Magazine Conso

L’expérience de l’infidélité en 5 points pour mieux comprendre

Publié le 16 novembre 2018 par Reead

Experimenter l'infidélité peut avoir des grave conséquences sur soi ainsi que son couple, pourtant de nos jours cela est de plus fréquent.

L’expérience de l’infidélité en 5 points pour mieux comprendre

Déception, séparation, perte de confiance, trahison, voilà les clichés négatifs auxquels renvoie l' infidélité.

Pourtant, elle peut avoir des vertus et plutôt que de voir cela comme un motif de rupture, vous devriez le considérer comme une force accélératrice, parfois, vitale dans votre couple.

La notion d'infidélité

Vous avez trompé votre partenaire et vous ressentez une forme de frustration ? Les occasions de tromperie s'accumulent et vous ne voulez pas y succomber ? N'hésitez plus ! D'ailleurs, 43 % des hommes interviewés en France sont passés aux aveux et ont avoué avoir déjà été au moins une fois infidèles.

Le dernier livre écrit par la thérapeute de couple Esther Perel intitulé " Je t'aime, je te trompe " présente l'adultère comme un moyen de repenser son couple. En fait, quand on aborde la notion de tromperie, on s'interroge sur son sens :

  • Que veut dire tromper son partenaire ?
  • Consulter des sites de rencontre ?
  • Envoyer des messages érotiques ?
  • Penser à une tierce personne durant les rapports avec son partenaire ?
  • Avoir des rapports sexuels avec une autre personne que son partenaire ?

Chacun donnera une réponse selon ses normes et ses valeurs. La thérapeute de couple affirme dans son livre que les meilleurs couples sont ceux-là qui acceptent une part de mystère dans leur foyer et je pense désormais la même chose.

À quoi s'attendre après une infidélité ?

Considérez votre infidélité comme une opportunité d'apprentissage. Avec les années, les couples n'arrivent plus à essayer de nouvelles pratiques au lit et à se réinventer. C'est tout à fait normal qu'ils le soient. Comment découvriront-ils de nouvelles expériences sans aides extérieures ?

Même si le nouveau partenaire manque d'expérience, la passion physique vous emmènera à expérimenter et à découvrir de nouvelles choses sur vous et votre corps.

Quelles sont les causes de l'infidélité ?

Dans toute relation de longue durée, la tension érotique s'effrite entre les deux partenaires et parfois, elle disparaît.

Au bout de 6 ans de vie commune, il est difficile de croire que vous serez aussi amoureux que lors des six premières semaines. Cette relation cachée pourrait, selon certains spécialistes, entretenir la flamme entre les partenaires. Vous trouverez cela étrange, mais vous devez expérimenter et surtout vous poser les bonnes questions pour maintenir votre couple après plusieurs années de vie commune.

Profiter des occasions

On n'a qu'une vie et il faut l'utiliser convenablement. La vie vous offre tellement d'occasions que l'on pourrait regretter au moment de faire le bilan de nos jours sur terre.

Le cerveau retient plus les périodes courtes et intenses de notre existence et non les longues années de monotonies. Salles de sport, soirées entre amis, site de rencontres extra conjugales, soirée d'entreprises, tous ces endroits doivent vous être familiers si votre souhait est de ranimer votre couple.

Certains couples se déclarent même en couple libre, ils s'aiment, mais ont le droit d'avoir une sexualité parallèle sans jalousie au sein du couple.

La vie est imprévisible

C'est ce qui doit vous motiver davantage à être infidèle. Bien qu'improbable, votre partenaire peut vous avoir déjà trompé. Ou votre relation n'est plus ce qu'elle était et vous trouvez un moyen de distraire la monotonie domestique.

Qui sait, une étincelle peut conduire les partenaires infidèles à (re)tomber amoureux. C'est arrivé à certains de mes amis, et cela n'est bien sur que mon point de vue et ma propre expérience.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reead 3861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines