Magazine High tech

Gestion d’entreprise en Freelance : une journée pour tout gérer

Publié le 18 février 2019 par Julia @dj0uli0u

Si tu me lis régulièrement, tu sais que je prône l'apprentissage continu. C'est, selon moi, un incontournable pour rester compétitif dans ton secteur, pour continuer à kiffer ton quotidien et à t'élever intellectuellement sans cesse 💪. Accorder du temps à upgrader tes compétences dans ton quotidien de Freelance ou d'entrepreneur(e) est primordial et doit devenir un réflexe hebdomadaire (dans la limite du possible). Ça passe par plusieurs options :

Suivre une formation : il en existe une multitude sur le web, pour tous les secteurs d'activités et pour tous les niveaux ! Que tu aies envie de découvrir ou de t'initier à un nouvel outil (par exemple Trello) ou que tu aies besoin d'apprendre à utiliser des méthodes précises pour développer ton entreprise (par exemple Pinterest), tu trouveras forcément ton bonheur 😊

T'accorder des temps de lecture : c'est au travers de nombreuses heures de lecture que j'ai appris mon métier de Social Media Manager. Certes, il y a eu beaucoup d'heures (de mois !) de pratique par la suite, mais la base de tout a été la lecture (de sites web, de blogs, de bouquins...). Au fil des jours, mets de côté tous les articles qui passent sous tes yeux (perso je le fais sur Trello, dans un tableau dédié), et consacre toi un temps dédié à ces lectures dans la semaine. Prends des notes sur ce qui te semble pertinent pour toi et pour ton business, et prends le temps d'expérimenter 😊.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julia 3517 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte