (4-4-1) : Les Packers n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison, et il sera impossible d’accrocher une place en playoffs sans aller chercher quelques matchs loin du Lambeau Field. La tendance actuelle fait qu’il faudra surement 10 victoires pour avoir une wild-card dans la NFC.

Atlanta Falcons (4-5) : Sur une série de 3 victoires avant de chuter à Cleveland, les Falcons se sont compliqués la tâche en vue des playoffs. 3ème de la division Sud, Atlanta doit en plus se déplacer à New Orleans et Charlotte.

Seattle Seahawks (4-5) : Encore trop justes pour battre les Rams, les Seahawks sont peut-être aussi trop justes pour les playoffs. Leurs victoires ont été acquises face à des adversaires moyens voire faibles, et le calendrier à venir est compliqué.

Dallas Cowboys (4-5) : Les Cowboys ont repris espoir en battant le rival Philadelphia ce week-end. Le calendrier à venir va être crucial dans la course pour les playoffs, et ce pour l’ensemble de la NFC. Dallas se déplace d’abord à Atlanta, un concurrent direct, avant de recevoir trois fois dont Washington et Philadelphia, deux autres équipes de la division NFC Est.

Philadelphia Eagles (4-5) : La défaite contre Dallas les fait descendre à la 3ème place de la division, à 2 victoires du leader Washington. La situation est compliquée pour le champion en titre, surtout quand des déplacement à New Orleans et Los Angeles se profilent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines