Magazine Culture

Colette (1873-1954) - ou le roman-photo d'une vie

Par Mmediene

Publié par med médiène

Redécouverte d'une femme d'exception. Ecrivaine, femme de spectacle et de scandale, journaliste, mémorialiste, témoin de son temps, amoureuse de toutes les formes de l'amour, bousculant interdits et tabous imposés par la loi des hommes elle contribue par ses écarts audacieux et sa force d'écriture à changer le regard que le vieux monde portait sur la condition féminine. Ne devant son Indépendance qu'à son travail et le plaisir qu'à son vouloir elle est de ce ces femmes qui ont montré à l'armée de leurs consoeurs hésitantes la voie à suivre pour rejoindre " les chemins de la liberté " que Sartre tracera quelques années plus tard et que Simone de Beauvoir suivra sans dévier (ou si peu.) Je propose ici le roman en images de la vie de Colette. Une sorte d'album photos où l'on pourra suivre les différentes étapes d'une existence à tout point de vue passionnante.

Mais je dois avouer que les photos publiées ci-dessous ne sont qu'un piège dans lequel je souhaite que vous tombiez pour vous précipiter sur le premier roman de Colette que vous auriez à portée de main. Parce que j'ai la naïveté de croire que toute bibliothèque personnelle en possède au moins un. A défaut, pensez à votre libraire.

Colette (1873-1954) - ou le roman-photo d'une vie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmediene 1502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines