Magazine Conso

La Degusta Box février 2019, tout pour le petit déjeuner

Publié le 10 mars 2019 par Rosario Grasso @roro42000
Je vous retrouve pour un moment gourmand avec la Degusta Box février 2019 qui nous propose un ensemble de produits plutôt axés sur le petit déjeuner. On est vraiment conquis par ce contenu avec pleins de marques que l'on aime et beaucoup de références que l'on voulait découvrir. Alors, tout n'est pas que spécialement pour le petit déjeuner mais la grande totalité. Même si finalement, je vais garder beaucoup de produits plutôt pour nos en-cas/goûters et desserts. D'ailleurs, ce sont tous des produits que nous découvrons et c'est encore plus de plaisir ! 😉 Par exemple, il y a deux thés de la délicieuse gamme Tetley Signature. Des barres N!CK'S, une marque complètement inconnue de nous. Un produit Biodyne, une marque réputée pour ses préparations saines enrichies en super-aliments. Exactement ce que l'on recherche en ce moment. Les nouveaux gâteaux Brossard, les dernières créations Haribo... Bref, ce mois un très beau panel de nouveautés et de marques intéressantes à découvrir.

Présentation Degusta Box février 2019

La Degusta Box février 2019, tout pour le petit déjeuner La Degusta Box février 2019, tout pour le petit déjeuner

Comme je vous le disais en intro, on est vraiment satisfait du contenu de cette édition Degusta Box février 2019. D'une part, parce que ce sont des produits que l'on peut faire entrer dans notre alimentation. Je veille au grain pour qu'elle soit équilibrée, variée et adaptée à nos activités sportives. D'une autre part, parce que ce sera vraiment l'occasion de découvrir des produits que je voulais tester. Perso, il est certain que si le produit me plaît, je vais le racheter par la suite. Je sais déjà que la gamme Tetley Signature me reverra tout comme les délicieux Crac & Moi de Brossard.

  • Bonbons Lovelicorne Haribo : Prix 1,75 euros
  • Gâteaux Crac & Moi Brossard Chocolat & Framboise (2 par box) : Prix 2,15 euros
  • Pur Jus 30% Moins sucré Pomme Poire Joker : Prix 2,45 euros
  • Thé sachet Tetley Signature Indian Memories : Prix 4,99 euros
  • Thé sachet Tetley Signature Oriental Delicacy : Prix 4,99 euros
  • Biscottes Céréales & Graine ou Blé complet (1 paquet par box) : Prix 1,88 euros
  • Confiture Pure Via (1 par box) : Prix entre 1,80 euros et 2,50 euros
  • Barre à la noix de coco (2 barres par box) : Prix 1,45 euros
  • Pom'Potes 5 fruits jaunes : Prix 2,05 euros
  • Super mini lait Amande Vanille ou Amande Chocolat (1 briquettes par box) : Prix 1,80 euros

La nécessité d'un bon petit déjeuner, d'un en cas sain et de se faire plaisir

Si vous avez un train de vie comme nous, de malade, il est nécessaire de bien commencer la journée par un bon petit déjeuner qui va vous tenir au corps tout le matin. Si vous avez besoin d'en-cas parce que, par exemple, vous avez une séance de sport, il faut vraiment privilégiez les aliments sains.

Tandis que le sucre, et il en faut aussi, par petites quantités avec ce que vous voulez. Avec le sport, on se permet au quotidien, et toujours après le repas, un gâteau type Brossard ou même 2/3 bonbons Haribo. De cette manière, on garde une partie plaisir, on ne se prive pas et on ne grossit pas.

Et, je retrouve tout à fait notre mode d'alimentation dans cette édition ! 😉

Un petit déjeuner équilibré

La Degusta Box février 2019, tout pour le petit déjeuner La Degusta Box février 2019, tout pour le petit déjeuner

Le petit déjeuner doit être nourrissant tout en restant agréable. Nous c'est céréales mais on peut très bien de temps en temps alterner. Et, je vois très bien une bonne tasse de thé Indian Memories de la gamme Tetley Signature les jours de fatigue (le thé noir ça rebooste). Celui-ci nous vient du Nord-est de l'Inde.

Et, pour les week-ends, le Oriental Delicacy est idéal pour commencer le matin en douceur et raffinement. C'est un thé vert délicieux, très agréable en bouche grâce à ses subtiles notes de jasmin et de pétales de rose.

Pour tremper dedans, des biscottes Heudebert enrichies en blé complet ou en céréales seront parfaites pour apporter de l'énergie. Surtout si je les tartine de confiture Pure Via. Une marque réputée pour proposer des produits moins sucrés. Ces confitures contiennent plus de 65% de fruits et -40% de sucres par-rapport à une confiture traditionnelle. Le secret ? Des fruits bien évidemment, du sucre, du jus de citron et un peu de Stévia.

La Degusta Box février 2019, tout pour le petit déjeuner La Degusta Box février 2019, tout pour le petit déjeuner

Pour avoir vraiment le nécessaire pour démarrer la journée, je vais opter pour un jus de fruits. Et, nous découvrons un produit Joker qui lui aussi contient moins de sucres. Il est 30% moins sucré que les jus de fruits traditionnels parce qu'il est 100% pur jus de fruits. Son secret à lui ? Il contient de l'eau de coco ! 😉

Un en-cas sain

La Degusta Box février 2019, tout pour le petit déjeuner La Degusta Box février 2019, tout pour le petit déjeuner

Si comme nous, vous pratiquez une activité sportive, vous devez savoir que l'on a des besoins plus importants en protéines et glucides notamment que les autres. Je vais piocher tout ça dans des aliments comme des barres. Comme celle de N!CK's qui a l'air très intéressante car elle contient du chocolat au lait, de la noix de coco, du lait et pas de sucres ajoutés. Egalement, dans le SUPER Mini Lait de Biodyne qui a l'air riche en protéines grâce au lait d'amande et à ses super aliments. Je l'imagine très bien à prendre juste après ma séance pour combler de suite mes besoins. Mes séances sont très intenses et je peux vous dire que je ressens très nettement le besoin de protéines ! 😉

La Degusta Box février 2019, tout pour le petit déjeuner La Degusta Box février 2019, tout pour le petit déjeuner

Et puis, pour un en-cas de l'après-midi qui cale sans être bourratif, j'ai toujours apprécié une petite compote. Celles de Pom'Potes sont parfaites car elles aussi sont sans sucres ajoutés avec un mélange de pomme, abricot, pêche, poire et banane.

Ne pas oublier la gourmandise

La Degusta Box février 2019, tout pour le petit déjeuner La Degusta Box février 2019, tout pour le petit déjeuner

Que vous soyez sportif ou non, je pense qu'il ne faut pas oublier la gourmandise. Avec une alimentation équilibrée, on peut tout à fait se permettre un petit gâteau moelleux Brossard Crac & Moi en guise de desserts. Surtout que malgré tout, du sucre, on en a toujours besoin. Moi, je sais qu'avec mon rythme de vie, c'est une nécessité d'en manger de temps à autre. Et, avec le sport, c'est une évidence ! 😉 Il n'est pas question de se goinfrer mais de se faire plaisir tout en respectant les besoins de notre corps. En plus, ces petits gâteaux ne sont pas trop caloriques et sont hyper moelleux avec du chocolat craquant.

Et puis, il nous arrive de manger quelques bonbons de temps en temps. Les Lovelicorne de Haribo nous ont beaucoup plu avec leurs saveurs gourmandes rigolotes : pomme d'amour, glace à la fraise, flan au caramel...

La Degusta Box février 2019, tout pour le petit déjeuner La Degusta Box février 2019, tout pour le petit déjeuner

Bilan Degusta Box février 2019

Autant vous dire, si vous n'aviez pas remarqué, on a adoré cette édition Degusta Box février 2019 qui correspond tout à fait à notre alimentation du moment. Comme la notre doit être adaptée à un rythme de vie intense en plus d'une activité sportive, il faut combler pas mal de besoin. Et là, dans cette édition, je retrouve une partie de ce que j'aime consommer et ce dont mon corps à besoin. Mes plaisirs au quotidien sont le thé, les petites sucreries et mes besoins nutritionnels sont la protéine, les fruits, les céréales, le sucre...

Il y a tout ça dans cette édition et beaucoup de produits sont assez sains grâce au fait qu'ils soient sans sucres ajoutés.

Les produits que l'on trouve géniaux à découvrir sont ceux de Biodyne, Pure Via et N!CK'S. Je les trouve bien adaptés à une alimentation plus saine et moins sucrée. Et, c'est ce qu'il faudrait faire au quotidien, manger des produits aux compositions clean !

Le thème petit déjeuner est très bien tourné je trouve avec différentes propositions selon vos habitudes. Même si, je vois aussi beaucoup de produits pour les goûters et en-cas. Mais de manière générale, c'est une édition très intéressante et bien respectueuse d'une alimentation saine et équilibrée et c'est aussi appréciable qu'important.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosario Grasso 53585 partages Voir son profil
Voir son blog