Magazine Coaching

Techniques de design ou de décoration d’intérieur pour réduire le stress et l’anxiété

Par Mozmarketing

Techniques de design ou de décoration d’intérieur pour réduire le stress et l’anxiétéLa façon dont vous concevez votre maison et votre environnement de travail peut avoir un impact considérable sur vos niveaux de stress et vos émotions. Apprenez à rendre votre environnement plus paisible et apaisant pour vous sentir à l'aise toute la journée. Voici quelques idées de décoration Techniques de design ou de décoration d'intérieur pour réduire le stress et l'anxiété et qui apaiseront tous vos sens.

Techniques visuelles d'aménagement d'intérieur anti-stress

1. Optez pour des couleurs chaudes. Les couleurs chaudes ont tendance à s'avancer vers l'œil pour créer une sensation plus intime. Les couleurs ont différents degrés de chaleur, selon la teinte que vous choisissez. Les couleurs chaudes aideront à réchauffer les couleurs froides adjacentes. Cela signifie que vous pouvez inclure n'importe laquelle de vos couleurs préférées pourvu que vous choisissiez les bonnes teintes et que vous coordonniez soigneusement.

2. Organisez-vous. En éliminant le désordre, vous rendrez instantanément l'espace plus serein. En plus, ça ne vous coûtera pas un centime ! Remettez tout à sa place. Vendez ou donnez des choses que vous n'utilisez plus.

3. Diversifiez votre éclairage. Profitez au maximum de la lumière naturelle. Échangez vos durs plafonniers et vos ampoules haute puissance contre une variété de lampes de table et de lampadaires qui offrent un effet plus doux. Les miroirs égayeront aussi les espaces.

4. Travaillez avec l'espace dont vous disposez. Si vous avez besoin d'une grande surface, pensez à décorer avec des motifs. Un canapé rayé rendra votre salon plus confortable. D'un autre côté, lorsque vous essayez de vous sentir moins à l'étroit, choisissez des meubles avec des pieds, des découpes et des dessus dégagés pour maximiser la sensation d'espace.

Effets sonores contre le stress

1. Trouvez une fontaine d'eau. Le bruit de l'eau courante a séduit les gens depuis des siècles. Vous pouvez même obtenir des fontaines de bureau pour votre bureau ou des versions à énergie solaire pour votre jardin si vous voulez quelque chose de respectueux de l'environnement.

2. Mettez des carillons. Essayez d'en accrocher quelques-uns sur votre porche arrière. Si vous préférez le chant des oiseaux, installez une mangeoire. On vous chantera la sérénade tous les matins.

3. Jouez des fichiers sonores. Où que vous viviez ou voyagiez, vous pouvez désormais accéder à des sons agréables avec votre ordinateur portable ou smartphone. Cherchez sur internet ou achetez un CD plein d'enregistrements de pluie tombante, de vagues éclaboussantes ou d'autres sons de la nature.

Le pouvoir des parfums et senteurs pour réduire l'anxiété

1. Achetez un diffuseur. Les kits de diffuseurs avec des roseaux naturels disperseront les odeurs pendant des mois. De cette façon, vous pouvez éviter les risques pour la sécurité de laisser des bougies allumées sans surveillance.

2. Fiez-vous aux senteurs traditionnelles. Les huiles essentielles comme la lavande, la camomille et le bois de santal sont des classiques car elles sont efficaces pour calmer l'esprit. Si vous avez la main verte, essayez des herbes vivantes. La lavande est facile à cultiver soi-même et nécessite peu d'entretien. Il suffit de couper quelques branches et de les apporter à l'intérieur chaque fois que vous avez besoin d'apporter de la fraîcheur dans une pièce.

3. Expérimentez avec de nouveaux parfums. Si vous voulez plus de variété, faites des emplettes pour découvrir de nouvelles huiles. Le néroli est de plus en plus populaire. Ce parfum est produit à partir de fleurs d'oranger amer et a un arôme floral subtil mais complexe.

Éléments de texture

1. Mettez quelque chose d'inhabituel sur les murs. L'art mural ne se limite pas aux tableaux et aux photographies encadrés. Essayez un objet inhabituel qui vous donnera envie de le toucher, comme une sculpture en caoutchouc torsadée.

2. Faites attention à votre literie. Vous passez environ un tiers de votre vie à dormir, alors faites de votre lit une zone de confort. Un bon matelas, des draps en flanelle douce et une couette en peluche est un excellent investissement.

3. Utilisez des pièces décoratives pour ajouter de l'intérêt. Des objets de décoration inhabituels et peu coûteux peuvent ajouter de l'intérêt textural à n'importe quelle pièce. Tricotez votre propre couverture pour votre canapé ou faites de petits oreillers recouverts de velours doux..

Transformez votre maison et votre bureau avec des choix de design qui vous aideront à mieux respirer et à réduire votre niveau de stress. Surtout si vous faites face à un emploi du temps exigeant, créez des pièces qui répondent à tous vos sens et vous aident à vous sentir bien dans votre peau. Cela vous apportera la paix non seulement à la maison, mais partout où vous irez.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mozmarketing 10692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine