Magazine Humeur

Les cadeaux les plus tendances pour un bébé

Publié le 16 novembre 2018 par Audenectar
Les cadeaux les plus tendances pour un bébé

Vous attendez un heureux événement et vos amis ou votre famille commence à vous demander ce qui vous ferait plaisir pour la naissance de votre petit bout ? Il est préférable d'y penser en amont pour ne pas être pris au dépourvu ou de se retrouver avec des cadeaux dont on n'a pas forcément besoin ou un doublon. Certains futurs parents n'osent pas faire de liste de naissance pour ne pas avoir l'impression d'imposer à leur entourage de faire un cadeau à leur enfant.

Mais il ne faut pas voir la liste de naissance comme une obligation mais simplement comme une ligne directrice qui donne des idées en termes de besoin mais aussi en termes de décoration ou de style de jouets. La naissance d'un enfant représente un budget assez conséquent surtout s'il s'agit du premier, alors autant faire en sorte que tout le monde puisse se faire plaisir.... Eh oui car lorsqu'un enfant naît, nous avons très envie de le gâter et d'offrir un petit quelque chose. Il faut savoir que maintenant vous pouvez faire une liste de naissance via internet sur des sites conçus pour et plus uniquement dans des magasins spécialisés dans la puériculture.

Avant les futurs parents étaient cantonnés dans leur choix et étaient obligés de trouver toutes les idées au même endroit et sans satisfaire forcément leur besoin. Nous parlons d'ailleurs maintenant plus vraiment de liste de naissance mais de liste d'envie. Le concept est donc très simple, cette liste recense, comme son nom l'indique, les envies que l'on a pour son petit, vous pourrez ainsi y mettre les petits cadeaux comme des jouets, de la déco pour la chambre mais aussi du matériel de puériculture plus conséquent comme la chambre, la poussette ou le siège auto, les personnes pourront alors donner une participation pour un gros cadeau.

Mais alors quels sont les cadeaux les plus tendances qui sont suggérés ?

Les cadeaux les plus tendances pour un bébéDans un premier temps, nous retrouvons les jouets d'éveil et notamment les hochets car ce sont les premiers jeux avec lesquels votre petit bout de chou va commencer ses explorations. Et le hochet qui a le plus la cote c'est bien sûr Sophie la Girafe, que ce soit la personne qui l'offre ou la personne qui la reçoit il y aura toujours autant de plaisir, c'est vraiment un jeu qui transmet une sorte de nostalgie et fait passer en même temps certaines émotions. À côté de Sophie la Girafe, sur le tapis d'éveil de ce petit, qui d'ailleurs est également souvent demandé dans cette liste, nous retrouverons des petits hochets en bois, des hochets en tissu, livres en tissu qui sont légers et facilement préhensibles. Nous trouvons aussi dans les cadeaux tendances la décoration de la chambre : des cadres, luminaires, tapis... Tout pour créer un environnement chaleur et harmonieux. On remarquera que les parents mettent de plus en plus d'importance à la chambre de leur enfant.

Autres cadeaux qui font partie du palmarès et que les personnes aiment recevoir

Ce sont des séances photos : cela permet d'avoir un souvenir indélébile dans le temps, vous pourrez les regarder et les re-regarder sans vous lasser de la bouille de votre enfant qui sera pour la plupart du temps " mise en scène " pour rendre encore plus beau ces souvenirs. Les massages bébés ne sont pas en reste non plus ! Tout le monde apprécie de passer un moment de douceur que ce soit les parents ou le bébé. Les parents pourront regarder attentivement comment masser leur petit pour pouvoir le refaire plus tard à la maison et les enfants aimeront que l'on s'occupe d'eux ainsi. Tout le monde s'accordera une petite parenthèse de bien-être.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audenectar 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines