Magazine Conso

La meilleure coque antichoc Samsung Galaxy S10

Publié le 22 mai 2019 par Ipadzapp @ipadzapp

Mis à jour le

Découvrez notre classement comparatif de coque antichoc Samsung Galaxy S10. Présenté au début de l'année le Samsung Galaxy S10 est un smartphone avec un écran qui occupe une très grande part de sa face avant et qui intègre le lecteur d'empreintes digitales. L'écran du S10 de 6,1 pouces est plus grand que le Galaxy S9. Avec ses bords incurvés, il est protégé par le dernier Gorilla Glass 6 tandis que le verre à l'arrière est en Gorilla Glass 5. Une protection supplémentaire peut s'avérer utile pour préserver ce smartphone aux finitions irréprochables.

Voici le classement comparatif des meilleures coques antichoc pour Samsung Galaxy S10 :

1. Spigen Neo Hybrid : coque Samsung Galaxy S10 hybride

La Spigen Neo Hybrid est une coque antichoc pour Samsung Galaxy S10. Cette housse vise le compromis parfait entre la protection et la portabilité. La combinaison est assez réussie car il s'agit d'une coque à la fois ultra résistante et très fine.

La Spigen Neo est dite hybride car elle est à la fois rigide et souple. Son cadre avec un bord surélevé est rigide. Il enveloppe les coins du téléphone pour le protéger en cas de chute. L'arrière de la coque est souple avec une texture interne étudiée pour disperser les chocs. La technologie de coussin d'air renforce cette coque qui répond à la norme militaire.

La coque Spigen Neo est très fine sur la partie arrière et l'ensemble reste très léger. C'est une bonne protection contre les chutes et les rayures. Elle est compatible avec la recharge sans fil.

2. OtterBox Defender : coque ultra robuste pour S10

La OtterBox Defender est une coque antichoc ultra robuste pour Samsung Galaxy S10. C'est sans doute l'une des meilleures coque Galaxy S10 pour une protection absolue du smartphone. Otterbox est une marque réputée pour ses coques de protection depuis 1998.

La conception multi-couche de cet étui protège le téléphone contre les chutes, la poussière, les éraflures et les chocs. Sa couche de protection en TPU permet l'absorption des chocs tandis qu'une autre couche permet de résister aux rayures.

L'ensemble permet de protéger votre smartphone contre les chutes de hauteur pouvant atteindre 3 mètres. La OtterBox Defender répond aux normes militaires en cas de chute. Cette coque ultra robuste est assez encombrante. Elle demeure néanmoins assez mince pour être compatible avec la recharge sans fil.

La OtterBox Defender dispose d'un clip de ceinture qui permet de clipser le téléphone à la ceinture et qui peut également servir de support. C'est une coque qui coûte assez chère par rapport aux autres mais elle offre une protection absolue.

3. Samsung Clear View Cover : étui avec affichage

La Samsung Clear View Cover est une coque pour Samsung Galaxy S10 qui affiche des informations utiles par effet miroir. Il s'agit d'une coque officielle Samsung. Elle coûte un peu plus cher que les autres mais elle offre l'avantage d'être spécialement conçue pour correspondre à l'esthétique du Galaxy S10.

Cette protection est un étui à rabat protecteur pour l'écran. L'ouverture du rabat est latérale. L'avantage de cette solution est qu'elle protège aussi l'écran. Dès que l'on soulève le rabat, l'écran du smartphone s'allume. Il s'éteint automatiquement quand on referme l'étui.

Outre son esthétique, cette housse est utile car elle affiche des informations utiles comme la date, l'heure, les SMS, les appels manqués, le niveau de batterie, etc. Cette protection officielle Samsung permet de réceptionner un appel sans ouvrir l'étui. Elle propose également la fonction stand qui permet de visionner confortablement le contenu de votre mobile.

4. Ghostek Exec3 : étui portefeuille design pour S10

Le Ghostek Exec3 est un étui portefeuille design pour Samsung Galaxy S10 qui permet de transporter ses cartes de crédit. En guise de petit portefeuille, cet étui est doté d'un demi rabat unique avec fermeture magnétique.

Cet étui au design original offre de l'espace suffisant pour contenir jusqu'à trois cartes et de l'argent. Le rabat ne couvre que la moitié de l'écran afin de pouvoir consulter les notifications sans ouvrir l'étui.

Le Ghostek Exec3 est assez robuste car il répond à la norme de protection militaire. Par contre, il est un peu plus volumineux que d'autres options. Le cadre de la coque protège bien le smartphone en cas de chute. La coque en TPU rigide est efficace pour protéger la face arrière du téléphone et une partie de l'écran.

5. ESR : coque transparente pour Galaxy S10

La ESR est une coque transparente ultra fine pour Samsung Galaxy S10. Proposée à un prix très abordable, cette protection est très facile à installer car c'est une coque en silicone souple. Sa transparence préserve le design d'origine du Samsung Galaxy S10 avec une prise en main confortable. A l'usage, elle ne jaunit pas trop car le revêtement d'uréthane empêche le jaunissement.

S'adaptant parfaitement au nouveau S10, la coque ESR est ultra fine car elle ne fait que 1 mm d'épaisseur. La finesse de cette coque n'ajoute pas de volume et ne change pas l'esthétique du téléphone.

La coque ESR est une protection contre les chocs et les chutes avec des bords renforcés. Mais il ne s'agit pas d'une housse ultra robuste. Elle ne protège pas l'écran. Elle est compatible avec le film de protection d'écran pour Samsung Galaxy S10 de la même marque ESR.

6. Samsung LED : coque avec affichage

La Samsung LED est une coque pour Samsung Galaxy S10 avec affichage LED. Il s'agit d'une coque officielle Samsung. C'est une protection originale qui affiche des notifications et d'autres effets visuels comme des étoiles. Les options d'affichage peuvent être modifiées dans les paramètres du téléphone.

Sa particularité réside dans ses voyants LED intégrés qui peuvent afficher l'heure ou les notifications et appels entrants. Il s'agit d'une très belle coque avec un design assez réussi. Malheureusement, l'arrière du boîtier n'est qu'un couvercle en plastique et n'offre pas beaucoup d'absorption des chocs.

7. Spigen Tough Armor : coque antichoc Samsung Galaxy S10

La Spigen Tough Armor est une coque antichoc robuste pour Galaxy S10. C'est une housse rigide avec une texture en fibre de carbone. Spécialement conçue pour le Galaxy S10, cette protection est extrêmement robuste et répond à la norme militaire américaine MIL-STD-810G-516.6.

Cette housse offre une protection optimale contre les chutes grâce à sa technologie coussin d'air qui absorbe les chocs et protège les 4 coins du téléphone. Elle a des contours surélevés pour protéger l'écran et l'objectif de l'appareil photo. Elle est compatible avec le film protecteur d'écran Spigen.

Cette coque est compatible avec la recharge sans fil. On peut donc l'utiliser avec un chargeur sans fil pour la maison ou chargeur sans fil voiture.

Le Samsung Galaxy S10 est l'une des dernières versions de les smartphones Galaxy S. Il existe déjà des centaines de coques différentes pour protéger ce smartphone Samsung.

Avec un écran de 6,1 pouces Super Amoled et des dimensions de 149.9 x 70.4 x 7.8mm, le Galaxy S10 est légèrement plus grand et moins épais que le S9. Pour un S9, voir le top des coques antichocs pour Galaxy S10.

Un étui de protection pour ce smartphone haut de gamme est un accessoire utile pour préserver la qualité du téléphone et pour lui donner un style unique. Quel que soit le style de protection choisie, un étui pour Galaxy S10 sert avant tout à protéger le téléphone des rayures et des chocs.

De nombreux facteurs entrent en ligne de compte dans le choix d'une coque pour Galaxy S10. Il faut bien sûr tenir compte du prix et du volume de la protection mais aussi de besoins spécifiques.

En prenant en compte les critères choix essentiels, nous avons sélectionné le meilleur modèle dans chaque catégorie. Chaque protection a un design différent correspondant aux utilisations possibles. Vous trouverez donc dans cette liste des coques résistantes prêtes à l'emploi pour les activités outdoor ou des coques plus minces et plus légères.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipadzapp 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines