Magazine Conso

5 conseils pour se remettre d’une rupture amoureuse

Publié le 04 décembre 2018 par Reead

Se remettre d'une rupture amoureuse après s'être fait larguer va demander du temps et un gros travail sur soi, voici mes conseils pour vous aider.

5 conseils pour se remettre d’une rupture amoureuse

Si vous lisez cet article, c'est qu'il y a de probables chances que vous vous soyez fait dernièrement larguer par votre ex. Ne vous inquiétez-pas, même si il faut du temps, vous allez arriver à passer à travers cette étape difficile de votre vie. Certaines études montrent même que les français qui divorcent le font après environ 15 ans de mariage.

Voici 5 conseils pour vous aider étape par étape vers, je l'espère, votre nouvelle vie.

Pour vous remettre de votre rupture, ne retenez pas vos émotions

Une rupture amoureuse est une situation compliquée, il va falloir laisser le temps atténuer les choses, est l'un des premiers conseils que je peux vous donner et de ne pas vous retenir et de laisser vos émotions s'exprimer.

Même si vous risquez d'avoir besoin fortement de vos amis et de vos proches, de leur en parler en permanence, n'ayez pas peur de les fatiguer avec votre histoire. Si ce sont de véritables amis, ils comprendront et seront là pour vous aider à surmonter cette épreuve et continuer d'avancer dans votre vie.

Inscrivez-vous sur des sites de rencontre en ligne

Si comme moi vous n'êtes pas à l'aise pour sortir dans les boites et bars et draguer, sachez que vous pouvez très bien vous inscrire sur un site de rencontres en ligne et voir ce qu'il s'y passe.

Il existe de plus en plus les sites de rencontre en ligne et vous pouvez vite être perdu, c'est pourquoi je vous recommande d'utiliser un comparateur de site de rencontre ligne tel que http://se-rencontrer-en-france.fr.

Vous pourrez avoir un aperçu global entre la tarification, des options est services offerts pour chaque site.

Après une rupture amoureux, prenez du temps pour vous

Après une rupture amoureuse, il est important de se concentrer sur soi pour se poser les bonnes questions et essayer de comprendre ce qu'il a bien pu se passer.

L'idée n'est pas de corriger le passé mais de mieux préparer le futur, cela passe par le fait de comprendre les causes et les raisons qui vous ont menées à cet échec sentimental.

Pour cela je recommande un isolement partiel, par exemple partir en vacances si les moyens vous le permettre le plus loin possible avec un ami proche, seul, ou tout simplement vous isoler vous chez l'un de vos ou ami proche. L'idée est de quitter votre quotidien et être dans un nouvel environnement quelques temps pour ne pas penser tout le temps à votre rupture.

Faites du sport et donnez-vous un nouvel objectif

Faire du sport de vous aider à penser à autre chose, de moins stresser et surtout vous de permettre de vous donner un nouvel objectif dans votre vie.

N'hésitez-pas à demander conseil ou à prendre un coach sportif si vous en avez la possibilité afin de vous remettre en forme et retrouver votre énergie aussi bien au niveau physique que mental.

Il est possible aujourd'hui de vous abonner par moi et non à l'année grâce à des sites comme Gym Lib qui propose des abonnements en salle de sport sans engagement. Vous n'avez donc plus d'excuse pour vous rendre à la salle de sport.

Sortez et oubliez votre ex !

Oui vous venez de vivre une rupture amoureuse et cela est très difficile pour vous mais vous allez devoir avancer et rencontrer de nouvelles personnes.

Ici l'objectif n'est pas de rencontrer l'amour de votre vie mais d'aller à la rencontre de nouvelles personnes, de penser autre chose et de laisser la vie faire les choses.

La vie parfois apporte de bonnes surprises et vous devez quoi qu'il arrive rester positif.

Un nouveau coup de foudre peut vous aider à passer totalement à autre chose et vite oublier votre peine et votre ex, oui vous tomberez amoureux à nouveau un jour, j'en suis certain.

Combien de temps pour se remettre d'une rupture amoureuse ?

C'est la question qui revient le plus souvent et je vais être honnête avec vous, malheureusement il n'y a pas vraiment de réponse toute faite sur les délais qu'il faut pour se remettre d'une rupture amoureuse.

Un point de vue personnel ne peut s'appliquer aux autres, j'ai alors décidé de publier un sondage ci-dessous pour vous puissiez répondre et voir ce que les autres ont sélectionnés comme réponse.

N'hésitez pas à voter et bien entendu cela est totalement anonyme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reead 3861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines