Magazine Autres sports

Fantasy : Week 11 – Quels joueurs aligner ou écarter dans votre équipe

Publié le 17 novembre 2018 par Arnaud Remy

Bienvenue dans la nouvelle rubrique Fantasy du site, où vous trouverez chaque semaine des informations pour aligner l’équipe la plus performante possible. Chaque fin de semaine, vous découvrirez les choix de la rédaction pour les joueurs à aligner ou à écarter. En début de semaine, après les matchs, un compte-rendu des performances sera publié.

Note : les différentes stars à chaque position ne sont en général pas concernées par ces recommandations. Des joueurs comme Aaron Rodgers, Patrick Mahomes, Todd Gurley, Alvin Kamara ou encore Antonio Brown sont en effet (quasiment) indéboulonnables.

Prêts à dominer vos ligues Fantasy ?

—————

Le point sur les blessures

  • A.J Green (WR – Cincinnati Bengals) : Absent, toujours blessé au pied.
  • Joe Flacco (QB – Baltimore Ravens) : Très incertain, touché à la hanche.
  • Marvin Jones (WR – Detroit Lions) : Absent, blessé à un genou.
  • Jamison Crowder (WR – Washington Redskins) : Absent, toujours blessé à une cheville.
  • Chris Thompson (RB – Washington Redskins) : Absent, touché aux côtes.
  • Jordy Nelson (WR – Oakland Raiders) : Absent, blessé au genou.
  • Sammy Watkins (WR – Kansas City Chiefs) : Incertain, touché à un pied. Statut à confirmer.
  • Cooper Kupp (WR – Los Angeles Rams) : Absent pour le reste de la saison après une rupture des ligaments croisés.

—————

QUARTERBACKS

Le choix de la semaine

Jared Goff (Los Angeles Rams)

Dans ce qui s’annonce comme un match offensif extraordinaire lundi entre les Rams et les Chiefs, tous les joueurs offensifs majeurs peuvent briller en Fantasy. C’est particulièrement le cas de Jared Goff qui est en pleine forme. Sur les trois derniers matchs, le QB a marqué à chaque fois plus de 20 points Fantasy et affiche un beau ratio de 8 touchdowns pour 1 interception.

Les choix solides

Andrew Luck (Indianapolis Colts)

Excellent depuis plusieurs semaines et très bien protégé, Andrew Luck devrait continuer sur sa lancée même face à une bonne défense de Tennessee. Le QB des Colts a marque 27 points ou plus lors des 6 derniers matchs. N’ayez pas peur de le laisser actif cette semaine à domicile.

Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

Au dessus des 20 points lors de 5 des 6 derniers matchs, Carson Wentz devrait pouvoir continuer sur cette lignée face aux Saints. Ce match s’annonce assez prolifique et étant donné le niveau de jeu de New Orleans actuellement, Wentz pourrait être amené à courir après le score et donc à lancer la balle souvent.

Pourquoi pas moi ?

Dak Prescott (Dallas Cowboys)

Beaucoup plus sûr actuellement qu’en début de saison, Prescott redevient un QB intéressant en Fantasy. Au-dessus des 20 points lors de 3 des 4 derniers matchs, il a un match très favorable face à Atlanta. Toujours diminués défensivement, les Falcons allouent presque 30 points par match aux QB.

Autres joueurs à aligner

Marcus Mariota (Tennessee Titans), Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers), Eli Manning (New York Giants)

Le joueur à mettre sur le banc

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Le duel du Nord entre Chicago et Minnesota s’annonce plutôt fermé, avec deux belles défenses. Même si Stefon Diggs et Dalvin Cook sont de retour au sein de l’attaque des Vikings, Kirk Cousins est un choix très risqué cette semaine, à l’extérieur, face à l’une des meilleures défenses de la ligue.

Les options risquées

Matthew Stafford (Detroit Lions)

Autre QB de la NFC North a garder au chaud, Matthew Stafford continue sa mauvaise série et enchaîne les prestations moyennes. Sur les 5 derniers matchs, le QB des Lions affiche 6 touchdowns pour 5 pertes de balle et il n’a pas dépassé les 18 points. Sa ligne offensive n’aide pas.

Andy Dalton (Cincinnati Bengals)

Sans A.J Green la semaine dernière contre les Saints, Andy Dalton a livré le pire match de sa saison, avec moins de 7 points Fantasy. Son receveur numéro 1 sera de nouveau absent, ce qui ne présage rien de bon. Les Ravens sont moins forts défensivement qu’en début de saison, mais ils restent dangereux.

Attention !

Philip Rivers (Los Angeles Chargers)

Décevant la semaine passée contre Oakland, Philip Rivers a finalement souvent des matchs compliqués face aux rivaux de la division AFC West. Le QB des Chargers a également moins le ballon qu’en début de saison, la faute à un jeu au sol très performant et à une défense qui fait le job.

Autres joueurs à laisser sur le banc

Alex Smith (Washington Redskins), Case Keenum (Denver Broncos), Derek Carr (Oakland Raiders)

—————

RUNNING-BACKS

Le choix de la semaine

Tevin Coleman (Atlanta Falcons)

Déjà choix de la semaine dernière, Tevin Coleman a déçu avec un match très moyen contre Cleveland. Il reste le RB numéro 1 sur le backfield d’Atlanta et devrait rebondir face aux Cowboys, qui sont toujours sans le linebacker Sean Lee. Le volume est là, l’efficacité devrait revenir.

Les choix solides

Alex Collins (Baltimore Ravens)

Une des meilleurs options « Flex » cette semaine, Alex Collins devrait profiter d’une défense de Cincinnati faible au sol. Les Bengals encaissent beaucoup de touchdowns par des RB, et Collins a marqué lors de ses deux derniers matchs (avant le bye).

Kerryon Johnson (Detroit Lions)

Déconseillé la semaine passée contre les Bears, Kerryon Johnson a impressionné en marquant à 2 reprises. Son volume de jeu et sa capacité à marquer même face à des grosses défenses font de lui un RB de plus en plus sûr en Fantasy. Le match face à Carolina n’est pas évident mais on peut désormais faire confiance au rookie.

Pourquoi pas moi ?

Doug Martin (Oakland Raiders)

Depuis la blessure de Marshawn Lynch il y a quelques semaines, Doug Martin joue plutôt bien. Il peut être une solution en « Flex » cette semaine face à une équipe d’Arizona très moyenne contre le jeu au sol. Jalen Richard est également intéressant en format PPR.

Autres joueurs à aligner

Philip Lindsay (Denver Broncos), Dion Lewis et Derrick Henry (Tennessee Titans), Theo Riddick (Detroit Lions), Jalen Richard (Oakland Raiders)

Le joueur à mettre sur le banc

Jordan Howard (Chicago Bears)

Pourtant de retour à un bon niveau depuis quelques semaines, Jordan Howard a mis dans l’embarras de nombreux joueurs Fantasy avec sa performance de week-end dernier face aux Lions. Et cela s’annonce très compliqué ce dimanche face à la défens des Vikings. Tarik Cohen devrait lui aussi être limité.

Les options risquées

Marlon Mack (Indianapolis Colts)

Les Titans défendent extrêmement bien contre le jeu au sol, et ils n’ont pas alloué un seul touchdown à un running-back à domicile. Le soirée s’annonce donc compliquée pour Marlon Mack, et encore plus pour Nyheim Hines.

Lamar Miller (Houston Texans)

Alors qu’on recommençait à croire en Lamar Miller, lui aussi nous a laissé tomber la semaine passée. Peu en réussite face aux Broncos, il a même perdu quelques ballons en faveur de d’Alfred Blue. Si la tendance se confirme, ce n’est pas une bonne nouvelle pour sa valeur Fantasy, surtout face à une bonne défense au sol de Washington.

Attention !

Adrian Peterson (Washington Redskins)

Déjà dans cette rubrique la semaine dernière, les difficultés d’Adrian Peterson se sont confirmées derrière une ligne offensive décimée par les blessures. Trois titulaires seront toujours absents dimanche, et Houston est très bon pour défendre le jeu au sol.

Autres joueurs à laisser sur le banc

Wendell Smallwood et Corey Clement (Philadelphia Eagles), Carlos Hyde (Jacksonville Jaguars), Nyheim Hines (Indianapolis Colts)

—————

RECEVEURS

Le choix de la semaine

Amari Cooper (Dallas Cowboys)

L’intrégration du receveur au sein de l’attaque de Dallas se passe bien et Cooper a vu le volume et la qualité de son jeu s’améliorer lors de chaque semaine. Progressivement en train de devenir le WR numéro 1 de cette équipe, il pourrait très bien s’en sortir face à Atlanta ce week-end.

Les choix solides

Larry Fitzgerald (Arizona Cardinals)

Le receveur des Cards a un match plutôt favorable cette semaine face à Oakland et globalement l’attaque d’Arizona pourrait enfin sortir la tête de l’eau. Les Raiders ont beaucoup du mal à défendre le jeu de passes, particulièrement sur le slot. Ca tombe bien pour Fitz.

Sterling Shepard (New York Giants)

En parlant de défendre les slots receveurs, Tampa est surement la plus mauvaise équipe dans ce domaine. Cela est de bonne augure pour Sterling Shepard, qui reste sur un match très discret malgré un touchdown.

Pourquoi pas moi ?

Kenny Golladay (Detroit Lions)

Avec Golden Tate parti et Marvin Jones a priori dans l’incapacité de jouer, Golladay devrait être un homme occupé ce dimanche contre Carolina. Déjà beaucoup visé la semaine passée face aux Bears, les chiffres seront encore plus haut puisqu’il sera le point central de l’attaque aérienne de Detroit.

Les autres joueurs à aligner

Robert Woods (Los Angeles Rams), Alshon Jeffery (Philadelphia Eagles), John Brown (Baltimore Ravens), Corey Davis (Tennessee Titans), Sammy Watkins (Kansas City Chiefs)

Le joueur à mettre sur le banc

Allen Robinson (Chicago Bears)

Avec 133 yards, 2 touchdowns et plus de 30 points Fantasy, Allen Robinson sort de son meilleur match de la saison. Mais difficile de le revoir rééditer telle performance ce week-end face aux Vikings. La défense de Minnesota est de nouveau très solide, et même la meilleure de la ligue pour faire taire les receveurs n°1.

Les options risquées

Calvin Ridley (Atlanta Falcons)

Possibilité comme joueur « Flex », Calvin Ridley reste un receveur très dépendant des touchdowns. Et il n’a que très peu marqué récemment. La confrontation face aux Cowboys n’est pas idéale pour retrouver le chemin de la end-zone puisqu’ils n’allouent que très peu de touchdowns aux receveurs extérieurs.

Demaryius Thomas (Houston Texans)

Le nouveau receveur des Texans est toujours en train d’apprendre le playbook de Houston et DeAndre Hopkins reste l’incontestable numéro 1. Dans ces conditions, et avec un match qui s’annonce assez fermé contre Washington, Thomas n’a de la valeur que dans les formats avec 3 receveurs.

Attention !

DeSean Jackson (Tampa Bay Buccaneers)

Les Giants ne font pas grand chose de bien cette saison, mais ils contiennent plutôt les receveurs dans la profondeur. DeSean Jackson devrait donc être discret.

Autres joueurs à laisser sur le banc

Devin Funchess (Carolina Panthers), Courtland Sutton (Denver Broncos), Golden Tate (Philadelphia Eagles)

—————

TIGHT-ENDS

Le choix de la semaine

Evan Engram (New York Giants)

Moins bons que lors de sa saison rookie, Evan Engram reste un TE solide lorsque le match est favorable. Et c’est le cas cette semaine face à Tampa.

Le choix solide

O.J Howard (Tampa Bay Buccaneers)

Au dessus des 10 points lors de 4 matchs de suite, Howard est retombé sur terre la semaine passée contre les Redskins. A l’image d’Engram, lui aussi devrait profiter du duel entre les Bucs et les Giants.

Pourquoi pas moi ?

Ricky Seals-Jones (Arizona Cardinals)

Souvent cette saison, Seals-Jones est l’option numéro 2 des Cardinals derrière Larry Fitzgerald. Cela pourrait être particulièrement vrai cette semaine face à une équipe d’Oakland qui ne sait pas défendre contre les TE.

Autres joueurs à aligner

Austin Hooper (Atlanta Falcons), Vance McDonald (Pittsburgh Steelers)

Le joueur à mettre sur le banc

C.J Uzomah (Cincinnati Bengals)

Que ce soit le fait de se retrouver TE numéro 1 ou la blessure d’A.J Green, rien ne semble profiter à Uzomah. Avec seulement 5 yards pour 36 yards lors des 3 derniers matchs, et 1 petit touchdown cette saison, il n’est pas du tout attractif.

L’option risquée

Kyle Rudolph (Minnesota Vikings)

Sous les 10 points depuis 5 matchs, on voit mal le TE faire mieux cette semaine dans un match qui s’annonce défensif entre les Vikings et les Bears.

Attention !

Eric Ebron (Indianapolis Colts)

Oui Ebron a marqué 3 fois la semaine dernière, mais attention car il joue très peu. Jack Doyle est trois fois plus sur le terrain que lui et même Mo Alie-Cox a eu plus de snap lors du match précédent. Je garderai Ebron sur le banc face aux Titans, qui sont très bons défensivement.

Autre joueur à laisser sur le banc

Jonnu Smith (Tennessee Titans), Jordan Reed (Washington Redskins), Jared Cook (Oakland Raiders), Benjamin Watson (New Orleans Saints)

—————

KICKERS

Les joueurs à aligner

Will Lutz (New Orleans Saints), Harrison Butker (Kansas City Chiefs), Jake Elliott (Philadelphia Eagles), Ryan Succop (Tennessee Titans), Justin Tucker (Baltimore Ravens), Chris Boswell (Pittsburgh Steelers)

Les joueurs à mettre sur le banc

Brandon McManus (Denver Broncos), Brett Maher (Dallas Cowboys), Ka’imi Fairbairn (Houston Texans), Josh Lambo (Jacksonville Jaguars), Randy Bullock (Cincinnati Bengals), Giorgio Tavecchio (Atlanta Falcons)

—————

DEFENSES

Le choix de la semaine

Arizona Cardinals

Logiquement dans le dur face aux Chiefs la semaine dernière, la défense des Cardinals devrait rebondir face aux Raiders. L’attaque d’Oakland peine à produire du jeu et la ligne offensive concède beaucoup de sacks.

Les choix solides

Baltimore Ravens

Une des meilleures défense de NFL en début de saison, Baltimore est dans le dur depuis maintenant 1 mois. Le duel face à une équipe de Cincinnati sans A.J Green est une bonne opportunité pour se relancer.

Carolina Panthers

Mis à l’amende par les Steelers il y a 10 jours, les Panthers auront à coeur de faire mieux devant leurs fans. Detroit semble l’adversaire idéal, avec une ligne offensive poreuse et un quarterback qui commet beaucoup d’erreurs en ce moment.

Les autres équipes à aligner

Pittsburgh Steelers, Los Angeles Chargers, Houston Texans

L’équipe à mettre sur le banc

Kansas City Chiefs

Le match entre deux des meilleures équipes de NFL devrait produire beaucoup de points. Les deux défenses sont donc à éviter.

Les options risquées

Jacksonville Jaguars

La défense de Jacksonville avait pris le dessus sur l’attaque de Pittsburgh l’année dernière, mais la situation est bien différente actuellement. Les Jaguars sont décevant dans tous les secteurs du jeu et la défense est méconnaissable. L’avantage est du côté des Steelers cette fois.

Philadelphia Eagles

Les Saints sont en feu et possèdent l’une des meilleures attaques de la ligue. Même si la défense des Eagles est solide, il vaut mieux en choisir une autre pour cette semaine. Philadelphia a en plus quelques blessures sur les lignes secondaires.

Les joueurs à mettre sur le banc

Denver Broncos, Los Angeles Rams


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Remy 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines