Magazine Bien-être

Shampoing bio : les shampoings biologiques, biodégradables et naturels sans sulfate ni huile de palme

Publié le 23 mai 2019 par Bienetbio
Shampoing bio : les shampoings biologiques, biodégradables et naturels sans sulfate ni huile de palme

Le shampoing bio, contrairement au shampoing synthétique est un shampoing doux et naturel qui n'agresse pas la fibre capillaire et qui permet d'avoir de beaux cheveux. 95% des composants du shampoing bio proviennent de l'agriculture biologique. Parmi les ingrédients de ce shampoing, on peut citer l'huile d'argan, l'huile de jojoba, le beurre de karité, de l'eau florale, etc. Le shampoing bio est ainsi sans paraben et utilise des tensioactifs comme le coco glucoside. Découvrez les raisons d'opter pour le shampoing hydratant bio.

Le shampoing bio : un produit capillaire écologique et biodégradable

Ce soin capillaire contrairement aux autres types de produits, n'est pas fabriqué avec des constituants chimiques, ce qui permet de garantir le développement durable de la nature. En effet, les constituants de ces produits n'auront pas de mauvaises conséquences sur les arbres ou les êtres vivants de la nature. Il ne contient pas d'huiles minérales qui sont généralement tirées du pétrole ni d'éléments nocifs empêchant la fibre capillaire de respirer.

Le shampoing bio est également sans parabènes qui sont des éléments entrainant un chevelu irrité et ayant des conséquences graves sur l'organisme. Il est aussi sans sulfate, ce qui permet de sauvegarder la santé de votre peau. L'aspect bio du produit fait que vous pouvez en faire maison grâce à quelques éléments comme l'argile verte, du shampoing solide, des œufs... Vous aurez au moins une routine capillaire à base de produits bio.

Une meilleure pousse et un meilleur soin des cheveux avec les shampoings biologiques

Shampoing bio : les shampoings biologiques, biodégradables et naturels sans sulfate ni huile de palme

L'élimination du sulfate permet de faire pousser vos cheveux à une vitesse considérable. Cette pousse s'accompagne de cheveux en bonne santé et adieu les cheveux abimés et cheveux secs. Vous n'aurez plus besoin de recourir souvent à la coupe pour vous sauver des cheveux abimés. Le shampoing bio permet ainsi de se laver les cheveux sans pour autant les agresser et garantir une chevelure propre et soyeuse. Vous aurez des cheveux moins secs qui ne nécessiteront qu'une petite quantité d'huile. Avec ce produit naturel, il sera inutile de faire de nombreux lavages juste pour se débarrasser des cheveux secs et de cheveux gras. Vous pouvez rester deux semaines sans faire de lavage.

Les shampoings biodégradables pour obtenir des cheveux doux et équilibrés

Ce doux shampoing biologique permet d'avoir des cheveux normaux, c'est-à-dire des cheveux doux avec une magnifique brillance et vous ne serez plus confrontés à des problèmes de chutes de cheveux. Il permet à votre cuir chevelu de retrouver son état normal et de respirer. Les shampoings synthétiques contenant de la silicone, des parabènes ainsi que d'autres agents nocifs rendent les cheveux secs, abimés et gras.

Avec le produit bio, tous ces agents disparaissent et votre cuir chevelu et il ne sera désormais plus agressé. Celui-ci retrouvera son aspect soigné et cela va renforcer la pousse de cheveux évoquée précédemment. Le shampoing bio permet à la fibre capillaire d'accueillir les soins nourrissants pour cheveux et de retrouver toute sa douceur. Que vous ayez des cheveux fins, des cheveux colorés ou encore des cheveux bouclés, vous pouvez profiter des avantages de ce produit à origine naturelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bienetbio 1810 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte